[Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Un probleme ??? Posez votre question !

[Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

 

Publicité
 

[Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 01:08

Salut à tous, voilà, j'ai depuis quelques temps un petit problème, j'ai dû mal à up "correctement" sous utorrent. J'ai une connexion tv+telephone+inernet 100 mega (théorique), et donc quand j'up je monte à 120 ko/s, mais au bout d'un certain temps, j'ai cette valeur qui redescend systématiquement autour de 40 :shock: .
Là par exemple, je viens de dl chez guiks "pride and glory repack 1 cd gks", j'ai pas eu de problème pour le dl, pendant le dl, j'uppais autour de 115-120, le dl fini je suis toujours à 120, mais là sans raison apparente, je suis redescendu à 40 (personne au telephone, pas plus ou moins de tv que pendant le dl), enfin, je comprend pas trop quoi :? .
Je suis pas totalement con, je sais que pour que j'up "à fond" faut aussi que d'autre gars dl, mais bon là le fichier est tout récent, il n'y a pas plus de 12 sources complètes et en clients j'ai 36(76), et ça me semble pas avoir changer tant que ça depuis que j'ai fini mon dl.

Est ce que ça vient de guiks qui "limite" les uploads afin que tout le monde participe ? ça vient de mes paramètres ? (j'avais pas cette sensation là il y a encore quelque mois et j'ai rien changé dans mes paramètre utorrent).

Je vois pas du tout d'où ça pourrait venir

Merci d'avance pour votre aide :D

ps : dans la partie "je suis pas totalement con", j'ai oublié de mentionner que je limitais pas non plus mon up :oops:
Dernière édition par kobe24 le 18 Jan 2009 12:26, édité 1 fois.
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 18 Jan 2009 06:24

Bonjour Kobe
GuiKs est privé ....et c'est peut-etre en rapport avec la maintenance..
http://blog.guiks.net/18-01-2009-mainte ... /#more-355
Code: Tout sélectionner
Nous allons effectuer une petite maintenance sur le tracker cette nuit (aux alentours de 3 à 4h du matin) dans le but de mettre à jour les différents serveurs et d’optimiser un peu le code.

Nous allons aussi bannir certains types de clients que nous ne faisions que déconseiller jusqu’à présent, mais qui causaient des problèmes d’actualisations du ratio (comme ça vous serez prévenus directement par le tracker, et non pas après l’avoir constaté). Ces “clients” déconseillés” ou “bannis” sont une liste assez peu précise, nous allons nous occuper des clients les plus courants.
Voilà, donc début de la maintenance aux alentours de 3h du matin, si vous avez quelques bugs avec le tracker, patientez simplement. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.


enfin peut-etre ..tu n'avais rien de plus qui ne te mangeait de la bande passante ???
@mities

ps:
Code: Tout sélectionner
Tracker d'origine      Guiks
Pride And Glory FRENCH DVDRip REPACK 1CD XviD-GKS (112S/52L)
Posted: Sat, 17 Jan 2009 22:33:02 +0100

 Categorie: DVDRip
Taille de l'upload: 708.78 Mo
Status: 112 seeders et 52 leechers
Added: 2009-01-17 22:33:02



pris sur le RSSfeed ce matin
si c'est le bon fichier et si mon renseignement est bon , 112 seed pour 59 leech
tu avais d'autres téléchargement en meme temps ??

Enfin je crois que pour une réponse plus complete Chris06 sera meilleur que moi ...
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 10:35

Merci Small@ pour ta réponse :D

Il est vrai que leur blog et/ou forum j'y vais jamais (j'ai juste zieuté hier avant de poster voir si on n'avais pas eu le même problème que moi, mais apparemment non).

Concernant la maintenance donc, j'avais déjà remarqué ce phénomène la semaine dernière quand j'avais pris the shield s07e02 french, et pareil ce vendredi avec l'ép 03 (même quelques fois avant je crois).

oui, il s'avit bien du bon fichier, il a donc été ajouté au tracker à 22 h 30, et quand j'ai posté 3 heures après, les seeds et leechers n'était pas aussi nombreux (j'aime bien faire ça, prendre un fichier qui m'interresse et qui est en début de share afin de pouvoir "aider" au partage grace à ma connexion somme toute assez interressante (car oui, je me souviens aussi de fichier que j'ai up jusqu'à 4 fois sans n'avoir jamais connu de problème de perte d'up)

Non, il n'y avait rien d'autre qui ma mangeait de la bande passante (j'étais même pas sur le net), pas d'autre dl encours

Ce matin, j'ai remis en partage et j'up de nouveau à 120, il y a 147 sources et en clients 13(65) (j'avais connu pareil mésavanture avec un fichier, après remise en share, il tournait aussi à 120, mais sans expliquation aparente, était redescendu autour de 40 quelques temps après, bon, là je vais bien voir)

merci pour ton aide, je vous tiens au courant

EDIT : bon bah voilà, de manière totalement inexpliquable, je viens de redescendre à 40 en up (j'ai rien en dl, j'ai juste ce fichier en share). Mon up au max a dû durer une grosse demi-heure depuis ma remise en share (je coupe utorrent et relance, je verais bien si je repars à 120 ou à 40). Au moment où je suis à 40 j'ai 147 sources et en clients j'ai 12(63) ça n'a donc pas tant changé que ça avec ce que j'indiquais juste quelques lignes plus haut
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 18 Jan 2009 11:11

bon tu n'y es certainement pour rien ..
regarde l'info que je glane sur http://www.torrent-francais.com/
ils ont bien repertorié ton fichier ..mais regarde les seed et les leech



Code: Tout sélectionner
Torrent Francais > Guiks > Pride And Glory FRENCH DVDRip REPACK 1CD XviD-GKS 1S-29L
 Tracker d'origine      Guiks
 Date de partage      17 January 2009 @ 18:00:06
 Titre du Torrent      Pride And Glory FRENCH DVDRip REPACK 1CD XviD-GKS 1S-29L
 Infos du Torrent :    

Categorie: ba href=https://www.guiks.net/browse/?cat=5DVDRip/a/b
Taille de l'upload: b708.78 Mo/b
Status: b1 seeders/b et b29 leechers/b
Added: 2009-01-17 22:33:02br pa href=http://feedads.googleadservices.com/~a/NLx7KMv0MWfL8IXdgKxPbBYj4M4/aimg src=http://feedads.googleadservices.com/~a/NLx7KMv0MWfL8IXdgKxPbBYj4M4/i border=0 ismap=true/img/a/pimg



existe-t-il une maniere de demander des Seeds sur leur site ?? peut-etre que les autres seeders ont trop limité leur vitesse de Upload en partage ???

j'imagine (et là je ne te prends par pour un imbecile ...) que ta configuration n'a pas ete modifiée

Image

chez moi ça fonctionne nickel avec ça ...
peut-etre diminuer tes partages si tu en as mis beaucoup ...
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 12:24

mouaip, je sais pas trop

non effectivement j'ai pas limiter mon up, je limite jamais, avec mon pc pourri, ça rame quelques soit la valeur d'up, donc je limite pas mais ne suis pas sur le pc pendant ce temps là (d'où l'intérêt d'up au max pendant quelques temps afin que je puisse me mettre sur mon pc une fois le fichier suffisamment envoyé)

m'fin voilà, faut croire aussi que les fichiers que je prend dernièrement ne sont pas suffisament dl ce qui a pour incidence qu'il y a rapidement nettement plus de seeds que de leech et que là faut bien que tous les seeds envoient un peu (en plus pour peu que les leech n'aient pas une connexion leur permettant de recevoir beaucoup bah automatiquement, l'up des seeds n'est pas au max)

bon voilà, j'ai déjà un ratio de 0.8 sur ce fichier, je remettrais en share cet aprèm, puis demain et après en fonction de s'il y a de la demande et de ce que j'aurais aussi d'autre à faire (mon ratio chez guiks est à 1.07, pas exeptionnel donc mais avec tout de même 2 Go de différence entre up et dl) donc à priori mon ratio n'est pour le moment pas trop en danger.

j'ai pas énormément de fichiers en partage, j'ai un petit dd interne qui y est consacré (donc j'efface souvent des fichiers sharé), là en plus du film, j'ai les 3 premiers zode de the shield s07 en french.

merci pour ton aide et dézolé du dérangement (si vous voulez mettre ce post, qui au final ne sert à rien (bah oui, c'est normal que mon up baisse s'il n'y a pas assez de leechs) bah foutez le à la benne

@+ et merci Small@ :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 18 Jan 2009 13:25

Je pense que chris jugera du bien fondé de ce post ..
m'ouais ..cette histoire de ratio pas toujours facile à piger ...enfin si , il faut laisser la bete tournée un max...
j'ai jete un coup d'oeil sur un fichier que j'ai en partage ...
ZZtop Rytmeen...ratio de 6.321 et un autre avec 8.470 (ils tournent depuis OCTOBRE 2008 )
Image..

Oui je crois que le nombre de fichiers Complets n'est peut-etre pas assez important pour assuré un down correct ...

pour ce qui est des ratio perso ... j 'ai ça
Spoiler: Afficher
Téléchargé: 2.30 GB
Uploadé: 2.28 GB
Niveau de Privacité: normal
Ratio: 0.99
:D

et parfois on a la chance de tomber sur un bon truc :

Spoiler: Afficher
Image


@mities et bon partage ..
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 14:10

mouaip bon, logiquement, avec mon up à 40 dans 30 min j'aurais envoyé 1 fois le fichier reçu, je remettrais demain, cet aprèm j'ai des films à voir :oops: .

Un truc que je comprend pas trop, c'est là, par exemple, en ce moment j'ai en client : 18(124), je crois comprendre que j'ai 18 clients en train de dl chez moi mais que mon log en a détecté 124 qui eux aussi aimerait avoir ce fichier (si c'est pas ça dites le moi :D ). Aussi pourquoi n'avoir que 18 leechers, je peux aussi "aidés" les autres à l'avoir ce fichier :!: (et donc repassé au dessus de 40)

fin voilà, c'est des problème de "riche*", car j'ai aussi conscience que certain aimerait avoir une connexion leur permettant d'envoyer à 40 (et moi j'aimerais bien avoir vos pc à mon avis nettement plus performant que ma poubelle :cry: )

* pas d'un point de vue financier hein :(

EDIT : bon bah je viens de refaire une tite partie à up max (15-20 min) avant de revenir à 40 donc je comprend rien, mais bon ça peut (doit) aussi venir des leechers et donc ça n'aurait rien à voir avec moi :oops:

encore merci Small@ :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 18 Jan 2009 18:26

ben oui , j'ai une bonne config et une connexion relativement propre (pas trop eloignée du cental etc....)

en y regardant de plus pres , regarde en bas dans tes clients ..le log qu'ils utilisent ...certains utilisent peut-etre le "superseed"...(AZAREUS...BITCOMET...)

Image


Code: Tout sélectionner
Superseed : Seed qui tente de minimiser la quantité de données qu'il envoie jusqu'à ce qu'un leecher obtienne la totalité des fichiers du torrent et devienne ainsi un seeder supplémentaire. Cette fonction ne devrait être utilisée que lorsque qu'il n'y a qu'un seul seeder, ou très peu d'entre eux, disponibles pour un torrent, et que ces seeders disposent de capacités d'upload relativement limitées. L'opération consiste à ne déclarer posséder aucune partie de l'archive. Lorsque les clients se connectent, le super-seeder les informe qu'il dispose d'une nouvelle partie que personne ne possède. Il transmet la partie en question et ne transmettra aucune nouvelle partie de l'archive tant qu'il n'aura pas reçu confirmation que la pièce a été transmise à nouveau. De cette manière, les clients en mode superseed n'envoient que les morceaux qui n'ont encore jamais été envoyés, et s'assurent de leur bonne diffusion par, et parmi, les leechers.


je crois , mais là je vais fouiller :oops:

c'est la partie "premier partage " qui semble correspondre à ce superseed

Image

et puis pour le nombre de clients , ils doivent etre en file d'attente , non ???
dans tes parametres de configuration , peut-etre ici :
Image

enfin bon .....on va aller à la peche :D

et j'y suis allé ...j'ai trouvé quelque chose d'interessant :
Code: Tout sélectionner
DHT est un réseau constitué de tous les clients bitTorrent que sont par exemple les logiciels “utorrent”, “BitTorrent” pour ne citer qu’eux. Activez cette option “DHT” fait que les clients BitTorrent (pas seulement µtorrent) communiquent ensemble, un peu comme c’était le cas avec l’option “réseau KAD” du temps d’Emule qui lui permettait d’être relié à ce réseau en plus du sien.

Si vous désactivez le DHT, votre client (logiciel) “utorrent” ne communiquera qu’avec les autres clients BitTorrent que le tracker lui aura retourné (autrement dit seulement ceux qui ont le fichier que vous désirez)

Désactiver le “DHT” revient donc à utiliser le logiciel utorrent plus localement sans qu’il puisse se connecter au réseau DHT (mondial) mais seulement aux client que le tracker (ou site) que vous fréquentez vous retourne.

:D :D
Dernière édition par Small@ le 18 Jan 2009 20:53, édité 1 fois.
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 19:08

merci pour ton aide :D

le truc du "superseed" oui, je sais pas sur utorrent il ne semble pas faire la distinction (je vois bien les log utilisé par les différents clients mais rien de plus)

pour ce qui est du "ajouté des slots d'emissions quand le taux d'emission est <90%" (je comprend pas trop ce que ça veut dire :oops: ), oui, l'option est coché (j'ai juste une valeur très petite en nombre de "slots d'emission par torrent" : j'ai 8 :shock: (même les autres valeurs sont inférieurs au tiennes, bon les 0 je les ais aussi, mais en nombre global et max de connexion j'ai 750 et en nombre max de clients connecté par torrent j'ai 100 (mais ça ça change en fonction de ce que tu rentres comme "paramètres" quand tu choisis ta connexion non ? (bon ça peut venir de là mon problème, j'ai jamais réussi à faire un test de connexion internet et donc pour entrer les valeurs et ainsi config utorrent, j'y suis aller à taton et j'ai hésité entre "xx/1mbit" et "xx/2mbit", le premier me donnait un up max à 92, le second me donnait une limite max à 186 et comme je sais que je peux up au max à 120 (à moins que MU ne limite aussi sa vitesse pour les ups), j'ai donc opté pour la seconde valeur (à partir du moment ou je suis pas sur le pc quand je dl et up, autant up à fond afin de rester en share "moins" longtemps et donc pouvoir passer du temps sur le pc pour regarder ce que je dl)).

Oui, concernant les tests de connexion, soit ma page firefox plantait, soit le résultat de donnait des valeurs que je sais très bien qu'elles sont fausse (genre 56 ko/s en dl). Bon après les sites sur lesquelles je fesais mes tests n'étaient peut être pas hyper performant.

Bon après, prend toi pas la tête, ce qui est dommage c'est que pour ce film j'ai "temps écoulé de 4 h 30" dont pas loin de 4 h en tant que sources complètes et qu'à une vitesse moyenne d'envoi de 60 ko/s j'ai envoyé 950 Mo, donc c'est pas non plus un drame (c'est juste qu'en temps normal et en 4 h en uppant à 120 j'aurais envoyé et donc partagé nettement plus que ce pitit Go (pour rappel, comme mis dans un post précédent, je l'ai déjà fait resté longtemps en up max, c'est juste depuis quelques semaines que j'ai repéré ce phénomène))

puis bon, c'est peut être tout simplement le fait qu'il ne semble pas y avoir trop de leechers pour les fichiers que je dl

encore merci pour ton aide
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 18 Jan 2009 19:34

ne t'inquiete pas , j'aime ce log et veut le comprendre aussi :D
pour tes testsessaie celui-la ...
http://test.haydont.net/speedtest5.php

il te donne des mesures que tu peux mettre sur µTorrent
Code: Tout sélectionner
Débit descendant :
3293 kbit/s · 412 ko/s
Débit montant :
591 kbit/s · 74 ko/s
Latence : 35.375 ms
IPI : 80

il faut les refaire à differntes heures ,à cause de l'encombrement et te faire une moyenne ..

et tu as celui-là aussi

Image
http://www.speedtest.net/index.php
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 20:11

Bon, je sais qu'il faut pas que je fasse de test de connexion sur mon pc (il aime pas trop tout ce qui est animation, vidéo .... intégré dans une page web) et donc les valeurs que je vais indiquer ne sont pas représentative

Débit descendant :
3720 kbit/s · 465 ko/s
Débit montant :
361 kbit/s · 45 ko/s
Latence : 187.625 ms


bon voilà, quand je venais d'avoir ma conn, et que je testais, j'avais, quand ma page plantait pas, des valeurs inférieurs à celle là (même sur le pc de mon frère qui est pourtant nettement plus performant que le mien).
Je précise, puisqu'on va peut être demandé, que le pc de mon frère était éteins hier soir, qu'il l'a aussi été cet aprèm, et que je n'avais aucun log p2p ou autre en marche pendant le test (voilà, comme ça pour voir, je referais un test sur le pc de mon frère)

enfin voilà quoi, il y a vien le 45 ko/s en up qui peut paraitre troublant avec mon problème :?
le truc de latence je sais pas ce que c'est :oops:

merci Small@ pour ton aide

EDIT et avec speedtest j'ai ça (bon là avec les "animations" c'était pas gagné)

Image

mais bon le test de connexion, c''est pas ce qui me "préoccupe" le plus
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 18 Jan 2009 20:44

ah!! oui tes valeurs correspondent ....
ça doit provenir de ta ligne alors ...
ton fournisseur ??free?? orange ???
essaie ce test pour connaitre l'etat de ta ligne ....... http://www.degrouptest.com/?autreTest=1
Code: Tout sélectionner
Informations
techniques
central téléphonique : NEUILLY PLAISANCE
longueur de ligne : 1314 mètres
affaiblissement théorique : 19.71 dB


la latence est le temps de parcours sur le reseau .......mais comme tu parais toi aussi tres curieux , je ta laisse decouvrir cet article tres interessant :mrgreen:


Temps de latence et reseau!
:D

Code: Tout sélectionner
  Petit rappel des unités utilisées
Les « bits » :
Les débits sont exprimés en « bits par seconde » car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de « 1 » et de « 0 ». Un « bit » représente un « 1 » ou un « 0 ».

Les « octets » :
Un « octet » est un ensemble de huit « bits » consécutifs. 1 octet = 8 bits.

Les multiples :
Traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes « kilo », « méga »,
« giga », etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 210 = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 210 = 1 024 : les « kibi », « mébi », « gibi », etc.
On devrait donc normalement parler de connexions à « 20 Mébibits » par seconde pour l'ADSL et non
« 20 Mégabits » par seconde.

@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: [Traité p'tete ^^]problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 18 Jan 2009 22:10

mon fournisseur est numéricable, mais comme je l'indique mon pc n'aime pas trop ce genre de site avec plein d'animation (preuve, le second test effectué juste quelques minutes après le premier et où les valeurs sont bien différentes) (à la rigueur, je referais le test demain sur le pc de mon frère), mais si ça venait de ma ligne, je ne pourrais jamais up à 120 ? (à moins que lors du passage de 120 à 40 il y a un truc bidul machin qui fait que ... ou juste une "perte" de connexion)

merci pour toutes ces infos que tu me fournis :D (je suis pas super calé, tant que ça marche, je me pause pas trop de question :oops: )
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede chris06 » 18 Jan 2009 22:56

Pour le UP, je ne suis pas sûr que les FAI s'engagent sur une valeur fixe tout le temps... :wink:

Ce qui peut expliquer tes résultats "différents".

Quand au problème de débit ascendant, je l'ai aussi sur certains trackers, et dur, dur de tenir un ratio... La cause au client (Utorrent, BitComet, etc), et la façon dont sont gérés les partages par le tracker...

Reste aussi la cause du PC... J'ai, des fois, remarqué que en écran de veille mes débits diminuaient, et si je "réveillais" mon PC, alors çà repartait...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 19 Jan 2009 00:00

chris06 a écrit:Pour le UP, je ne suis pas sûr que les FAI s'engagent sur une valeur fixe tout le temps... :wink:

arf ok, j'ai oublié de préciser, car pour moi ça n'a pas vraiment d'incidence, mais bon, peut être que si quand même ^^, donc depuis quelques temps, "on" a des problèmes avec numéricable qui coupe "souvent" (mais bon quand il coupe, il coupe tout, la box est "éteinte" et donc aucun accès au net).

Voilà, pour moi ça n'a pas d'incidence, puisque quand l'up descend à 40 bah je suis toujours connecté ...

voilà, pour moi ce topic est "resolu" merci à vous 2 (Small@ et Chris06) pour votre aide.
A partir du moment ou ce topic n'apprend pas grand chose, peut être qu'en le mettant à la benne (attention toutefois de récupérer les liens de Small@ pour en faire un tit tuto peut être, car ils peuvent toujours servir)

merci à vous en tout cas :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 19 Jan 2009 06:36

merci Chris de ta precision
Quand au problème de débit ascendant, je l'ai aussi sur certains trackers, et dur, dur de tenir un ratio... La cause au client (Utorrent, BitComet, etc), et la façon dont sont gérés les partages par le tracker...

ce qui revient à ce que je pense (peut-etre à tort ...) ; dans la gestion des partages priorité serait donnée à celui qui a une meilleure connexion ???
et peut-etre aussi s'interesser aux fichiers disponibles :Nombre de fichiers complets qui circulent (en partage) pour ce torrent. Plus ce nombre est élevé, plus il y a de chances que tu finisses ton téléchargement vite. Ce nombre est toujours supérieur au nombre de seeds (sources) .....
Juste une question pour moi ....Le calcul du ratio n'intervient que dans ce que tu telecharges sur TON tracker ..?? si par exemple tu as récupéré un lien Torrent sur Mininova , il ne sera pas calcule sur GUIK (ou autres tracker privé ..)
par exemple , j'ai un lient "MADONNA hard candy 2008" récupéré sur Sumo ...et quand je regarde le ratio il est à 14,026 (1.09GO partagé pour un fichier de 79.5MO...disponibilité=1.00).....et en meme temps il est sur le tracker où je suis ..si je le rajoute dans la liste des trackers presents dans le fichier , penses-tu que ça peut contribuer à augmenter le Ratio(si c'est possible evidemment :D )

merci d'avance et @mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede kobe24 » 19 Jan 2009 10:39

J'avais essayé ça à une époque, j'avais récup sur pm5 un épisode webrip, quelques jours après, guiks l'avait upp sur leur tracker, j'avais donc pris leur .torrent, sélectionner le fichier de destination (là donc où était déjà le fichier que j'avais dl histoire de me mettre en source) bah j'ai pas réussi, le tracker me mettait un message (je me souviens plus duquel :oops: ) mais bon après, ça coute rien d'essayé, et peut être que les trackers sont différents (ou alors c'est moi qui avait fait une mauvaise manip')

Sinon pour répondre à ta question sur mininova, bah faut quand tu prend un lien là bas que tu fasse gaffe que c'est pas un lien ajouté par guiks (auquel cas, à mon avis ton ratio guiks évoluera en fonction de ton partage), sinon, non aucun risque (sur utorrent, dans tracker, tu peux voir la liste des trackers qui sont actifs pour le torrent que tu dl)

j'espère avoir répondu, en partie, à tes questions :D

@+ et bonne journée

EDIT : voilà ce que j'obtiens sur le pc de mon frère
Débit descendant :
25801 kbit/s · 3225 ko/s
Débit montant :
875 kbit/s · 109 ko/s
Latence : 60.125 ms


ça semble déjà plus ça ma "vrai" connexion
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede chris06 » 19 Jan 2009 11:08

Il me semble que qunad tu récupères un lien torrent, il y a la signature du tracker avec...

J'ai vu sur Snow un lien de chez Itoma, j'aurais dû essayer pour voir si le ratio se calculait sur les deux trackers... Mais je ne pense pas, logiquement si je prens sur Snow, c'est son ratio qui se modifiera...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede Small@ » 19 Jan 2009 17:02

ok merci à vous pour cet eclairage ....et effectivement le message pour un tracker privé est "error unregistered pass key "...
donc tu ne peux pas rajouté un tracker privé ...
j'ai essayé un truc comme btReAnnounceR "Finding more trackers for your torrrents"
je vous donne l'adresse ..
http://btreannouncer.net/main.php

pour recuperer d'autres trackers ...mais bon , il fait pas la difference avec les "Privés"

au depart , ton fichier avec un seul tracker peut-etre de cette forme avec btReAnnounce
Code: Tout sélectionner
#######################################################################################
# Announce Url's for :
# Les_Insurges_FRENCH_DVDRiP_XviD_MONK_avi.torrent
# hash_id:53b37adfbe7d0b2fffaf82135fc052578bc48a1f
# Created by http://btreannouncer.net
#######################################################################################
http://www.torrent-downloads.to:2710/announce
http://tracker.thepiratebay.org:80/announce
http://tracker.thepiratebay.org/announce
http://denis.stalker.h3q.com:6969/announce
#######################################################################################
# Created by http://btreannouncer.net
#######################################################################################



ah !si autre chose ...certains de mes fichiers on voit les DHT, echange de clients et recherche locale actives ...
Image

par contre d'autres impossible d'activer :
Image

pourtant il me semblait que c'etait important pour un bon partage ????????
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: [Traité p'tete ^^] Problème d'up avec utorrent

Messagede dd2024 » 19 Jan 2009 19:50

Small@ a écrit:ce qui revient à ce que je pense (peut-etre à tort ...) ; dans la gestion des partages priorité serait donnée à celui qui a une meilleure connexion ???
et peut-etre aussi s'interesser aux fichiers disponibles :Nombre de fichiers complets qui circulent (en partage) pour ce torrent. Plus ce nombre est élevé, plus il y a de chances que tu finisses ton téléchargement vite. Ce nombre est toujours supérieur au nombre de seeds (sources) .....


Pour une meilleur diffusion des torrents, les clients torrent et les trackers favorisent toujours ceux qui envoi le plus, tu peux le verifier si un jour tu es dans les premiers à prendre un torrent ;)

Pour le problème de kobe24, je pense que c'est du au fait qu'il y ai trop de seeders (utilisant des seedbox) et pas assez de leechers sur certains trackers privé... c'est d'ailleurs dur de se faire un ratio :? faut profiter quand le freeleech est ouvert pour faire le pleins ^^ :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40994
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités