connexion mini di-v et hdmi

Un probleme ??? Posez votre question !

connexion mini di-v et hdmi

 

Publicité
 

connexion mini di-v et hdmi

Messagede darfr » 27 Sep 2009 21:37

Bonsoir les agrumes,
trop d'infos m'ont rendu maboule, et la, j'espere que quelq'un peut m'aider a resoudere mon probleme, voir, mon ignorance. :(
Je suis sur macbook avec une unique sortie video en mini dv-i. jusque la', ca va. Je voudrais en fait connecter le mac sur un ecran plasma, et visionner mes films sans davoir graver des dvd et ainsi de suite.
Le plasma, n'ayant que deux entrees hdmi, je me demandais, si il y a possibilite de trouver des adaptateurs mini dv-i sur hdmi. en l'occurence, ca existe sur internet, mais un vendeur d'un shop mac, m'a explique , que ca ne pourrait pas fonctionner, puisque la sortie mini dv-i est analogique, et que hdmi est digital.
Ma question est la suivante : Est-ce que les revendeurs des dits adaptateurs sont des arnaqueurs, ou est-ce que le revendeur mac devrait changer de metier ?????
P.S.
est-ce que mini dv-i veut bien dire : Digita Video Interface
Merci d'avance et surtout bonne soiree a tous
darfr
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2009 20:18

Re: connexion mini di-v et hdmi

Messagede Small@ » 09 Oct 2009 03:44

bonjour :
est-ce que mini dv-i veut bien dire : Digita Video Interface
Merci d'avance et surtout bonne soiree a tous

tu as une reponse dans le wikipedia:
Le connecteur Mini-DVI est utilisé principalement sur les ordinateurs Apple, comme une alternative numérique à l'ancien connecteur Mini-VGA. On le trouve sur le PowerBook G4 12", le iMac à base de processeur Intel, le Mac Mini (Early 2009) et les anciens MacBook.

Ce connecteur est donc principalement utilisé sur des ordinateurs portables dans un souci de gain d'espace.

Les connecteurs Mini-DVI sont utilisés - comme le connecteur DVI standard - pour la transmission de signaux analogiques et numériques, ce qui permet l'utilisation d'adaptateurs vers des prises DVI, VGA ou TV détectés par EDID (Extended display identification data) via DDC (Display Data Channel).

Physiquement, les connecteurs ressemblent aux Mini-VGA, mais ils possèdent quatre rangées de broches au lieu de deux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini-DVI

Pour ce qui est de ton autre question :
je me demandais, si il y a possibilite de trouver des adaptateurs mini dv-i sur hdmi. en l'occurence, ca existe sur internet, mais un vendeur d'un shop mac, m'a explique , que ca ne pourrait pas fonctionner, puisque la sortie mini dv-i est analogique, et que hdmi est digital.
as-tu essaye le forum MacGeneration ??
http://forums.macgeneration.com/periphe ... 606-2.html
il y a un topic sur adaptateur mini-DVI-->HDMI
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: connexion mini di-v et hdmi

Messagede darfr » 12 Oct 2009 07:54

Salut Small@ et merci pour ta réponse.
En fait, j'ai tout acheté, mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai bien un adaptateur mini-dvi sur hdmi et bien sûre un câble pour relier tout ca au Plasma. (Panasonic Viera Modèle TH-42PX8E)
Mais ca ne foctionne toujours pas.Faut croire que le plasma ne reconnait pas le mac.
J'ai été dans le magasin ou j'ai acheté le plasma, avec mon mac et l'adaptateur et le câble. Je suppose que tu devines ce qui c'est passè? Toutes les télés qu'on a connectées au mac via hdmi, ont montrés l'écran de démarage en 2 secondes. LCD ou Plasma, et même led. Aussitôt qu'on se brenchait dessus, ca fonctionnait.
Le technicien m'a convaincu d'arrêter de chercher, en mexpliquant que mon Panasonic (que j'ai acheté il n'y a même pas un an) devait avoir une autre version d'hdmi. Mais bien sûre il ne m'a pas pû donner LA version de la télé. L'adaptateur mini dvi sur hdmi donne une sortie hdmi 1.3
La télé........? aucune idée.
Alors au lieu de trôp me casser la tête, et de dépenser encore de l'aegent, je grave mes dvd ....voilà.
A moins que quelq'un ait une solution pour controler ces formats hdmi ou même pour les changer, je vais en rester au basic.
Merci quand-même :cry:
darfr
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2009 20:18

Re: connexion mini di-v et hdmi

Messagede Small@ » 21 Oct 2009 04:44

je reviens tard mais j'ai trouvé ça , pour mieux comprendre ...
Tout savoir sur la HDMI :
http://www.audioprojection.com/audio-ho ... -HDMI.html
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités