Mega : le nouveau MegaUpload est lancé !

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 15 Jan 2013 18:31

Mega vient d'ouvrir ses portes, un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload. Le site propose gratuitement 50 Go d'espace disque à tout nouvel inscrit. Ceux ayant des besoins plus importants peuvent se tourner vers l'une des trois formules payantes. Le site risque néanmoins de connaître de forts ralentissements dans la soirée, du fait de la forte affluence.

Image

Ca y est. Mega est officiellement ouvert. Un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload, Kim Dotcom a pris sa revanche en lançant un nouveau site d'hébergement de fichiers en un clic. Selon son fondateur, le successeur de Mega est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud similaire aux ténors du genre comme Google Drive, RapidShare ou MediaFire.

Sur Twitter, Kim Dotcom a annoncé la nouvelle. "A cette minute précise, il y a un an, MegaUpload était détruit par le Gouvernement des USA. Bienvenue sur Mega.co.nz". Et d'ajouter un peu plus tard : "Wow. Je n'avais jamais vu ça. De 0 à 10 Go d'utilisation de bande passante en l'espace de 10 minutes".

Forcément très attendu par de nombreux internautes, Mega risque d'être difficilement accessible au cours des prochaines heures. Le lancement d'un nouveau service est comme toujours une phase critique à gérer et Kim Dotcom a prévenu ses abonnés sur Twitter que la charge pourrait affecter fortement les performances de la plateforme. Dans le pire des cas, elle pourrait même être indisponible plusieurs heures.

Nonobstant ces difficultés, à quoi faut-il s'attendre ? Chaque nouvel inscrit aura droit à un espace de stockage sécurisé de 50 Go. L'hébergeur propose le chiffrement des données afin d'assurer la confidentialité des fichiers envoyés en ligne. Sans la clé, impossible d'accéder aux contenus. C'est en tout cas la promesse du site, qui veut par ailleurs se limiter à un strict rôle d'hébergeur et ne rien savoir de ce qui se passe sur ses serveurs.

Pour les usagers nécessitant un espace plus important, trois offres payantes sont proposées. Ces formules vont de 9,99 à 29,99 euros et donnent droit à une capacité supplémentaire allant de 500 Go à 4 To. La bande passante mensuelle est également adaptée à ces besoins accrus. En fonction de la formule, elle va de 1 à 8 To. Des abonnements annuels sont en outre disponibles.

Source : numerama.com

-----------------------------------------------------------------------

Mega : J-5 avant le lancement, 50 Go de stockage gratuit

Le nouveau Mega devrait être lancé dans la nuit de vendredi à samedi, tout juste un an après la fermeture de MegaUpload. A 5 jours du lancement, Kim Dotcom publie une capture d'écran qui montre que le service proposera 50 Go de stockage gratuit, et un accélérateur de vitesse de transferts intégré à l'interface web.

"Plus que 5 jours avant Mega. Plus que 5 jours avant que le gouvernement américain échoue et que l'innovation l'emporte. Plus que 5 jours", a tweeté Kim Dotcom dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré les menaces de retour à la case prison qui pèsent sur lui, le fondateur de MegaUpload semble bel et bien vouloir tenir sa promesse de sortir son nouveau service Mega le 19 janvier 2013, à l'occasion du premier anniversaire de son arrestation en Nouvelle-Zélande.

Après les premières images de Mega diffusées début décembre, Kim Dotcom a publié ce week-end un nouveau screenshot dont l'objectif semble être d'annoncer que le service offrira 50 Go de stockage gratuit. Au delà, il faudra souscrire un abonnement. Par ailleurs, l'image montre que Mega permettra de combiner jusqu'à 6 connexions en parallèle, en upload et en download, pour maximiser la vitesse de téléchargement.

"Accélérateur d'upload/download intégré pour une vitesse de transfert maximum. Une première mondiale ;-)", se réjouit Kim Dotcom sur Twitter. La capture montre également qu'il sera possible de transférer les fichiers en SSL, pour assurer la confidentialité des échanges.

Image

Rappelons que les précédents clichés diffusés par Kim Dotcom montraient qu'il sera possible de chiffrer le contenu des espaces de stockage avec une clé RSA de 2048 bits, et que l'interface proposera une navigation intuitive dans les dossiers, à la manière de ce que proposent entre autres Dropbox, Google Drive, ou SkyDrive.

Image

Source : numerama.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Mega : J-5 avant le lancement, 50 Go de stockage gratuit

Messagede nessia » 15 Jan 2013 20:28

Merci pour toutes ses infos... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede roms113 » 16 Jan 2013 21:02

megaupload ... toute une histoire .... :shock: :shock:
Image

Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais... "Abraham Lincoln"
roms113
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede dd2024 » 17 Jan 2013 15:41

J-3 :D
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Mega : le nouveau MegaUpload est lancé !

Messagede dd2024 » 19 Jan 2013 23:50

Mega lancé :o Pas accessible facilement vu l'affluence mais j'ai quand même réussi à créer mon compte ;)

:arrow: https://mega.co.nz

Le moteur de recherche pour Mega :

:info: http://searchonmega.com

J'ai créer les dossiers, reste plus qu'a les remplir pour tester ce nouveau Megaupload :D

Image
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede GMI » 20 Jan 2013 02:42

dd2013 a écrit:Mega lancé :o Pas accessible facilement vu l'affluence mais j'ai quand même réussi à créer mon compte ;)

J'ai abandonné avec Firefox 18, avec Opéra c'est instantané.
C'est Ok avec
Chrome : Version 24.0.1312.52 m
Opera/9.80 (Windows NT 6.0) Presto/2.12.388 Version/12.12

Par contre l'UpLoad c'est lent (ligne 6.9Mb/s).
Limite de vitesse de chargement passé à 'Aucun' et un seul chargement à la fois.
Dernière édition par GMI le 20 Jan 2013 02:44, édité 1 fois.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede seth » 21 Jan 2013 21:08

:orange:

:mu: ..............:mu: ......:mu: :mu: :mu: :mu: ....:mu: :mu: :mu: ......:mu: :mu: :mu:
:mu: :mu:.......:mu: :mu: ......:mu: ...............:mu: ...............:mu: ....:mu:
:mu:.......:mu:....:mu: ...... :mu: :mu: ..........:mu: ...:mu: :mu: .....:mu: :mu: :mu:
:mu:...............:mu: ......:mu: ...............:mu: ......:mu: .....:mu: ....:mu:
:mu:...............:mu: ......:mu: :mu: :mu: :mu: ....:mu: :mu: :mu: ......:mu: ....:mu:

Identifiant créé, y a plus qu'a :lol:
Image

THANKS !!!
seth
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede DiXi » 21 Jan 2013 21:29

Personnellement, je ne reçois pas le mail de confirmation.
Que ce soit sur une adresse live.fr ou gmail.com...
Ou que ce soit avec Opéra ou Internet Explorer.
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede GMI » 22 Jan 2013 00:44

DiXi a écrit:Personnellement, je ne reçois pas le mail de confirmation.
Que ce soit sur une adresse live.fr ou gmail.com...
Ou que ce soit avec Opéra ou Internet Explorer.
Quelqu'un d'autre à ce problème ?

Aucun soucis pour moi (gmail), instantané.
Pas dans le dossier SPAM pour live ?
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede DiXi » 22 Jan 2013 11:14

Ca y'est je l'ai reçu sur gmail.
Toujours pas sur Live, mais bon ca n'importe plus ^^

Par contre on me dit que Opéra est un navigateur "dépassé".
Je me sens pas de passer sous Chrome, j'ai eu des mauvais retours, et Opéra me comble à merveille !
Vous en pensez quoi ?
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede crazycavan » 22 Jan 2013 12:00

salut je prefere l'ancien au nouveau cà mets une plomb pour heberger et meme parfois ca n'avance pas du tous il va falloir qu'il revois tous ca sinon il va couler
crazycavan
Mandarine
Mandarine

Messagede GMI » 22 Jan 2013 23:17

DiXi a écrit:Je me sens pas de passer sous Chrome, j'ai eu des mauvais retours, et Opéra me comble à merveille !

Pour l'instant AMHA la seule solution est de passer sur Chrome.

Avec Firefox : 'sablier'
Avec Opéra : connexion ok mais reste très long
Avec Chrome tout semble Ok y compris Up et Download.
Avec Safari Ok
IE pas testé pour l'instant.
Dernière édition par GMI le 23 Jan 2013 11:49, édité 1 fois.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede dd2024 » 23 Jan 2013 09:22

Oui pas mal de raté cette ouverture :|

:arrow: http://www.01net.com/editorial/584835/m ... ega-decus/

Avec Chrome, je commence à réussir à envoyer des petits fichiers, mais le débit en upload est très variable, et on est jamais sur que le fichier arrivera bien entier... :?

Il faut espérer que le plateforme s’améliore rapidement, d’ailleurs je vois pas qui paye pour un service pareil actuellement :o
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede nessia » 24 Jan 2013 07:47

Salut à tous.. :)

Je suis le sujet depuis le début et je vous remercie de vos commentaires... :)

Perso j'attends que le site soit bien lancer avant de m'y inscrire... :mrgreen:

Je pense qu'au début c'est toujours un peu le bazar pour ce genre de site en espérant que sa va pas durer... :roll:

Je reviendrais vous lires !!! :D :D

Amicalement nessia... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede bic » 25 Jan 2013 09:47

:wink:
Dernière édition par bic le 22 Fév 2013 18:16, édité 2 fois.
Image
bic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Re: forum de liens mega

Messagede camille57 » 25 Jan 2013 13:00

Salut à tous....;)

voici un message que j'ai lu sur un site italien:

«Sapete perchè Kim DotCom è libero, mentre gli altri pionieri marciscono in prigione? Perchè ha fatto la spia!» E’ così che recita un tweet diramato dalla pagina Twitter degli Anonymous, corrispondente al profilo @YourAnonNews,

Non finiscono i guai per il nuovo Mega, che continua a stare al centro dell’attenzione anche se per i motivi sbagliati. Dopo l’ondata di truffe online, ci si mette anche Anonymous, che ha deciso di fare un passo indietro rispetto al passato e togliere il suo appoggio a Kim Dotcom. Ricordate quando, in seguito alla chiusura di Megaupload, il collettivo di hacker più famoso del Mondo attaccò i siti del Dipartimento di Giustizia statunitense, dell’Ufficio Copyright e di Universal Music? Bene, Anonymous ha rinnegato il suo lungo e impegnativo sostegno al creatore di Megaupload accusandolo di essere una talpa e di essersi comprato l’uscita dal carcere facendo la spia nei confronti del sito minore NinjaVideo.

A dare risalto alla notizia ci ha pensato Wired, che ha raccontato di come Dotcom abbia effettivamente fornito informazioni su NinjaVideo agli agenti federali statunitensi, che hanno così chiuso il sito al pari di Megaupload e tratto in arresto i fondatori - tra questi anche Matthew David Howard Smith, Hana Beshara e Justin A. Dedemeko - con le stesse accuse contestate a Dotcom e collaboratori.
Risultato? Dotcom è uscito di prigione pochissimo tempo dopo, mentre Hana Beshara è stata condannata a 22 mesi di carcere, due anni in libertà vigilata e al pagamento di quasi 210 mila dollari di multa a favore della MPAA. Le sentenze per gli altri co-fondatori del sito sono attese per le prossime settimane e le pene non dovrebbero essere troppo dissimili da quella inflitta dalla giovane Beshara.

Per solidarietà con i pirati di NinjaVideo che stanno marcendo in carcere dopo che KimDotcom ha fatto la spia su di loro al Dipartimento della Sicurezza, vi chiediamo di boicottare tutti i servizi di Mega.

Qualche dettaglio in più sul comportamento di Kim Dotcom arriva da un post pubblicato su Pastebin da un utente di Twitter. In definitiva, secondo l’utente, Kim Dotcom non era obbligato a fare la spia, poteva benissimo mantenere la sua integrità e quella dei suoi clienti - come NinjaVideo, appunto - ma ha preferito fornire al governo statunitense le informazioni richieste e di collaborare - eppure da lì a pochi mesi Megaupload sarebbe stato chiuso e posto sotto sequestro - e accettò anche di tenere segreta l’operazione, poi emersa dopo l’arresto di Dotcom.

Kim Dotcom, sempre molto attivo su Twitter, non ha ancora risposto pubblicamente all’accusa di Anonymous e all’appello al boicottaggio, ma ha continuato a snocciolare statistiche sulla sua nuova creatura. Aggiorneremo il post non appena ci saranno nuovi sviluppi.

pour faire simple: (je ne vais pas vous faire la traduction complète...ce serait rébarbatif)

les anonymous accusent Dotcom d'avoir été libéré de prison (alors que les autres y soient encore)

pour être un espion pour le système américain contre le piratage...

et ils ne lui ne donnent plus de crédit...ne lui font plus confiance...

voire même font marche arrière envers Dotcom...

ils appellent simplement et purement au boycottage de son site...

Dotcom à ce jour n'a pas réagi à ces accusations...

(ce qui est encore plus grave et étrange...vu ces accusations graves)

les anonymous donneront en temps et en heures les informations de l'évolution de leur accusation...

donc...méfiance...avant de poster des fichiers sur ce site...

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 25 Jan 2013 13:20

Vu qu'il y avait plus d'1 millions d'inscrits au lancement et même surement plus à l'heure actuel...

Cela veut dire que Kim Dotcom est le meilleur espion au monde :P
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede camille57 » 25 Jan 2013 14:08

pas de pb....je n'ai fait que reporter cette information...

perso je vais attendre pour voir l'évolution de cette histoire...

chacun est libre de faire ce qu'il veut...

wait and see...

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 29 Jan 2013 00:26

Le moteur de recherche searchonmega.com a fermé mais il y a ces deux nouveaux là : :)

:arrow: http://mega-search.me
:arrow: http://www.filmonmega.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet