Livres audio

Un probleme ??? Posez votre question !

Livres audio

 

Publicité
 

Livres audio

Messagede labanan » 06 Juil 2015 16:03

Bonjour,

Dans la rubrique Direct Download je voudrais poster des livres audio au format mp3. Quelle est la meilleure section: Ebooks ou Divers ?
J'ai pas mal de titres et je voudrais partir d'un bon pied.
Merci pour vos conseils.
labanan
Agrume
Agrume
 
Messages: 57
Inscription: 12 Juil 2013 10:42
Localisation: Ile de France

Re: Livres audio

Messagede GMI » 06 Juil 2015 23:26

labanan a écrit:Dans la rubrique Direct Download je voudrais poster des livres audio au format mp3. Quelle est la meilleure section: Ebooks ou Divers ?
J'ai pas mal de titres et je voudrais partir d'un bon pied.


Je mettrais cela dans "DDL eBooks"

Par définition.
-Un livre audio est un livre ou un texte dont on a enregistré la lecture à haute voix ; il peut aussi être issu d’un recours à la synthèse vocale.

Un Ebook est Un livre numérique (terme officiellement recommandé en France dans le JORF du 4 avril 20121), aussi appelé par métonymie livre électronique, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous forme de fichier, qui peut être téléchargé et stocké pour être lu soit sur un écran 1,2 tel que celui d'un ordinateur personnel, d'une liseuse ou d'une tablette tactile, soit sur une plage braille, soit sur un dispositif de lecture de livres audio.
Il peut également être lu en ligne.

Donc je pense que mettre les deux dans la même rubrique ne me pose pas de problème.

Le plus simple et la solution finale sera prise par DD (c'est lui qui gère le site avec des modérateurs).
Il peut (et le fait souvent) déplacer les fichiers qui ne sont pas déposés dans la bonne rubrique (ou bon dossier).
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: Livres audio

Messagede labanan » 07 Juil 2015 14:50

Merci pour la réponse (documentée).
Je pense, en effet, que faute de section spéciale "Livres audio" le plus logique est effectivement Ebooks.
Sauf réception d'avis contraire, je vais commencer par les mettre là.

Encore merci.
labanan
Agrume
Agrume
 
Messages: 57
Inscription: 12 Juil 2013 10:42
Localisation: Ile de France


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot], Majestic-12 [Bot] et 0 invités