Probleme de sources

Un probleme ??? Posez votre question !

Probleme de sources

 

Publicité
 

Probleme de sources

Messagede jeanmarie2601 » 16 Aoû 2008 13:25

Salut,

je suis occupé de survellé la mule : connection, max fichiers, max utilisateurs, ... etc.

Car tout mes fichiers sont la plupart du temp en rouge, pas ou trés peu de sources.

C'est en voulant chager de serveur que j'ai constaté ce petit " problème ",
pour certain serveur tous va bien connection rapide et aucune infomation de problème.
lorsque je me connecte sur certain autres serveurs, j'ai ce message
Code: Tout sélectionner
Avertissement RazorB@ck 4.1 (207.182.138.98:4661) - No answer from your 63796 port. Please review your network config.


en francais traduit :

Code: Tout sélectionner
Pas de réponse de votre port 63796. Veuillez passer en revue vos config de réseau.

pouvez-vous me dire pourquoi il fonctionne pour certain et pas pour d'autre ?

j'utilise 0.49b-Orange Spirit v1.2

j'ai essayer avec la version 49b et ça ne le fait pas pour la connection aux serveurs mais pour les fichiers le problème est le même.


Pour les ports UDP et TCP, y a t'il une préférance pour les "chiffres" en sachant que je sais modifier le pare-feu de mon routeur ?
Dernière édition par jeanmarie2601 le 23 Sep 2008 21:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

Messagede jeanmarie2601 » 22 Sep 2008 13:48

ok j'ai les bons port,

mais j'ai un autre probleme, la plupart de mes fichiers sont toujours en rouge, Pourquoi ? Manque de sources ça je dirai OK mais pas pour tous quand même...
Comment peux t'on voir si une adresse IP a était bannis (bien que je ne vois pas pourquoi mais comme nos adresse IP change, de temp en temp, il suffirai que je soit tombé sur une mauvaise. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

Messagede chris06 » 22 Sep 2008 15:23

Fais déjà çà... :wink:

http://www.oranges-spirit.fr/viewtopic.php?t=12080

Tu ne devrais pas avoir de Razorback dans ta liste de serveurs par exemple...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Messagede jeanmarie2601 » 22 Sep 2008 17:01

salut,
merci pour ta réponse, mais je l'ai fait et je le fait a chaque fois que j'install une emule ou que je réinstall la mienne.

La ou je ne pige pas, c'est que mon pc est pratiquement allumer 24h/24H 5 à 6 jours par semaine (ben oui de temp en temp je le laisse passer une nuit au repos :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

Messagede jeanmarie2601 » 23 Sep 2008 21:31

J'ai édité mon premier post pour renomer mon titre "UDP ET TCP"

je constate que emule ne me donne que tres peu de sources.

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

Messagede eric2607 » 24 Sep 2008 12:01

:D perso, avec http://www.emule-inside.net/server.met, ça m'en donne 9 mais pas des fakes, donc peu de bons vaut mieux que pleins de " bouses"


et n'oublie pas Kad reseau lool
Avatar de l’utilisateur
eric2607
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1670
Inscription: 02 Oct 2007 23:49

Messagede jeanmarie2601 » 06 Oct 2008 15:00

j'ai trouve le probleme, pas assez de place sur le disque dur...

autre question, a quoi sert la fonction ajouter a la liste STATIQUE de serveur ?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

Messagede Small@ » 07 Oct 2008 04:05

jeanmarie2601 a écrit:j'ai trouve le probleme, pas assez de place sur le disque dur...

autre question, a quoi sert la fonction ajouter a la liste STATIQUE de serveur ?

merci
..ta reponse se trouve ici :

Il existe beaucoup de serveurs dans eMule, certains ont une IP Statique (qui ne change pas) et d’autres ont une IP Dynamique (qui change régulièrement) d’où l’avantage de mettre la liste de serveurs a jour, ainsi eMule aura toujours en mémoire l’adresse actuelle de chaque serveur.

Lorsque vous téléchargez, eMule vous met en relation avec d’autres clients qui possèdent les parties des fichiers en cours de téléchargement (les sources) par serveurs interposés, dans ce cas eMule ne va pas seulement rechercher les sources disponibles sur le serveur où vous êtes connecté mais sur tous ceux de votre liste de serveurs.

SOURCE pris sur un tuto ...je n'arrive pas à retrouver .... :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Messagede jeanmarie2601 » 07 Oct 2008 06:26

merci Small@
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

rep

Messagede sagican » 21 Nov 2008 13:49

Il faut determiner 2 choses:

- emule est -il ou non connecter

- ensuite as tu un lowId ou un highId

Mais dans les 2 cas il y a un probleme de configuration de port.

Il se peut qu'un firewall ou un routeur empeche l'acces a ces ports par emule.

En ce qui concerne la liste de serveurs, il peut arriver effectivement qu'un serveur fonctionne un peu mieux qu'un autre mais cela est mommentane, en fait le serveur importe peu, la mule finit toujours par trouver les sources si elles sont disponibles.

Il ne faut pas oublie d'activer le reseau KAD qui fonctionne differement du reseau classique.

Voila dans un premier temps ce qu'il faudrait faire, je suis bien certain qu'une fois les ports correctement configurer, tu seras satisfait de la mule.

Dernier point, si aucune sources ne possede le fichier complet alors des parties rouges sont visibles sur la barre, il faut faire attention a cela aussi lors de la selection du fichier a telecharger.

J'espere avoir pu t'aider

A+
sagican
Agrume
Agrume
 
Messages: 51
Inscription: 22 Oct 2008 23:38

Messagede chris06 » 21 Nov 2008 13:52

Code: Tout sélectionner
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 2:25 pm


On ferme !!!!

:lol:

Edit : puis on ré-ouvre... :lol:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: rep

Messagede jeanmarie2601 » 21 Nov 2008 20:15

sagican a écrit:Il faut determiner 2 choses:

- emule est -il ou non connecter

- ensuite as tu un lowId ou un highId

Mais dans les 2 cas il y a un probleme de configuration de port.

Il se peut qu'un firewall ou un routeur empeche l'acces a ces ports par emule.

En ce qui concerne la liste de serveurs, il peut arriver effectivement qu'un serveur fonctionne un peu mieux qu'un autre mais cela est mommentane, en fait le serveur importe peu, la mule finit toujours par trouver les sources si elles sont disponibles.

Il ne faut pas oublie d'activer le reseau KAD qui fonctionne differement du reseau classique.

Voila dans un premier temps ce qu'il faudrait faire, je suis bien certain qu'une fois les ports correctement configurer, tu seras satisfait de la mule.

Dernier point, si aucune sources ne possede le fichier complet alors des parties rouges sont visibles sur la barre, il faut faire attention a cela aussi lors de la selection du fichier a telecharger.

J'espere avoir pu t'aider

A+


Merci de ta réponse sagican et merci chris06 d'avoir réouver le post.

J'ai utilisé emule orange pendant un moment et du jour au lendemain je n'ai plus eu de sources (j'avais mis ça sur le compte de ma connection internet)
mais voila, j'ai eu beau changer les ouverture de port TCP et UDP, revérifer constament mon pare feu, ayant des higt ID, je n'ai plus réussi a avoir de sources avec emule orange donc sur les conseilles de quelques membres, j'ai chercher des mods d'emule, j'en ai trouver 7 qui fonctionner sans probleme et avec un max de sources.
Donc depuis je travail avec l'un d'eux et je dois avoué qu'ils carbure a merveille.

J'ai eu un petit soucis a un moment, le même probleme en faite mais j'ai tout de suite réagis et j'ai constaté que c'est du a mon adresse IP fourni, J'ai donc tout coupé et laisser mon modem au repos pendant une nuit, le lendemain je reprenais une nouvelle adresse IP et tout est rentré dans l'ordre.

Voila pour l'explication et qui j'espere pourra aider un autre membre.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie2601
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 494
Inscription: 17 Mar 2008 18:01

Messagede chris06 » 21 Nov 2008 22:27

chris06 a écrit:
On ferme !!!!

:lol:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 3 invités