cbingo64 a écrit:une petite question me chagrine , j ai lu pas mal de chose au sujet de cette m.a.j et je me demande ,lors de l installation de windows 10 aura t on une sauvegarde system de Windows 10 car si en cas de plantage et qu il faut formater faudra t il réinstaller un windows7 ou 8.1 (version native du pc) et retélecharger ensuite Windows 10 pour le réinstaller et comme cette version est gratuite pendant un an si le problème se passe après cette date faudra il payé pour avoir de nouveau Windows 10. Dans ce mon de actuel je connais pas beaucoup de chose gratuite et je suis un peu septique sur la gratuité de windows 10.
Même après installation de ce dernier Windows en créant un point de restauration je ne sais pas si cela fonctionnera en faisant une restauration system. A ce jour je n ai pas lu d article qui traite ce problème
Pour la gratuité pour les possesseurs légaux de Windows 7, 8 ou 8.1 c'est acquit lorsqu'elle sera disponible, le 29 juillet 2015.
Microsoft ne fait que suivre ce que fait Apple pour les OS.
Pendant quelques temps la migration de versions piratées a été aussi évoqué, mais il y a eu volte face.
Le fait de réserver n'est qu'un gros coup marketing (le lien sera donné je pense sur le site de Microsoft).
La version fera plus de 3 Giga, faire une sauvegarde au préalable.
Rien n'est dit sur ce que donnera la migration en terme de maintenance ou évaluation de la compatibilité système.
Pour le coté pratique avant de faire quelque chose, je sauverais "TOUTES LES DONNÉES" sur un disque externe (en plus de la sauvegarde hebdomadaire).
Je formaterais le disque avant l'installation (comme pour le passage de V3.1 a XP).
Les build du nouvel OS devraient rapidement se succéder pour les béta testeurs. Une nouvelle vient de voir le jour : 10041.
Windows 10 sera la dernière version, donc ne pas attendre Windows 11.
Adieu donc, les Windows 11 et plus : Windows 10 sera continuellement mis à jour, ce qui enterre également les Service Packs. Régulièrement, de nouvelles versions se téléchargeront (automatiquement ou manuellement), apportant leur flot de nouvelles fonctionnalités et de correctifs. Ce qui pourrait poser quelques soucis lors d’une réinstallation de Windows 10 ou lors d’un déploiement à grande échelle.Pour les différentes versions, on retrouve :
-une version Home destinée au grand public, et
-deux versions professionnelles.
Auxquelles s’ajoutent des déclinaisons mobiles, destinées à faciliter le portage d’applications iOS ou Android vers Windows 10.
pour la configuration :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/36093/migration-windows-10-la-configuration-qu-il-vous-faut.aspxvoir :
http://www.deploiementwindows.com/migration-vers-windows-10/http://www.nextinpact.com/news/95264-windows-10-sera-disponible-29-juillet-promotion-depuis-windows-7-ou-8-commence.htmhttp://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-migration-simple-partir-windows-7-sp1-8-les-details-20141029https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsen anglais
Il existe même "
EASEUS Todo PCTrans" pour effectuer la migration de Windows 10 (payant ?)
http://www.easeus.com/pc-transfer/windows-10-migration.htmlcependant avec Windows 10, il faudra dire adieu au Media Center, à la lecture native de DVD et de disquettes, aux gadgets de Bureau ou encore à plusieurs jeux.
Si les nouveautés qui seront proposées dans Windows 10 sont nombreuses (l’assistant Cortana, le navigateur Edge, la fonctionnalité Continuum…etc.), il faudra en revanche tirer un trait sur plusieurs fonctionnalités présentes dans Windows 7 ou 8 lors de la mise à jour de fin juillet prochain. La raison ? Microsoft les a jugées obsolètes.