aide pour réduire la taille de séquences vidéo

Un probleme ??? Posez votre question !

aide pour réduire la taille de séquences vidéo

 

Publicité
 

aide pour réduire la taille de séquences vidéo

Messagede dico12 » 16 Juil 2008 00:24

bonsoir les amis , voila j'ai un petit pépin je me tourne vers vos avis d'experts :wink: ... en vous remerciant d'avance :D

voila je fais des séquences vidéo avec mon apn ... celui-ci , mais au final j'ai des fichiers .avi trés trés lourds !! :shock:

par example un fichier d'a peu prés 5 minutes (en 640x480) ... il fait 550 mo (presque un divx de 1H30) , voici les captures d'écrans :

Image

les caractéristiques de ce fichier (c'est là que les experts vont entre-voir la solution !!)

Image

un autre example cette fois-ci en résolution 320x240 ... mais c'est toujours pas au point ... 119 mo pour meme pas 3 minutes de vidéo , et l'image est petite par rapport a la première :roll:

Image

Image

bref je nage dans la choucroute ...

voici une capture d'écran prise du manuel de l'apn (merci kibagami :wink: ) , pour vous montrer les différentes possibilités

Image

bref ... aidez-moi svp ... je voudrais faire des séquences vidéo (je sais certains me diront que c'est qu'un apn , faut prendre un caméscope c'est mieux ...ect) ..

donc mon but c'est de faire de petites séquences vidéo (fetes , occasions divers ...ect), de qualité acceptable et de poids final acceptable aussi , comme ça je pourrais par example faire un montage de différentes séquences pour n'obtenir qu'un fichier qui tiens sur 1 CD

en gros pour approcher de la qualité divx ... 1 CD = 700 mo = environ 1H30 de bonne qualité

comment faire pour arriver a ce résultat ? devrais-je prendre mes séquences en mode standard (640x480) quitte a avoir des fichiers énormes de l'ordre du gigaoctet) et ensuite les ré-encoder sur pc pour arriver a mon but final ?

j'éspère seulement que vous m'avez compris les amis , et désolé d'avoir été si loooong :oops:

merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avaaaance :D
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Messagede dd2024 » 16 Juil 2008 07:42

Un DiVX de 700Mo est issue d'un DVDR de 4,7Go compressé ;)

il suffit de faire la même chose avec le format video que ton APN sort :)

:arrow: voir les Encodeurs et décodeurs ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40973
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Messagede dico12 » 17 Juil 2008 00:17

merci dd ... d'autres avis ? kibagami si tu passais par là mon ami ?
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Messagede RESiT » 17 Juil 2008 10:27

Total Video Converter

jte conseille ceului la, par contre faut mettre un serial ... car sinon ta l'url et le nom du logiciel en haut a gauche de la video ...

sur google tu le trouve facilement^^

la sa doit etre des avi format Raw ... :s
Avatar de l’utilisateur
RESiT
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2008
Inscription: 03 Oct 2006 20:52
Localisation: sur le fofo

Messagede Kibagami » 17 Juil 2008 11:09

Les .avi de ton apn contiennent des vidéos et du son (le format .avi étant un conteneur comme heu, ... au pif le .mkv :lol:).

Selon la notice de ton APN, les vidéos sont encodés en Motion JPEG et le son en Wave.

Pour le format des vidéos, va à la page 141 de ta notice (celle que tu as posté concernant les images, donc les photos, pas la vidéo) :

Image

Je vais essayer de faire simple : pour faire une vidéo, ton APN triche. C'est comme s'il prenait en fait une succession de photos : de 1 image toute les 2 seconde pour le mode animation (le pire mais le plus léger) à 60 images pour le mode "cadence élévée" (le plus fluide, mais très lourd). Puis mises bout à bout, tu obtient une animation (donc une vidéo).

A ces "photos" successives ton APN applique la compression JPEG, et on obtient une vidéo en Motion JPEG (qui n'a rien à voir avec le MPEG).

EN gros, en qualité élévée, pour 1 seconde de vidéo ton APN va enregistrer 60 photos JPEG et pour couronner le tout, ton .avi contient aussi du son, qui, comme je l'ai dit, est au format wave, c'est-à-dire .... sans compression !

D'où le poids de tes .avi !!
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Messagede dico12 » 19 Juil 2008 00:50

Kibagami a écrit:D'où le poids de tes .avi !!


salut kibagami , merci pour la réponse , j'ai trés bien suivi tes expliactions ...mais je reste sur ma faim :lol: ... ta dernière reflexion résume en fait mon dilemme ... le poids des fichiers

comment (et quoi faire) pour obtenir des fichiers de bonne qualité et de poids réduit (ré-encodage?) .. car mon but et de faire un petit assemblages de séquences vidéo prise avec mon apn pour les graver sur cd et les visionner

donc l'idéal comme dit plus haut ... 1H30 = 700 mo (comme un divx :wink: )

PS: qu'est-ce tu en penses de la solution "total vidéo concerter" donné par notre ami RESiT ? (merci a lui :D )

voila bon week end a tous
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Messagede dico12 » 20 Juil 2008 19:35

salut les gars ... heuuu pas de réponse ? kibagami si tu passais par là :oops:
bonne fin de soirée a tous :D
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Messagede Kibagami » 21 Juil 2008 08:31

dico12 a écrit:comment (et quoi faire) pour obtenir des fichiers de bonne qualité et de poids réduit (ré-encodage?) .. car mon but et de faire un petit assemblages de séquences vidéo prise avec mon apn pour les graver sur cd et les visionner

Oui un ré-encodage est la seule solution, et si tu veux graver 1h30 sur CD (et non pas un DVD) le DivX (ou XviD) est également le seul codec adapté, à mon avis.

dico12 a écrit:PS: qu'est-ce tu en penses de la solution "total vidéo concerter" donné par notre ami RESiT ? (merci a lui :D )

Je ne connais pas ce logiciel (j'utilise uniquement, et rarement, Avidemux), donc je n'en pense rien. De toute façon tous ces logiciels (comme virtualdub, Super, ripp-it, etc...) font tous la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Messagede dico12 » 26 Juil 2008 23:04

bonsoir les amis , salut kibagami ... désolé du retard j'ai eu un problème de connexion de mon FAI pendant une semaine :evil: ...

merci kibagami pour ton aide , je vais essayer de bidouiller un peu avec virtualdub et je vous tiens au courant

merci encore une fois et bon week end a tous :wink: :D
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Messagede lemelomane » 01 Aoû 2008 12:31

:D Bonjour!

As-tu réussi à résoudre ton souci. En fait ce n'est pas évident.
J'ai connu ce problème avec une autre marque d'appareil photo.

Personnellement je te conseillerais d'essayer ceci "Internet Video Converter 1.53 fr". Tu le trouveras ici : http://ivcsoft.free.fr/

IL m'est arrivé de poser une question au concepteur qui m'a très aimablement répondu.

Très simple d'emploi. Totalement gratuit et sans incrustation publicitaire comme "total vidéo concerter". J'ai réussi des choses surprenantes avec cet outil.

Bon courage. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouisssez-vous que les épines aient des roses"
Avatar de l’utilisateur
lemelomane
Agrume
Agrume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Nov 2007 12:20
Localisation: Franche-Comté

Messagede Kibagami » 01 Aoû 2008 14:13

Le Motion Jpeg n'est pas indiqué dans les formats supportés. Tu est sûr qu'il est compatible lemelomane ?
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Messagede lemelomane » 01 Aoû 2008 18:25

:D Non! mais il peut essayer. Les convertions sont rapides.
en outre la question peut-être posée au concepteur, il est sympa. :wink:

A la limite qu'il m'envoie sont fichier ou un extrait j'ai quelques outils, je me ferais un plaisir de chercher. :wink:
"Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouisssez-vous que les épines aient des roses"
Avatar de l’utilisateur
lemelomane
Agrume
Agrume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Nov 2007 12:20
Localisation: Franche-Comté

Messagede dico12 » 03 Aoû 2008 23:48

bonsoir , encore une fois désolé les gars pour mon absence :roll: , non pas à cause de "virtuelles" vacances (j'ai pas eu droit au congé :evil: ) , mais a à cause d'une connexion trés trés instable (problème interne à mon FAI) ... cela semble rentrer dans l'ordre depuis 2 jours :?

lemelomane merci pour ta contribution à résoudre mon petit blème ... je testes tout ça et je vous tiens au courant ... promis :wink:
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Claude [Bot] et 3 invités