wifi & voisinage

Un probleme ??? Posez votre question !

wifi & voisinage

 

Publicité
 

wifi & voisinage

Messagede dico12 » 14 Juil 2009 12:18

coucou a tous,

voila je m'adresse aux experts , je me demandais s'il y avait une astuce pour savoir si mon voisin me pique ma connection WiFi (à mon insu bien sur) ...
je sais , vous me dirais de sécuriser ma connexion , c'est chose faite (filtrage Mac, clé Wpa ...ect) , mais juste pour en avoir le coeur net ...
j'aimerais bien éviter les solutions type logiciel , c'est pas fameux pour une utilisation occasionnelle ... je crois bien qu'il y a une ligne de commande a taper , mais je ne sais pas laquelle
bref à vos suggestions !

merciiiiii
Dernière édition par dico12 le 20 Juil 2009 19:26, édité 1 fois.
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Re: wifi & voisinage

Messagede deobs » 14 Juil 2009 17:24

Slt
Quel est ton Fai :?:
Tu peux vérifier ça sur la page de config de ton routeur http://192.168.1.1/
pour la neuf box que j'ai et prend pour pour example:
c'est dans l'onglet Wifi->géneral, section: poste connecté, tu y retrouveras les adresse mac des machines connectées et étant donné la facilité de cassage des cle WPA, qui sont la meilleur protection proposé par nos box, tu peux activer le filtrage mac de ta box pour que celle-ci n'accepte que les machines dont tu auras rentré l'adresse Mac; ainsi même si qq'un parvient à casser ta clé WPA il ne pourra pas utiliser ta connexion car le DHCP de ta box ne lui attribuera d'ip locale (192.168.1.x) :).
Bien sur pour que celà soit éfficace tu dois changer ton mot de passe de connexion à ta box (c'est la cle WPA par défaut) ou désactiver l'identification par mots de passe :idea: .
@+
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: wifi & voisinage

Messagede dico12 » 14 Juil 2009 18:50

merci deobs pour les conseils ...

toutes les mesures de sécurité que tu m'as conseillé , je les avait déja faites :wink:

je voulais juste savoir s'il y avait une méthode simple pour savoir si un voisin bidouilleur aurait passé outre les mesures pré-cités à mon insu , voili voilou :D

si qlq d'autre a une idée ?
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Re: wifi & voisinage

Messagede dd2024 » 14 Juil 2009 19:17

Si tu autorise uniquement tes appareils en rentrant leur adresse Mac dans ton routeur, je pense que c'est la meilleur solution pour être protégé :)

Sinon pour une protection maximale faut couper le wifi et plus de problème de voisinage comme ça :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41220
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: wifi & voisinage

Messagede dico12 » 14 Juil 2009 19:22

dd2009 a écrit:...Sinon pour une protection maximale faut couper le wifi et plus de problème de voisinage comme ça :P


élémentaire mon cher dd :D ... et infaillible comme solution :wink:
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Re: wifi & voisinage

Messagede deobs » 15 Juil 2009 12:24

dico12 a écrit:je voulais juste savoir s'il y avait une méthode simple pour savoir si un voisin bidouilleur aurait passé outre les mesures pré-cités à mon insu , voili voilou :D

Simplement, à priori non vu que c'est le DHCP de ta box qui gère les connexion, pas les pc connectés dessus.
Donc si tu as un modem en amont de ta box (comme moi, un Zyxel ds mon cas) disposant d'un port com tu peux tenter d'accéder à la memoire de ton modem mais je connais pas la manip
sinon vu qu'il est possible de consulter si des postes wifi sont actuellement connectés, un historique doit certainement etre conserver dans un fichier log de la mémoire ta box, renseigne toi auprès de ton Fai pour savoir si c'est bien le cas et si c'est possible de le consulter.
@+
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: wifi & voisinage

Messagede GMI » 17 Juil 2009 22:52

dico12 a écrit:voila je m'adresse aux experts , je me demandais s'il y avait une astuce pour savoir si mon voisin me pique ma connection WiFi (à mon insu bien sur) ...
je sais , vous me dirais de sécuriser ma connection , c'est chose faite (filtrage Mac, clé Wpa ...ect) , mais juste pour en avoir le coeur net ...
merciiiiii


Bonsoir,

Pour commencer il faudrait savoir quel est le modem/routeur.
Est-ce une (xxx)box d'un fournisseur ou un modem style Netgear/Linksys.

Pour le netgear et Linksys il est possible d'envoyer un mail (et c'est dans le journal) lorsque l'on veut filtrer une information en fonction d'un paramétrage.
Ensuite en plus du filtrage Mac, de la clé WPA (surtout pas Wep) on peut changer le numéro du canal, masquer la diffusion du SSID, configurer des listes d'accès, WPA2, etc.
Mais sans en connaitre plus, difficile d'en dire plus.

connection je pense plus à *connexion*.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: wifi & voisinage

Messagede dico12 » 20 Juil 2009 19:25

GMI a écrit:connection je pense plus à *connexion*.


salut GMI ...

tu as tout a fait raison mon ami , merci de m'avoir corriger :wink: , erreur bete d'orthographe de ma part :oops:

et merci pour les conseils également :)
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités