«Arrêt sur images», version provisoire sur internet
Posté: 13 Sep 2007 22:28
Rentrée oblige, revoici «Arrêt sur images», l’émission disparue de France 5 en juin dernier et ressuscitée sur le Net. Enfin, pas tout à fait ressuscitée puisque sa version définitive ne devrait voir le jour que… le 7 janvier 2008. En attendant cette date (un compteur est visible sur la page d’accueil), le site arretsurimages.net sert surtout à recruter des internautes/spectateurs (3 euros par mois, 30 euros par an) et propose des chroniques sur des thèmes d’actualité, un peu comme sur le Big Bang Blog, le précédent site de Schneidermann, qui ferme ses portes.
Pour l’animateur, ce nouveau site est aussi l’occasion de régler ses comptes. «Si Arrêt sur images a finalement été chassé de la télé, c'est parce que l'émission énervait depuis des années les stars et les patrons de l'audiovisuel». A titre d’illustrations, on peut cliquer sur les têtes des dits ennemis de l’émission, dont Michel Drucker, Jean-marc Morandini, Patrick de Carolis, Thierry Ardisson, et écouter leurs justifications.
La viabilité de la formule, reposant sur les abonnements et la publicité, n’est pas encore éprouvée. Mais pour Schneidermann, l'enjeu est primordial. Sans abonnement, le projet tombe à l'eau.
«C’est avec le produit de vos abonnements, et lui seul, que nous allons dès demain construire ce site, et constituer l’équipe qui le fera vivre», insiste-t-il.
D’autant que, sur le Net, la gratuité est souvent de mise. Daniel Schneidermann y a pensé: une partie du site est accessible pour le tout-venant, et pour le reste, il est toujours possible de négocier le statut d’«ami-radin», pour découvrir ce que voient les abonnés sans payer.
Source : 20minutes.fr
Pour l’animateur, ce nouveau site est aussi l’occasion de régler ses comptes. «Si Arrêt sur images a finalement été chassé de la télé, c'est parce que l'émission énervait depuis des années les stars et les patrons de l'audiovisuel». A titre d’illustrations, on peut cliquer sur les têtes des dits ennemis de l’émission, dont Michel Drucker, Jean-marc Morandini, Patrick de Carolis, Thierry Ardisson, et écouter leurs justifications.
La viabilité de la formule, reposant sur les abonnements et la publicité, n’est pas encore éprouvée. Mais pour Schneidermann, l'enjeu est primordial. Sans abonnement, le projet tombe à l'eau.
«C’est avec le produit de vos abonnements, et lui seul, que nous allons dès demain construire ce site, et constituer l’équipe qui le fera vivre», insiste-t-il.
D’autant que, sur le Net, la gratuité est souvent de mise. Daniel Schneidermann y a pensé: une partie du site est accessible pour le tout-venant, et pour le reste, il est toujours possible de négocier le statut d’«ami-radin», pour découvrir ce que voient les abonnés sans payer.
Source : 20minutes.fr