Problème Vista, quelle version choisir ??

Un probleme ??? Posez votre question !

Problème Vista, quelle version choisir ??

 

Publicité
 

Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 13 Oct 2009 16:19

Salut à tous :D .

Bon voilà, j'ai un problème :oops: . Mon frère vient de s'acheter un portable équipé de vista (home prenium SP1). Les premiers messages qu'il reçoit de la part de la bête ("un truc comme quoi faut graver la version "original" de vista...."). N'ayant pas de DVD sous la main, on coche "me le rapeller plus tard". Connaissant un tit peu windaube, je lui coupe son dd afin de lui faire un C: que vista et prog et autre dd pour le reste (mis à part le fait que le C: je n'ai pas réussi à lui faire moins de 100 Go :shock: , j'ai réussi cette opération :mrgreen: .
Le problème intervient quand j'ai voulu lui graver son vista sur des DVD, faut 2 DVD ou 13 CD pour graver la bête, donc je met le DVD 1 dans le mange disc, j'ai un message comme quoi l'opération c'est bien passé, que mon DVD est plein et qu'il faut que je mette un autre DVD, je m'exécute, mais là, j'ai un message d'erreur, "veuillez insérer un DVD vierge et cliker sur "ok"". Pourtant mon DVD 2 était vierge :shock: et biensûr, il a graver dessus donc mon DVD est dead :cry: . Je met un autre DVD et la, même message d'erreur :evil: . En gros, je viens de perdre 3 DVD pour des prunes :evil: :evil: .

Et donc ma question, quelle version de vista me conseilleriez vous pour que je la telecharge et que j'installerais lors de la prochaine réinstallation (chose qui j'en suis sûr va d'une manière ou d'une autre arrivé :evil: ).

PS : je sais que vista est très gros, mais si ça pouvait tenir sur 1 seul DVD, ça m'arrangerait :oops:

Si je vous ai mis la version de vista c'est qu'il me faut (je crois ?) une version, au moins égale ou supérieur pour pouvoir installer derrière (si la version est antérieur à celle que j'ai, ça marche pas je crois)

PS : s'il y avait la cerise qui va avec aussi je suis preneur :oops: (vista j'y connais rien, mais il n'y avait pas des problèmes de clé qui avait une durée de vie limité :?: Si oui, inutile de dire que ça m'interre moyen :oops: )

Voilà, merci par avance pour vos réponse, désolé d'avoir raconté ma vie dans la première partie du post, mais c'était pour éviter d'avoir des questions sur "pourquoi tu gardes pas la version que tu as par défaut ?" :oops:

Merci :D :oops:

EDIT : 'tin, je me suis trompé de section en plus :evil: (merci aux modos de bien vouloir me pardonner :oops: )
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede Kibagami » 13 Oct 2009 16:39

kobe24 a écrit:EDIT : 'tin, je me suis trompé de section en plus :evil: (merci aux modos de bien vouloir me pardonner :oops: )


T'en fais pas, c'est pas grave, je déplace :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede dd2024 » 13 Oct 2009 17:53

Salut kobe24 :)

J'ai aussi se Vista (home prenium) avec le SP1 sur mon ordi portable, je crois que je ne l'avait pas faite la gravure, surement pas envie de perdre 2 DVD pour ça :D

En tous les cas, pas de problème depuis maintenant 2 ans :) je préfère avoir une version officiel surtout pour Vista, enfin je trouve ;)

Sinon si ton frère vient de se l'acheter, il a pas eu une offre pour une prochaine mise a niveau vers Seven :?: parce que moi c'est que je ferai plutôt que de repasser sur un Vista piraté ou même un XP... :o
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40992
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 13 Oct 2009 18:05

Kibagami a écrit:T'en fais pas, c'est pas grave, je déplace :wink:


merci kibagami :D

salut dd2009 :)

dd2009 a écrit:Sinon si ton frère vient de se l'acheter, il a pas eu une offre pour une prochaine mise a niveau vers Seven :?: parce que moi c'est que je ferai plutôt que de repasser sur un Vista piraté ou même un XP...:o


eux je crois pas non :? . Le problème c'est surtout que le jour où j'ai un problème, je réinstall quoi ? Les autres système d'exploitation que j'ai c'est xp.

PS : Tant qu'on en est là, j'ai toujours quelques difficultés à autoriser windows à faire des mises à jour, quelles soient automatique ou non d'ailleurs, je coche "je mettrais à jour moi même" sans le faire de peur "qu'ils" se rendent compte que j'ai pas que des logiciels/prog "officiels" (si vous voyez ce que je veux dire :P ) tu me conseil de le laisser gérer les MAJ tout seul comme un grand ? (je cocherais bien le truc du style "c'est moi qui décide quelle MAJ installé" mais je suis pas suffisamment calé pour vraiment savoir, donc dans le doute je préfère rien mettre à jour :oops: )

merci pour ta réponse :)
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede dd2024 » 13 Oct 2009 18:47

kobe24 a écrit:eux je crois pas non :? . Le problème c'est surtout que le jour où j'ai un problème, je réinstall quoi ? Les autres système d'exploitation que j'ai c'est xp.


Perso, si il fait une utilisation normale, il doit pas voir de probleme, fait 2 ans que j'ai Vista et quoi qu'on en dise, il est bien plus abouti (stable) que XP je trouve :) j'envisage d'ailleurs de passer bientôt à Seven, qui doit certainement surpassé Vista et XP :D

kobe24 a écrit:tu me conseil de le laisser gérer les MAJ tout seul comme un grand ?


Ouep si tu as une licence officiel faut en profiter :D logiquement il fait que des mise a jour Windows, après j'ai entendu qu'il faisait aussi des mises a jour pour Office par exemple, et Microsoft aurait développé un OGA (Office Genuine Advantage) qui contrôle donc si tu as bien la licence Office, donc faut être prudent quand même :o
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40992
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 13 Oct 2009 19:18

dd2009 a écrit:Ouep si tu as une licence officiel faut en profiter :D logiquement il fait que des mise a jour Windows, après j'ai entendu qu'il faisait aussi des mises a jour pour Office par exemple, et Microsoft aurait développé un OGA (Office Genuine Advantage) qui contrôle donc si tu as bien la licence Office, donc faut être prudent quand même :o


:lol: c'est justement à lui que je pensais en disant "pas officiel". La période d'essai de 60 jours d'office est la 2e chose que j'ai viré (après norton antivirus :lol:) et à la place j'y ais installé mon office "piraté" ( :evil: pas bien :lol:). Sinon, les autres logs qu'il a dessus sont tous reglaux (avast, zone alarm version freen msn messenger, ....) va pas faire "le fou" avec, juste une consommation "normal" (c'est d'ailleurs pour ça que son C: à 100 Go et donc son autre partition à "seulement" 120 Go m'embette, et lui non plus d'ailleurs, pas plus que ça).

Donc pour résumer, oui, j'ai une version officiel de vista mais j'ai une version pirate de office, donc je fais quoi avec les MAJ :?: Me souvient aussi d'une MAJ de windows cumulé avec ZA empéchait l'ordi de pouvoir se connecter au net (étais bien content de pas faire les MAJ à ce moment là moi :) )

je sais que je suis chiant, mais bon j'y connais pas grand chose et j'ai pas envi de faire des conneries :oops:

merci :)

PS : quand à seven, c'est le genre de truc où j'y connais rien, ça m'a jamais branché, j'ai jamais eu les moyens d'avoir des versions officiels, donc j'ai toujours été content d'avoir les versions pirates que j'avais (c'est d'ailleurs pour ça que pendant très longtemps, et encore pas si longtemps que ça, je tournais sous xp pro sp1, là je suis passé au sp2 optimisé "je suis plus par qui")

merci dd pour tes réponses et désolé de t'embetter avec ça :oops:
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede ze_bulle » 13 Oct 2009 19:54

salut
sinon tu as une autre solution qui fonctionne trés bien c'est le clonage de disque dur.l'idéal c'est d'avoir un dique dur usb de 10 à 30 de GO de libre selon ce que tu as installer.
Dans le style tu t'installe tous les programmes que tu veut et quand ton install te parait au top tu clone ta partition.L'avantage en cas de problême tu réinjecte ton image et sa roule le tout en 15 mm environ (bon si ça plante dans 2 ans il y aura de la mise à jour faire :D )
Il y a des livecd linux (cherche partimage sur google)qui font cela trés bien et gratuitement sans avoir à systematiquement pirater les logiciels proprietaire style "ghost" Une petite defragmentation est conseillée avant de faire l'image.
Pour la suite bureautique openoffice est suffisante pour 95% des utilisateurs sans les soucis de licence(t'as pas payé c'est pas bien et comment je vais rester le plus riche du monde :D ).Elle gère sans soucis les formats microsoft,l'inverse n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
ze_bulle
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 414
Inscription: 19 Déc 2008 07:16

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede dd2024 » 13 Oct 2009 20:09

exact ze_bulle ya aussi cette solution :) jamais mis en place mais vu fonctionné, et c'est vrai que c'est efficace et rapide :D

PS: :plus1: aussi avec openoffice ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40992
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 13 Oct 2009 20:38

merci les gars pour vos réponses. J'ai bien un dd externe, bon, pas encore 30 Go de libre :?. Sinon, le clone de dd, va falloir que je fasse des recherche (connais pas du tout).
Concernant livecd linux je vois pas ce que tu veux dire :oops:
Pour ce qui est d'office, bah c'est surtout une utilisation exel, word, power point (pour lire les fameux pps) et c'est tout, donc si openoffice sait lire ces format là, je l'install de suite :D

Autre log "pirate" qu'il a et que j'ai oublié dans ma liste tout à l'heure : winrar :?

Donc en gros, je vire office pirate, j'install openoffice et je le laisse faire tout seul les mise à jours ou faut quand même que je jette un oeil et le laisse faire les mises à jours que j'estime necessaire ?

merci ze_bulle pour ta réponse et merci dd2009 pour la confirmation :lol:
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 14 Oct 2009 09:48

Après recherche j'ai trouvé ça sur commentcamarche
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... teme-ghost

Daprès leur article, un seul log gratuit permet de faire le clonage, le hic étant que le log est en anglais :? (inutile de préciser que même si je baraguine 2-3 trucs dans la langue de Shakespear, je prefererais nettement avoir un log fr histoire d'être vraiment sûr de mes billes et ne pas faire n'importe quoi ou d'oublier de faire des trucs important). Toujours selon l'article, 2 autres logs, en français, permettent aussi cette manip, l'inconvénient c'est qu'ils sont payant :evil: .

Autres questions cons :oops: , si j'opte pour le clonage, faut que je prévois de la place sur mon dd externe qui soit égale à la place prise sur son C: ? ( une 30 aine de Go, maintenant que je lui est tout installé, ça doit être ce que ça lui prend). Quel effet ça va faire quand je vais branché mon dd sur d'autre pc ? (j'aurais pas une invit' à vouloir installer le clonage de vista ?).

EDIT : Sinon sur itoma, il y a ça qui semble encore en vie Microsoft.Windows.Vista.Ultimate.x86.SP1.OEM.French..INTERNAL.DVD-RiZ
C'est supérieur à ma version de vista ? Vous Connaissez ? Problème connu avec cette version ?
Au pire du pire, même si mon ratio peut un prendre un tit coup derrière la casquette, j'aimerais bien avoir un "cd" avec une install fiable .... (dd2009, tu t'y connais en pc, tu fais pas n'importe quoi, donc ça m'etonne pas que tu puisse encore pouvoir tourner sur ton portable sans problème encore longtemps, mon frère, sans forcément faire "le fou" s'y connais moins et j'ai un peu peur qu'il install/ouvre des trucs qui soient louchent et que ça lui mettent la merde dans son portable :? et du coup être emmerdé après pour réinstaller)

Le coup du clonage, j'ai un DD externe, va falloir que je fasse le ménage pour lui libérer de la place, puis le fait que les logs de clonage soient ou fr mais payant, ou gratuit mais anglais m'inquiète un peu :oops:

Merci pour vos réponses et encore désolé de vous embettez

EDIT 2 : Sinon, je viens de voir qu'il existe déjà des seven qui circule. Vous me conseilleriez de patienter un peu avant de trouver une version stable plutot que de dl une version de vista ? (surtout que là c'est pareil, une fois seven installé, plus moyen de repasser sous vista ?)
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede chris06 » 14 Oct 2009 12:38

Salut Kobe...

Pas tout lu, mais pas mal de logiciels libres font ce que tu demandes et même très bien :

Lire les PPS sans PowerPoint : Visionneuse PowerPoint 2007

Winrar : Quick Zip

MS Office : OpenOffice.org

:wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 14 Oct 2009 14:06

merci chris, je vais y jeter un oeil :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede ze_bulle » 14 Oct 2009 14:18

En fait le principe des livecd c'est de demarrer un system sans rien installer.
Tu telecharges un image de cd linux tu la grave et tu demarre le pc sur le cd.
quelque lien sur le clonage.
http://www.partimage.org/Page_Principale
et pour l'utilisation
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_partition_avec_partimage
en esperant que cela puisse t'aider.
Avatar de l’utilisateur
ze_bulle
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 414
Inscription: 19 Déc 2008 07:16

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 14 Oct 2009 14:24

ze_bulle a écrit:En fait le principe des livecd c'est de demarrer un system sans rien installer.
Tu telecharges un image de cd linux tu la grave et tu demarre le pc sur le cd.
quelque lien sur le clonage.
http://www.partimage.org/Page_Principale
et pour l'utilisation
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_partition_avec_partimage
en esperant que cela puisse t'aider.


merci :D , mais faut être sous linux pour ça non ? ('tin, je suis une vrai quiche :oops: )
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede ze_bulle » 14 Oct 2009 19:36

pour utiliser partimage oui il faut être sous linux d'ou le livecd.
sous windows tu telecharge une image de cd linux tu la grave avec un soft de gravage style nero ou autre,une fois le cd graver tu demarre le pc sur ce cd.
de là tu te retrouves sous linux et tu peut utiliser partimage.
Le livecd (il existe aussi des versions usb)ne fonctionne que dans la RAM et n'ecrit absolument rien sur ton disque dur donc pas de soucis pour tes données (a moins d'une erreur de ta part).
pour telecharger l'image vas ici http://www.sysresccd.org/Download et choisi cette version
Download final stable version for i486/amd64 (default choice).
Une fois graver demarre sur le cd et laisse le travailler.Quand il aura fini tu aura cette ligne d'affichée
root@systresccd /root %
Arrivé là si tu veut demarrer une interface graphique tu tapes startx si tu ne veut utiliser que le soft de clonage tu tape partimage.
Je serai toi j'utiliserai l'interface graphique firefox est operationnel donc cela te permettra de suivre ce tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_partition_avec_partimage
Pour lancer partimage icon cd à gauche,menu system -> partimage.
amuse toi bien :D
ps ça peut paraitre compliquer mais en fait c'est assez simple
Avatar de l’utilisateur
ze_bulle
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 414
Inscription: 19 Déc 2008 07:16

Re: Problème Vista, quelle version choisir ??

Messagede kobe24 » 14 Oct 2009 21:48

merci ze_bulle pour ton aide :D mais bon je pense quand même que je vais attendre quelques temps pour prendre seven :oops: (je vais croiser les doigts aussi qu'il n'arrive rien à son portable)

merci à tous pour votre aide :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot], Yandex [Bot] et 0 invités