1. Demarrez l'editeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la cle de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la meme cle dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittez l'editeur du registre. REMARQUE : apres avoir supprime la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalite dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-etre reinstaller ce logiciel. Si ce probleme est recurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour beneficier d'une assistance.
7. : apres avoir supprime la valeur Redemarrez votre ordinateur.
Statut
Il s'agit d'un probleme connu qui survient lorsque vous supprimez Easy CD Creator version 5.01 ou inferieure ou DirectCD version 3.01c ou superieure. Ce probleme peut egalement survenir avec Easy CD Creator version 5.01 et avec DirectCD 3.01d ou version superieure.
Plus d'informations
D'autres produits logiciels graveurs de CD tiers presentent un comportement similaire. Certaines ou toutes les etapes de depannage presentees dans cet article peuvent s'appliquer si un tel produit ajoute egalement des entrees sous la valeur UpperFilters ou LowerFilters dans le registre, que ce soit par l'ajout de ses propres pilotes de filtre ou par la suppression des cles de registre et des valeurs soulignees dans cet article commencant par :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
AVERTISSEMENT : veillez a faire a une sauvegarde de votre registre avant de proceder aux modifications. Les produits tiers mentionnes dans le present article proviennent de fournisseurs independants de Microsoft ; nous n'accordons aucune garantie, implicite ou autre, en ce qui concerne le fonctionnement ou la fiabilite de ces produits.
Ce petit programme gratuit développé par le site All Firmwares vérifie si vous possédez le dernier firmware pour votre ou vos lecteurs et vous donne même la possibilité de le télécharger directement depuis le site Internet.
Savoir si votre lecteur/graveur est définitivement mort :
Pour ça, il y a une petite manipulation toute simple à faire.
Il suffit d'essayer de démarrer votre ordinateur sur un CD bootable (amorçable en français correct).
Mais qu'est-ce qu'un CD bootable ?
C'est tout simplement un CD qui contient un système d'exploitation et qui va permettre le démarrage de l'ordinateur sans s'occuper de ce qui est sur le disque dur.
Les exemples les plus courants de CD bootables :
Les CD d'installation ou de restauration de Windows à partir de la version Windows 98
Les LiveCD Linux
Si vous n'en avez pas (cela peut-être le cas de certains possesseurs de PC de marque qui n'ont qu'une disquette), il vous faudra en télécharger un et le graver. c'est là tout l'intérêt des LiveCD Linux (Kaella, par exemple,n'est pas mal puisqu'il peut servir à dépanner Windows).
Une fois en possession du CD bootable, il va falloir indiquer au PC de démarrer dessus, la procédure est expliquée en détail ici.
Insérez votre CD bootable puis essayez de démarrer dessus.
Ca ne fonctionne pas : inutile de chercher plus loin, votre lecteur/graveur est mort.
Ca fonctionne : votre problème vient certainement de votre système d'exploitation.
Retourner vers Questions & Urgences
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités