pour les films BRDRIP ...

Un probleme ??? Posez votre question !

pour les films BRDRIP ...

 

Publicité
 

pour les films BRDRIP ...

Messagede Drako » 20 Mai 2008 09:54

Salut a tous!
pour les films qui sont rippés BRDRIP, puis-je les voir sur mon lecteur dvd normal? ou le forma ne s'y prete pas? est-ce utile si ça passe? verais-je une différence sur mon lecteur dvd normal est ma tv sony trinitron?
merci les gars! :P
bin un ptit merci pour chaque lien pris, c'est de la politesse non?
Ban les vautours!
Avatar de l’utilisateur
Drako
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 410
Inscription: 15 Aoû 2007 10:49

Messagede Kibagami » 20 Mai 2008 11:22

Un BRDRIP (ou un HDRip) sont des fichiers .avi encodés en HD (Divx ou Xvid).

Donc il te faut d'abord obligatoirement deux choses : un lecteur dvd compatible Divx/Xvid HD et une TV HD FULL ...

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, cela ne sert à rien (et si tu as l'un et pas l'autre, cela ne sert à rien non plus).
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Messagede Drako » 20 Mai 2008 12:11

merci Kaba!
je m'en doutais, j'ai le lecteur divx mais pas la tv puisque c'est sony trinitron!
donc je reste au bon vieux dvdr ou dvdrip en attendant un plasma full hd!
thx!
bin un ptit merci pour chaque lien pris, c'est de la politesse non?
Ban les vautours!
Avatar de l’utilisateur
Drako
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 410
Inscription: 15 Aoû 2007 10:49

Messagede monnii » 22 Mai 2008 22:38

salut les amis j'ai vu votre discutions par hasard et j'ai moi même tenter moult expérience avec des ripp de brdvd et hddvd en avi ,j'ai donc fait plusieurs teste et j'ai remarquer que la qualité d'image était vraiment meilleur qu'un divx normal (pour le lire j'ai simplement brancher mon pc sur mon lcd ,ma carte graphique est toute pouri et mon lcd n'ai pas hd ) et la différence et énorme même mieux qu'un dvd original !
avant de chercher une aiguille dans une botte de foin,trouve déjà la botte de foin
monnii
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 120
Inscription: 01 Nov 2007 17:26
Localisation: sur mon trone

Messagede Kibagami » 23 Mai 2008 09:42

Evidemment !! la qualité est systématiquement meilleure qu'un DVD, même sur un LCD qui n'est pas full HD.

Explications (en gros):

Un TV classique (à tube) affiche 720x576 pixels (si on peut appeler ça des pixels à ce niveau, ce sont surtout des lignes)
Un écran compatible HD (les premiers écran plats) affiche 940 x 540 pixels.
Un écran HD ready affiche 1280x720 pixels (voire souvent 1366x768 pixels)
Un écran FULL HD affiche 1920x1080 pixels

Prenons un DVD qui est en qualité SD (standard définition) soit 720 x 576 pixels :

- C'est la résolution d'une télé classique.
- sur écran compatible HD il y aura un léger uspcaling (mise à l'échelle)
- sur écran HD ready, il y aura un upscaling plus important
- sur un écran FULL HD, idem

Prenons maintenant un BRDrip ou HDRip est en qualité HD (High Definition) soit : 1 280 x 720 pixels ou 1 920 x 1 080 pixels.

Sur une télé classique, bah impossible de dépasser 720x576 lignes, donc une énorme perte.

Mais sur un écran plat, tu auras toujours une qualité supérieure au dvd :

- Sur écran compatible HD, tu aura du 940 x 540 pixels : la qualité est déjà largement meilleure que le DVD...
- Sur écran HD ready, tu auras une qualité tip-top pour du HD 1280x720 (2x meilleure qu'un DVD), et une perte (downscaling) pour du HD 1920x1080.
Sur un écran Full HD, bah tu auras un upscaling pour du HD 1280x720 (mais sans perte), et aucune perte pour la plus haute résolution (1920 x 1080).
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Messagede capt_n_cook » 23 Mai 2008 12:16

Merci pour ces explications Kiba ;)
Avatar de l’utilisateur
capt_n_cook
Agrume
Agrume
 
Messages: 73
Inscription: 24 Mar 2008 11:29


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot], Semrush [Bot], Yandex [Bot] et 0 invités