Mozilla a livré la dernière version bêta de Firefox 29. Le navigateur en profite pour changer d'interface graphique et améliore la synchronisation
http://www.mozilla.org/fr/firefox/beta/http://www.mozilla.org/en-US/firefox/beta/all/ toutes versions
Notes de version
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/29.0beta/releasenotes/La version bêta de Firefox 29 a livré son lot d'innovations au premier rang desquelles on découvre un changement d'interface. Avec ses onglets arrondis et ses menus revisités, le nouveau design baptisé « Australis » a plus de peps que l'ancien. La couleur orange qui apparaissait dans le coin supérieur gauche de la barre des menus disparaît. Le bouton de menu a migré dans le coin supérieur droit, et utilise le même design « hamburger » que celui de Chrome et de nombreuses autres applications. En cliquant dessus, on fait apparaître une grille d'icônes en remplacement du texte des précédents menus.
Des comptes Firefox
L'autre changement majeur de Firefox 29, c'est l'apparition de comptes Firefox pour la synchronisation des signets, des onglets et des paramètres.
Mozilla a décidé de :
-tirer un trait sur son navigateur adapté pour l'interface Modern de Windows 8. La raison évoquée est le faible nombre d'utilisateurs.
-désactiver automatiquement les plug-ins Java obsolètes dans Firefox afin de contrer les attaques permanentes dont ils sont l'objet.
Invoquant des raisons de sécurité et de stabilité, Mozilla a annoncé hier la désactivation automatique de tous les plug-ins de Firefox, à l'exception de la dernière version du player Flash d'Adobe.