Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Un probleme ??? Posez votre question !

Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

 

Publicité
 

Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 20 Mar 2009 19:19

Bonsoir à tous amis Oranges !

J'ai un soucis depuis quelques mois et depuis la suppression de certains fichiers dans mon PC;

Ce n'est pas forcément génant mais lorsque je ferme Internet Explorer j'ai le message suivant : iexplorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x02b519990" emploie l'adresse mémoire "0x02b51990". La mémoire ne peut pas être "read"
Cliquez sur OK pour terminer le programme

J'ai également souvent une erreur qui me fait planter ma page Internet avec erreur dont je n'ai malheureusement pas noté le message mais je crois que ça mentionne une erreur de module complémentaire mais pas sur du tout.

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Small@ » 21 Mar 2009 07:01

bonjour
SICILIEN DE FRANCE a écrit:Bonsoir à tous amis Oranges !

J'ai un soucis depuis quelques mois et depuis la suppression de certains fichiers dans mon PC;


Oupsss! depuis quelques mois ?? donc impossible de savoir ce que tu as fait à ce moment là !!
tu as pu ,en supprimant des fichiers , virer des DLL communes ...
ton erreur pour ta page internet , n'est pas une erreur dans le module complementaire ???
tu vas dans :
-->Outils --> Options internet -->onglet Programmes ----> Modules complémentaires.
là , tu desactives les modules et tu les reactives un à un ...tu devrais trouver par elimantion :D

Pour ce qui est de "L'instruction à "0x02b519990" emploie l'adresse mémoire "0x02b51990". La mémoire ne peut pas être "read" ,tu peux tester ta memoire
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... emory-test

et aussi faire un scan Anti-spyware ( http://www.clubic.com/telecharger/windows/antispyware/ )
passer un coup d'anti-virus , d'anti-malware (http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lware.html )


et à lire :
Code: Tout sélectionner
Mémoire ne peut pas être "read"

L'instruction à "0*636fe471" emploie l'adresse mémoire 0*00000000 la mémoire ne peut pas être "read". Ce type de messages n'a strictement rien à voir avec un problème matériel. Inutile donc de changer de barrettes de mémoire, etc. Ce problème est purement logiciel.

Remarque pour les utilisateurs du kit de Wanadoo et autres lanceurs Internet (Merci Jceel, grand pourfendeur des "ki t@l@ kon" :)
Ces kits conseillés par certains FAI sont à éviter comme la peste! Non seulement, ils provoquent l'apparition de messages du type "Mémoire ne peut pas être read", mais ils  désactivent le pare-feu (entre autres celui d'XP), font perdre la messagerie, oublient les identifiants d'accès et de messagerie et empêchent la prise de contrôle à distance.

Solution: Désinstaller le kit et recréer manuellement une connexion Internet en se basant sur les informations d'accès données par le FAI. Réactiver le pare-feu. Si l'erreur de "mémoire non read" persiste, passer aux étapes suivantes.
 

Si l'erreur se produit systématiquement avec le même programme, elle peut provenir:

   1.

      d'une installation incomplète/incorrecte (une DLL qui ne s'est pas ou incorrectement installée): Désinstaller et réinstaller proprement le logiciel
   2.

      d'un conflit avec des programmes ou des tâches qui s'exécutent en même temps. Désactiver provisoirement les tâches d'arrière-plan, fermer tous les autres programmes et tester.
   3.

       d'une erreur dans la programmation auquel cas il faut chercher une mise à jour ou une version plus récente du logiciel ou s'adresser au créateur du programme pour lui signaler l'erreur

Si l'erreur se produit aléatoirement:  Vérifier qu'il n'y a pas de virus (passer un anti-virus à jour) ni d'autres intrus (vérifier avec Ad-Aware ou Spybot). Voir rubrique Téléchargements - Sécurité

Si elle se produit au démarrage, elle peut être occasionnée par une tâche telle que des LiveUpdate installés par Norton, Logitech, LMontior de MSI, etc. Pour les  désactiver: décocher l'entrée correspondante sous l'onglet Démarrage de l'Utilitaire de configuration du système - MSCONFIG. En l'absence de LiveUpdate et si l'erreur ne permet pas de détecter la tâche coupable, procéder à une Démarrage sélectif . Une fois la tâche en cause déterminée, vérifier l'existence de mise à jour ou désinstaller/réinstaller le programme.

Information complémentaire: Voici ce qu'en dit Jean-Claude Bellamy:

Cette erreur découle d'un problème logiciel. La mémoire ne peut pas être lue signifie qu'à un instant donné, dans
l'application qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une adresse mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure". Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur) se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres applications, et inversement l'application doit se tenir à cet espace mémoire. Si, par hasard, elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la demande "officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant "officiel". Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+)  Il lui est donc totalement interdit d'accéder (en lecture ou en écriture) à de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'application (ou dans son installation). Le cas typique a lieu lors de l'utilisation de pointeur (variables contenant des adresses mémoire). Si le développeur a oublié d'initialiser correctement le  pointeur, à l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0" (ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'application (bug comme déjà dit). Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version.

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui plante seulement avec des configurations matérielles et/ou logicielles bien particulières. Donc essayer d'identifier les situations "plantogènes" et les éviter

http://www.d2i.ch/pn/index.html


et tu peux essayer ceci egalement :

Suite à l'installation ou à la désinstallation de programmes, des fichiers systèmes peuvent se trouver modifiés. Le logiciel en question les a peut-etre écrasés avec ses propres fichiers, moins récents, ou les a supprimés en se désinstallant. Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux disfonctionnements, et trouver une dll dans sa version d'origine n'est pas toujours évident.

L' utilitaire SFC, System File Checker, s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer.
Le programme est déjà installé dans windows, vous aurez tout de meme besoin de votre CD d'installation.

la suite ici--->http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243



@mities :D
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 26 Mar 2009 20:21

Merci small@ pour ta brillante explication détaillée qui, j'en suis sûr, devrait me permettre de solutionner ce problème, certe bénin, mais énervant.

Je teste tout cela ce week-end car en ce moment (et c'est ce qui explique ma réponse si tardive) je suis archi booké au niveau de mon boulot et j'ai beaucoup de mal à prendre un peu de temps pour me connecter à notre magnifique fofo.

je te tiens au courrant de mes avancés grace à tes précieux conseils.

Encore mille merci à toi !

A plus tard...
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede loic62480 » 26 Mar 2009 21:39

je ne pourrait pas t'aider dans ton probleme mais depuis que j'utilise mozilla firefox,je n'est aucun probleme

donc le seul conseil que je peux te donner ,c'est de l'essayé :wink:
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
Avatar de l’utilisateur
loic62480
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2148
Inscription: 20 Sep 2007 20:12
Localisation: Le Portel

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Small@ » 27 Mar 2009 06:27

ok pour moi !!! je suis là ce week-end ,donc dispo pour continuer ..
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 28 Mar 2009 14:21

Salut small@

Quelques nouvelles de mon problème à la suite de tes conseils :
- En ce qui concerne les modules complémentaires j'ai tout désactivé un à un mais rien de nouveau.
- J'ai fait un scan anti-spyware et malware concluant car il y avait des malwares dans mon pc

Par contre cela n'a pas solutionné mon problème de mémoire.

J'ai donc tenter la dernière solution avec l'utilitaire SFC mais il semble qu'il n'existe pas dans mon PC car j'ai le message suivant : "sfc n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes" et en plus je n'ai pas le cd d'installation d'origine de XP.

Par contre ce qui est étrange (ou peut être pas) c'est que le message n'indique plus : "L'instruction à "0x02b519990" emploie l'adresse mémoire "0x02b51990" mais "L'instruction à "0x60007620" emploie l'adresse mémoire "0x60007620".

J'utilise déjà en parralléle Mozilla mais c'est vraiment que par habitude je préfére utiliser internet explorer.

Si tu vois autre chose à essayer, n'hésite pas sinon tantpis.

Comme je l'ai précédemment dit ce n'est pas génant.

Encore merci pour ton (vos) aide(s)...
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Small@ » 29 Mar 2009 06:53

bonjour Sicilien
embetant ça , sans le Cd de XP ..il existe une possibilité de le faire sans CD mais tres limitée ...
lis cet article , mais à mon avis ce ne sera pas bon .......
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007 ... annow.html
et là aussi
http://support.microsoft.com/kb/897128/

Ce qui est interessant c'est que tu dis que l'erreur d'instruction change ...
si tu as tout scanné avec anti-virus et anti-mal-ware et anti-spy-ware et anti -toutceque tuveux :D
il reste peut-etre la probabilite que cela vienne de la BDR ....peut-etre une saloperie residant dedans ...
regarde en faisant :
Démarrer ---> Executer --> et tapes "regedit" sans les guillemets
HKEY_LOCAL_MACHINE.(HKLM)
tu cliques sur la croix devant le répertoire pour le dérouler, puis tu fais pareil pour suivre cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE". Si en cliquant sur le dernier répertoire (Run) tu vois apparaitre dans le cadre de droite cette clé: "Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE", cela signifie que tu es infecté pour un cheval de troie.

tu peux verifier ici :
http://www.commentcamarche.net/contents ... t-exe.php3
et trouver de l'aide ici :
http://www.sophos.fr/security/analyses/ ... cultb.html

sinon cherche sur Google les moyens de supprimer ce troyen : Troj/Cult-B
@mities
http://www.sophos.fr/security/analyses/ ... cultb.html
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 30 Mar 2009 12:49

Bonjour small@

Encore merci pour ton aide mais malheureusement rien de bien nouveau.

Il n'y a rien ici "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE" =>fort heureusement d'ailleurs.

et la procédure restante reste conditionné à l'utilisation du cd d'installation de windows que je possède pas.

Donc rien de neuf, merci encore à toi

@+
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Small@ » 31 Mar 2009 04:11

Rageant ...enfin si ça fonctionne ...bon , on laisse ouvert le topic et à l'occasion , on pourra y revenir ...ok ??
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 31 Mar 2009 12:27

Ok...merci small@...
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede loic62480 » 31 Mar 2009 13:42

je suis pas un as en informatique,mais j'ai peut etre une idée

tu peux supprimer celui "qui ne marche plus" et retelecharger un nouveau sur le net

je t'ai trouvé ça sur telecharger.com :wink:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/13759.html
tu essaie et tien moi au courant
par contre,telecharge avant sur telecharger.com avant de supprimer l'ancien sinon t'as plus rien pour surfer ... :wink:

voila j'espere que je t'avance :D
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
Avatar de l’utilisateur
loic62480
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2148
Inscription: 20 Sep 2007 20:12
Localisation: Le Portel

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Kibagami » 31 Mar 2009 16:18

Sauf erreur Internet Explorer n'est pas désinstallable...

Il va falloir trouver un moyen d'écraser l'ancienne version.

Je ne sais pas quelle version d'IE tu as, mais tu peux aller voir ici :arrow: http://support.microsoft.com/kb/318378/fr (si tu as IE6, voir la méthode 4)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 31 Mar 2009 19:32

Merci à vous 2 Kibagami et Loic62480

J'y ai presque cru mais au moment ou je souhaitais installer le fichier ie.inf, on me demande d'entrer le chemin au fichier 'IEXPLORER.EXE' de cd service pack 2 de windows Edition familiale, cd que je ne possède pas malheureusement !

Vous voyez une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Small@ » 31 Mar 2009 20:02

peut-etre ici ....
en pâssant par la Lorraine :D ..bon je sais une blagounette à 2 balles :D ..
en passant par la base de registre ...
Il faut modifier la base de registre à:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
passer le Dword IsInstalled à la valeur 0 .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
passer le Dword IsInstalled à la valeur 0 .

Sortir de l'éditeur de registre, et réinstaller IE6.


source : http://www.technicland.com/article.php3?sid=72

conseil : fais une sauve-garde d'abord de la BDR ....renomme là en un fichier facilement identifiable sur le bureau ...si probleme , tu auras juste à faire un double clic sur ce fichier pour une re-installation :D ...
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Kibagami » 31 Mar 2009 20:16

SICILIEN DE FRANCE a écrit:on me demande d'entrer le chemin au fichier 'IEXPLORER.EXE' de cd service pack 2


Bah c'est pas celui qui est dans C:\Program Files\Internet Explorer :?:

Sinon tu as tout ce qu'il faut ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 02 Avr 2009 12:42

Merci Kibagami pour ces fichiers, je m'occupe de ça ce soir.

Par contre petite question avant de réparer/réinstaller : est-ce que les paramètrages personnalisés, les modules complémentaires installés, etc... vont disparaître une fois la réparation/réinstallation effectuée ?

Autre question, le lien transmis indique :
"7-La réinstallation continue, il se peut que part la suite le CD d'installation de Windows XP vous soit demandé, placez le dans le lecteur CD ROM pour finir la réinstallation."

Mais je n'ai pas le CD !!! Qu'est-ce qu'il se passera ?

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede Kibagami » 02 Avr 2009 13:08

Sur ce lien, tu te contentes de télécharger et décompresser le SP 2 puis tu refais cette manip :
SICILIEN DE FRANCE a écrit:J'y ai presque cru mais au moment ou je souhaitais installer le fichier ie.inf, on me demande d'entrer le chemin au fichier 'IEXPLORER.EXE' de cd service pack 2 de windows Edition familiale, cd que je ne possède pas malheureusement !


...et là tu indique le chemin du SP2 préalablement décompressé.

Je ne sais pas si cela efface tes réglages, favoris, etc... et s'il va te demander le CD (je n'utilise pas IE)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede deobs » 02 Avr 2009 19:37

Image
désolé pour le post qui fait pas avancer le schmilblik :P
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede loic62480 » 02 Avr 2009 20:49

petite question,tu es chez quel opérateur?car tu peux installé le cd d'installation de ton modem,a l'interieur,tu as un fichier pour mettre internet explorer sur ton pc :wink:

as tu essayé de desinstallé ta version?tu peux essayé a plusieurs reprises ou en desactivant dans ta gestion de log :wink:
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
Avatar de l’utilisateur
loic62480
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2148
Inscription: 20 Sep 2007 20:12
Localisation: Le Portel

Re: Problème lors de la fermeture d'Internet Explorer

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 04 Avr 2009 22:52

Je suis chez Numericable et je n'ai pas souvenir d'un CD pour le modem.

Sinon j'alterne maintenant entre Firefox et IE
Et désolé Kibagami mais je n'ose pas réinstaller ma version par crainte de tout perdre mes paramètrages.

A priori les erreurs de modules qui me faisaient planter IE ne se produisent plus et hormis le message de mémoire qui ne peut être read lors de la fermeture d'IE, ça roule donc je crois que je vais arrêter de m'acharner et de te (et vous) déranger avec ce quasi faux problème.

L'essentiel est qu'il y a d'autres alternatives à Internet Explorer

Encore merci à tous amis OrAnGeS !
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités