probleme pour graver

Un probleme ??? Posez votre question !

Re: probleme pour graver

 

Publicité
 

Re: probleme pour graver

Messagede Small@ » 01 Mar 2009 09:24

bonjour
regarde dans le panneau de configuration --->Affichage et desactive la veille ..sinon tu as une astuce qui traine sur le Net depuis un moment ..
suis ce petit tuto ...


ecran de veille !

et là aussi
http://www.aidewindows.net/configuratio ... ichebureau

:D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: probleme pour graver

Messagede camille57 » 01 Mar 2009 12:14

salut izeu......;)

primo : en règle générale...quand on fait des gravures...on ne met JAMAIS en actif les écrans de veille...c'est à coup sûr une source de plantages des gravures...donc à éviter absolument...;)

secundo : concernant ton écran....

je vois que tu as une peur bleue de te retrouver sans écran sur ton ordi...
donc...pour te rassurer...créer un point de restauration système...
en le nommant de façon à le retrouver facilement...(par exemple : contrôle)
sauvegarde le driver de ton écran....et ensuite fait la désinstallation de celui-ci...

je te rappelle que le fait de ne pas mettre de driver pour ton écran n'est pas un problème...
XP lui en installera un par défaut...qui fonctionnera sans problème...
il y aura peut-être une restriction au niveau résolution...c'est tout...
mais surtout pas gênant pour les tests....puisque par la suite tu pourras remettre (soit en faisant une restauration système ou en réinstallant le driver) la configuration actuelle...

déjà un bon point que le test rootkit n'ait rien donné...

on avance...pas vite certes....mais sûrement...;)...:)


@ +++
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: probleme pour graver

Messagede Small@ » 02 Mar 2009 07:13

bonjour
merci pour le rapport d'everest...
en faisant le lien j'ai trouvé ceci ...
Code: Tout sélectionner
5. Échec de la gravure des disques CD-R, CD-RW ou DVD±R/±RW.      5-1. Vérifiez s'il n'y a pas de poussière ou de rayures sur le disque. Si c'est le cas, remplacez le disque.
5-2. Essayez de fermer certains programmes ou tous les programmes avant de graver le CD.
5-3. Vérifiez que l'espace libre sur le disque est suffisant.
5-4. Effectuez une gravure d'essai avant de commencer la gravure réelle.
5-5. Si le disque est inséré à l'envers, retirez-le et placez-le à l'endroit.
5-6. Si le lecteur ou le disque a été déplacé d'un environnement basse température à un environnement haute température, attendez quelques minutes avant de procéder à la gravure, car une condensation aurait pu se produire sur la lentille du lecteur ou sur la surface du disque.
5-7. Si plusieurs logiciels d'enregistrement de CD sont installés dans un seul ordinateur, cela pourrait causer une certaine instabilité durant les opérations. Le logiciel d'enregistrement de CD doit prendre en charge le pilote de l'unité de DVD±R/RW afin de pouvoir reconnaître ce dernier. Adressez-vous au fabricant de votre logiciel d'enregistrement de CD pour savoir si ce dernier prend en charge l'unité de DVD±R/RW.
5-8. Pour de meilleurs résultats, sélectionnez le mode DMA pour le disque dur et l'unité de CD-RW.

    - Pour sélectionner le mode DMA (Windows 2000, XP) :

        a. Disque dur : Panneau de configuration > Système > Contrôleur IDE ATA/ATAPI > Contrôleur IDE primaire > Paramètres avancés > cocher DMA.

        b. Unité de CD-RW : Panneau de configuration > Système > Contrôleur IDE ATA/ATAPI > Contrôleur IDE secondaire > Paramètres avancés > cocher DMA.



tu as vu ??? essaye ??
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: probleme pour graver

Messagede izeu » 03 Mar 2009 10:53

bonjour a tous

j ai tout essaye mais rien ni fait je suis bien en dma mais toujours echec a la gravure

je n ai qu un seul logiciel de gravure sur l ordi donc.....

merci encore pour tout vos effort pour m aider desole si je ne me connecte pas tout les jours mais en ce moment je suis un peu charette.

amicalement
izeu
Pépin
Pépin
 
Messages: 36
Inscription: 08 Jan 2009 23:31

Re: probleme pour graver

Messagede massilia 94 » 03 Mar 2009 18:33

est ce que cela ne peux venir du support :?: lot de cd ou dvd défectueux ça m'est déjà arrivé
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
massilia 94
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 418
Inscription: 10 Avr 2007 21:25
Localisation: pas loin de vous

Re: probleme pour graver

Messagede Small@ » 03 Mar 2009 20:41

:oops: Bon je pense qu'il va falloir songer à ouvrir la carcasse du Pc et tenter de nettoyer les lentilles ....
et si tu le demontes , essaie de le mettre sur le pc d'un copain pour voir .... :?:
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: probleme pour graver

Messagede izeu » 04 Mar 2009 10:58

bonjour a tous

voila les dernieres nouvelles je viens de m apercevoir que c est l echange de donnees qui ne fonctionne pas

exemple impossible d extraire les informations mis sur la cle usb et j ai essaye de mettre les films dessus il ne se mettent pas donc je pense que le probleme est dans le transfert de donnees.
que pouvez vous me conseille la dessus

merci d avance
izeu
Pépin
Pépin
 
Messages: 36
Inscription: 08 Jan 2009 23:31

Re: probleme pour graver

Messagede Small@ » 04 Mar 2009 16:50

bon rapidement , il me semble que cela à avoir avec le fichier swap ??non ?? ou le pagefile.sys ???

Code: Tout sélectionner
VI - Nettoyer le fichier d'échange

Pour travailler, Windows utilise non seulement de la mémoire vive ( la ram ) mais également de la mémoire virtuelle ( fichier d'échange ) sur le disque dur. Ce fichier d'échange aussi appelé « fichier swap » est utilisé par Windows pour stocker sur le disque dur des informations temporaires. Pour la Ram, toutes les informations sont purgées quand l'ordinateur est éteint. Ce qui n'est pas le cas du fichier d'échange qui est laissé tel quel à chaque extinction du PC, conservant des données obsolètes et informations confidentielles pouvant être exploitées par un tiers malveillant. Pour des raisons de sécurité et d'optimisation, il est possible d’activer la purge de ce fichier à l'arrêt de la machine. Cette fonction est désactivée par défaut car elle augmente « sommairement » le temps de fermeture du système d'exploitation.

    * Allez sur Démarrer
    * Puis Exécuter
    * Saisissez Regedit, validez par OK
    * Déroulez l'arborescence pour éditer la clé :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Session Manager\Memory Management

    * Éditez la valeur en double cliquant sur la valeur :

      ClearPageFileAtShutdown

      et donnez-lui la valeur 1



Il ne vous reste qu'à fermer la base de registres et redémarrer l'ordinateur pour que cette option soit prise en compte.

http://www.commentcamarche.net




bon on peut essayer un nettoyage avec :CCleaner 2.17.853

http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

avec son tuto :

http://www.vulgarisation-informatique.c ... leaner.php

ah!! oui , aussi une defragmentation .... :D

et pour le fichier pagefile.sys

Code: Tout sélectionner
Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de Pagefile.sys (fichier d'échange) lorsque vous redémarrez votre PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.

Pour cela:

    * Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter

    * Saisissez regedit puis cliquez sur OK

    * Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

    * Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown

    * Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

.
La taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de votre système.


http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: probleme pour graver

Messagede izeu » 12 Mar 2009 16:33

bonjour a tous

non je ne vous avais pas oublie mais tres surbooke j ai quand meme eu le temps de voir avec un collegue pour mon probleme de graveur il l a essaye et il fonctionne apparement il y a un conflit qui serait bien du a l ecran que j ai installe il m a dit qu a priori ce serait un probleme de memoire tampon enfin je n y comprend pas grand chose en tout cas je voulais tous vous remerciez et en particulier camille et small qui se sont beaucoup attache a m aider. quand je connaitrai vraiment le fin mot de ce probleme je vous en ferai par de facon a pouvoir peut etre aider a mon tour un ou une novice comme moi mille merci encore a vous tous et a se forum par lequel je me suis vraiment sentit soutenu et non juger pour mon manque de connaissance sur l informatique a bientot
izeu
Pépin
Pépin
 
Messages: 36
Inscription: 08 Jan 2009 23:31

Re: probleme pour graver

Messagede Small@ » 13 Mar 2009 06:05

oui tiens nous au courant car là je t'avoue , je reste perplexe ...

la memoire tampon est ce qui permet à ton logiciel de graver en continu , de maniere ininterrompue les donnees ...je pense que si c'est reellement cela tu aurais du avoir une alerte du genre buffer underrun ..erreur qui theoriquement est inscrite dans le journal ... :oops:


Code: Tout sélectionner
Le problème de vidage de tampon (buffer underrun) est une erreur classique intervenant lors de la gravure d'un CD ou d'un DVD.

Cette erreur provient du fait qu'un graveur doit nécessairement graver en continu, ce qui signifie que les données à graver doivent lui parvenir de manière ininterrompue. Pour limiter ce problème, les graveurs possèdent généralement une zone de mémoire, dite mémoire tampon (en anglais buffer memory), permettant de stocker temporairement les données et ainsi compenser les éventuels écarts.

Néanmoins, si les données ne remplissent pas suffisamment vite le tampon, celui-ci se vide et aboutit à une erreur de "buffer underrun" où le graveur n'a plus aucune donnée à graver et doit alors interrompre la gravure. Dans le cas d'un CD audio, ce type de problème peut aboutir à des sauts lors de la lecture ou tout simplement un CD gravé illisible.

Les causes de cette interruption peuvent être liées à une insuffisance du débit du disque dur, à un goulot d'étranglement au niveau du processeur (CPU) ou encore à une saturation de la mémoire.

Voici ci-dessous un certain nombre de conseils afin de remédier aux problèmes de buffer underrun :

- Essayer de redémarrer l'ordinateur avant de lancer la gravure
- Arrêter et ne pas utiliser les programmes superflus autres que le logiciel de gravure, y compris des applications fonctionnant en tâche de fond.
- Essayer de réduire la vitesse de la gravure
- Défragmenter le disque dur régulièrement
- Activer l'option DMA du graveur et des disques durs
- Eviter les copies à la volée de lecteur CD à graveur et préférer une image ISO préalable sur le disque dur. Eventuellement lancer une simulation avant de graver réellement.


http://www.commentcamarche.net

et je crois que nous remontons à ce que tu disais .......

izeu a écrit:........ maintenant j ai reflechi et je crois que je n arrive plus a graver depuis que j ai installe mon ecran d ordi en 22' c est un collegue qui me l a configure car je n y arrivai pas il a telecharger des je ne sais pas si c est driver ou pilote ati je voulais savoir si en excutant les drivers pour le graveur je ne risque pas de desinstalle l ecran je ne sais pas si ca a quelque chose a voir ou pas je m en remet encore une fois au forum tout le reste je l ai fait il ne reste plus qu a excuter les drivers pour le lecteur graveur.
mille merci encore une fois et desole de t embeter avec des questions qui te paraisse peut etre un peu nul


à mon avis , un serieux coup de menage risque de s'imposer dans le dossier des Drivers ... :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Précédente

Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités