Voici peut-être le secret le mieux gardé du keynote : l'iMac a droit à une mise à jour majeure. L'ordinateur de bureau d'Apple fait une cure d'amincissement impressionnante, en perdant notamment le SuperDrive.Au niveau le plus fin, cet iMac fait 5 mm seulement, soit 80 % plus fin que le précédent modèle. Cette machine inaugure un nouveau système de fabrication, « Friction stir welding ». Évacuons tout de suite une question : non, l'écran n'est pas Retina. Néanmoins il devrait être moins sujet aux reflets (- 75 %).
Concernant les caractéristiques de cet iMac 2012 disponibles en 21 et 27" : une caméra FaceTime HD, deux micros et deux enceintes améliorés, un lecteur SD, une carte graphique NVIDIA Kepler (la dernière génération de carte du fabricant) et deux ports Thunderbolt.
Pour le stockage, on a le choix entre un disque dur classique et un SSD. Autre solution : Fusion Drive qui rassemble en un seul élément 128 Go de mémoire Flash ainsi qu'un disque dur de 1 ou 3 To. Intérêt de la chose : le système d'exploitation est sur la Flash et les documents et applications sont sur le disque dur. Il s'agit d'une technologie inventée par Intel (Smart Reponse). Tout se fait automatiquement, l'utilisateur ne s'occupe de rien.
L'iMac 21" est vendu à partir de 1349 $ avec un disque dur 1 To et 8 Go de mémoire vive. Le 27 pouces est vendu à partir de 1879 $. Il faudra être patient en revanche, les expéditions débuteront en novembre pour le 21" et en décembre pour le 27.
Apple présente l'iPad mini, l'iPad 4, le MacBook Pro Retina 13" et le nouvel iMac http://www.macg.co/unes/voir/131954/app ... ouvel-imacSource : macg.co