Page 1 sur 1

probleme ethenet orange

MessagePosté: 27 Sep 2009 18:55
de loic62480
bonjour,
j'ai un ami qui a remit son ordinateur a zero,il avait d'énormes problemes.
au tout début il avait vista,puis il a eu un virus donc il est allé chez un informaticien et il a retrouvé son pc sans probleme mais avec une version XP.
la il a voulu remettre son ordinateur a zéro car il a eu un beugue donc je lui est conseillé de le remettre a zéro a l'aide de son cd installation XP(que l'informaticien lui a donné)

tous marche pour le pc mais quand il veut mettre internet,il branche tous comme avant avec le cable ethernet et la rien ne se produit.le cd d'installation dit qu'il ne détecte pas le cable alors qu'il est bien branché.
il est client chez orange donc live box.
avez vous une solution?
merci pour lui
ps:répondez la et je lui transmettrer bien sur puisqu"il n'est pas membre

Re: probleme ethenet orange

MessagePosté: 27 Sep 2009 19:39
de ligue1
Salut Loic


Les pilotes de la carte réseau ont ils été correctement réinstallés ? Ca peut venir de là.

Clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet "matériel", gestionnaire de périphérique : Si un point d'interrogation ou d'exclamation jaune apparait dans la liste sous la carte réseau, c'est que le soucis vient de là.

Sinon, clic droit l'icone "connexion au réseau local" (les 2 petits moniteurs à coté de l'heure, en bas à droite) et fait "réparer".

Tient nous au courant.

Re: probleme ethenet orange

MessagePosté: 27 Sep 2009 23:45
de pedro
j ai deja eu ce probleme au debut redebranche tous les cables pour les rebrancher ensuite meme la livebox pour la reconfigurer et redemarre

Re: probleme ethenet orange

MessagePosté: 28 Sep 2009 06:53
de loic62480
ok je vais transmettre
il y a un logiciel qui permet l'installation des drivers non?

Re: probleme ethenet orange

MessagePosté: 28 Sep 2009 14:23
de camille57
salut loic....;)


à mon avis cela vient du fait que la livebox était en vista...donc drivers vista...et que là vous lui installez XP...comme il t'a été demandé dans les réponses précédentes :

- vérifie si le driver pour la carte réseau est bien installé...

et ensuite fait une remise à zéro...configuration d'usine de la livebox...

(en sachant qu'aucun port ne sera plus ouvert...
il faudra le faire à nouveau au fur et à mesure des besoins)

pour ce faire :


il suffit d'appuyer sur le bouton reboot de la livebox et rester appuyé sur le bouton jusqu'au clignotement du premier voyant rouge...ça prend 30 secondes environ...et relâcher le bouton...

et refaire l'install...voilà...tiens-nous au jus....d'orange...bien-sûr...;)