Tout à propos de aiyana372
Nouveau
Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3
"Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même...."
Windows XP a besoin d'un pilote miniport pour communiquer avec le contrôleur du disque dur utilisé pour démarrer votre ordinateur. Si Windows XP ne fournit pas de pilote de périphérique pour votre contrôleur ou utilise un pilote endommagé ou incompatible, vous devez remplacer le pilote par une copie valide compatible à la fois avec votre contrôleur et Windows XP.
Durant la première phase de l'installation de Windows XP, le programme d'installation affiche le message suivant au bas de l'écran :
Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers.
Appuyez sur F6, puis suivez les instructions pour installer un pilote de périphérique de stockage de masse fourni par votre fabricant d'ordinateurs OEM. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser F6 pour charger un pilote de périphérique OEM à prendre en charge, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
Pourquoi tant de problèmes ?
Les contrôleurs supportant le mode AHCI peuvent fonctionner en mode « compatible » pour des raisons de … compatibilité. Dans ce denier mode, ils se comportent comme un contrôleur IDE totalement conventionnel. Windows les reconnaît d’ailleurs en tant que tels et utilise ses drivers internes pciide.sys et atapi.sys pour les piloter. Il suffit de se rendre dans le gestionnaire de périphériques pour s’en rendre compte. En mode AHCI, le pilote nécessaire dans le cas des ICH d’Intel est iaStor.sys. Ce fichier n’est pas compris dans Windows XP SP2 mais bien dans Windows Vista. Pour installer Windows XP en mode AHCI, il faut passer par l’ajout de pilote en pressant F6 lors de l’installation ou avoir préalablement intégré le pilote dans le dossier i386. Avec Windows Vista, du moment que le contrôleur est configuré en AHCI à l’installation, il n’y a pas de problème.
Dans la base de registre de Windows, les contrôleurs de disques sont repris dans une section spécifique dont le nom de la clef est évocateur : CriticalDeviceDatabase. En changeant dans le BIOS le mode de fonctionnement du contrôleur, Windows tente d’utiliser le contrôleur de disque avec le pilote repris dans la base de registre. Comme les mode « compatibles » et AHCI demandent des pilotes totalement différents, le contrôleur ne répond pas si les demandes sont envoyées via un driver non adapté. Il faut également savoir que les pilotes du contrôleur de disque sont des pilotes « en mode texte ». Cette appellation fait référence à Windows XP et aux versions antérieures où leur installation (via F6 dans le cas de Windows XP) se fait dans la partie non graphique de l’installation, la partie dite « texte ». Ils ne sont donc pas aussi « Plug and Play » que tous les drivers installés par la suite. La modification de ce type de pilote reste donc une opération plus délicate. Il faut « prévenir » préalablement l’OS que le pilote va être modifié.
description du code d'erreur = plusieurs choix:
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
...INF txtsetup.sif
Retourner vers Questions & Urgences
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot], Majestic-12 [Bot] et 0 invités