Connexion au forum ?

Un probleme ??? Posez votre question !

Connexion au forum ?

 

Publicité
 

Connexion au forum ?

Messagede fanchette33 » 27 Mar 2009 18:26

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais s'il le faut... changez ce message de place. Voilà à chaque fois que je veux venir sur le Forum, bien que j'ai coché se souvenir du mot de passe, il faut que je le tape; est-ce normal, avant dans la présentation précédente, cela fonctionnait très bien. D'où mes regrets.
Merci d'avance de votre réponse
:roll:
Avatar de l’utilisateur
fanchette33
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 400
Inscription: 03 Sep 2007 16:07

Re: CONNECTION ?

Messagede seth » 27 Mar 2009 20:17

Salut
Tu utilises quoi comme navigateur internet ? IE ou Firefox ?
Sous firefox : dans: "Option", "Vie privée" : Il est possible que tu as coché l'option "toujours effacer mes traces ...." et que tu ne conserve pas d'historique, et de cookies.
Sous internet Explorer : je ne pourrais pas t'aider car je ne l'utilise pas ! Mais a mon avis c'est du même genre.

Je ne pense pas que se soit lié avec le nouveau style du Fofo :wink:

A+
Image

THANKS !!!
Avatar de l’utilisateur
seth
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 461
Inscription: 01 Nov 2007 11:18

Re: Connexion au forum ?

Messagede clema86 » 28 Mar 2009 12:05

Pour ma part je suis internet explorer et ca me le fait quand jai une coupure internet, ce qui est le cas en ce moment car le réseau a pleins de souci sous alice et même les autres opérateurs.
Petit question quand tu as crée ton pseudo et mot de passe on ta pas demander si tu voulais que internet explorer mémorise ton mot de passe et pseudo :?:
Avatar de l’utilisateur
clema86
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2187
Inscription: 20 Déc 2008 19:13

Re: Connexion au forum ?

Messagede Small@ » 29 Mar 2009 08:37

bonjour
oui verifie les cookies dans Firefox
Image
Par contre , je ne suis pas etonné que l'on te demande Login et mot de passe dans la mesure où le delai entre deux connections peut etre , chez toi , de plusieurs jours :
Image :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Connexion au forum ?

Messagede fanchette33 » 23 Avr 2009 20:39

bonsoir à tous
Après vérification dans Firefox, la case effacer mes traces n'est pas activée. Et le problème demeure.
Peut être l'un de vous aura une autre idée ???
Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
fanchette33
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 400
Inscription: 03 Sep 2007 16:07

Re: Connexion au forum ?

Messagede Small@ » 24 Avr 2009 03:48

et les cookies ??? et verifie si ton mot de passe est bien enregistré dans Firefox ....
Pour ma part je reste sur mon idée premiere : le delai entre deux connections ....derniere le 27 mars ... :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Connexion au forum ?

Messagede chris06 » 24 Avr 2009 05:51

çà m'est déjà arrivé, aussi... :lol:

Et c'est très chiant... :evil:

En plus des cookies et autres solutions proposées, la seule que j'avais trouvée, était de ré_installer mon modem... Pourquoi ? J'en sais strictement rien... :mrgreen: (si je me rappelle bien, je l'avais lu sur un forum d'aide informatique)...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: Connexion au forum ?

Messagede Kibagami » 24 Avr 2009 09:58

Les login et mdp n'ont rien à voir avec les cookies (en tout cas sur FF).

Peut-être que par erreur tu as mis, pour l'enregistrement des mdp, l'adresse du forum dans les exceptions... (voir à : Outils, Options, onglet sécurité, vérifier que la fonction "Enregister les mots de passe" en bien cochée puis au bout de la ligne, cliquer sur "Exceptions" et dans la fenêtre que s'ouvre, vérifier que l'adresse du forum n'y figure pas, sinon la virer).

J'fais pas de screen, j'ai la flemme... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: Connexion au forum ?

Messagede Small@ » 25 Avr 2009 05:46

Kibagami a écrit:Les login et mdp n'ont rien à voir avec les cookies (en tout cas sur FF).

euh ??? ce sont quand meme les cookies.txt qui contiennent les informations de connexion :mrgreen:


Mozilla Firefox réglage : les cookies!
Nettoyeur Windows???
Peut-etre fais -tu une utilisation réguliere comme ccleaner qui va tout nettoyer ??
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Connexion au forum ?

Messagede Kibagami » 25 Avr 2009 15:11

Small@ a écrit:euh ??? ce sont quand meme les cookies.txt qui contiennent les informations de connexion :mrgreen:

Absolument pas. Les login et mdp sont conservés dans ton profil firefox (fichiers key3.db, signons2.txt et signons3.txt).

Dans l'option "effacer mes traces", chez moi tout est coché, y compris les cookies, sauf bien sûr "mots de passe enregistrés". Et je n'ai évidemment aucun problème pour me connecter sur le forum, le login et mdp étant renseignés automatiquement puisqu'ils ne dépendent pas des cookies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: Connexion au forum ?

Messagede Small@ » 25 Avr 2009 22:37

Absolument pas. Les login et mdp sont conservés dans ton profil firefox (fichiers key3.db, signons2.txt et signons3.txt).


au depart je pensais m'etre totalment trompé...en fait je n'ai pas assez approfondi ..en relisant sur le site
http://www.geckozone.org

la precision etait là :
Données privées

* cookies.sqlite – Il contient les informations de connexion (pseudonyme, mot de passe chiffré, ...), les données de session, les préférences, et tout autre chose qu’il est possible de stocker dans un cookie.
* downloads.sqlite – stocke la liste des derniers téléchargements qui apparaissent dans le gestionnaire de téléchargement. Si ce fichier est supprimé, la liste sera remise à zéro ce qui peut résoudre certains problèmes liés aux téléchargements.
* formhistory.sqlite – contient les informations saisies dans les formulaires et la barre de recherche.
* search.sqlite – contient la liste des moteurs de recherche dans la barre de recherche.

Mots de passe

* key3.db – contient les clés utilisées pour (dé)crypter les mots de passe et certains certificats stockés par Firefox. Il fonctionne de paire avec signons3.txt et cert8.db.
* signons3.txt – contient la liste des pseudonymes et mots de passe (cryptés) des sites pour lesquels vous avez autorisé Firefox à se souvenir des mots de passe. Il fonctionne de paire avec key3.db.
* signons.sqlite – remplace les fichiers signons*.txt à partir de Firefox 3.1

http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3

et on trouve ceci ailleurs !!

cookies.txt : contient vos cookies c’est-à-dire les informations de connexion (pseudonyme, mot de passe chiffré, ...), les données de session, les préférences, et ce qu’il est possible de stocker dans un cookie.




key3.db : contient la base de données des clés de certificats.


signons.txt : il contient les pseudonymes et mots de passe enregistrés.

source :
Firefox et Thunderbird!


http://www.geckozone.org/articles/100

Code: Tout sélectionner
cookies.txt :    Contient vos cookies. Il contient les informations de connexion (pseudonyme, mot de passe chiffré, ...), les données de session, les préférences, et tout autre chose qu’il est possible de stocker dans un cookie.


Code: Tout sélectionner
key3.db     Contient la base de données des clés de certificats.


cela survient peut-etre apres une mise à jour ?????
regarde là :

Impossible d'utiliser ou d'enregistrer des mots de passe
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Connexion au forum ?

Messagede dd2024 » 26 Avr 2009 13:53

Juste en passant le cookie du forum ne contient bien sur pas votre mot de passe, ni en clair ni en crypté :)

Je sais pas ce qu'utilise phpBB, mais pour l'identification par cookie logiquement on utilise l'id du membre avec l'email, le tout cryptés, et si les infos sont correctes avec se qu'il y a dans la base, alors on auto loggue ;)

PS: se qui est différent du fichier signons.txt de Firefox qui contient vraiment vos mots de passe...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40986
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités