L'État de la Louisiane, aux États-Unis, a adopté une nouvelle loi qui force les prédateurs sexuels et les pédophiles à divulguer leur statut criminel sur Facebook et sur tout autre réseau social.
Il s'agit d'une des premières lois du genre à être adoptée aux États-Unis, a rapporté CNN. Selon cette nouvelle loi, les prédateurs sexuels devront, entre autres, mentionner le crime pour lequel ils ont été condamnés et sous quelle juridiction. Ils devront également fournir une description de leur physique et leur adresse domiciliaire sur leur profil personnel.
Lorsque l'on examine la «Déclaration des droits et responsabilités» de Facebook, on remarque que le réseau social ne donne déjà pas la possibilité aux prédateurs sexuels de se créer un profil. Toutefois, selon Jeff Thompson, un représentant républicain de l'État de Louisiane, en entrevue à CNN : «cette loi a été mise sur pied pour intercepter tous les prédateurs qui pourraient s'être glissés à travers les mailles du filet».
Selon CNN, ceux qui violeront cette nouvelle loi feront face à une peine d'emprisonnement de deux à dix ans, avec travaux forcés, sans possibilité de libération conditionnelle. Cette peine sera aussi assortie d'une amende pouvant aller jusqu'à 1000 dollars. Une seconde offense mènera à une peine d'emprisonnement pour une période de cinq à vingt ans, toujours avec des travaux forcés, sans possibilité de libération conditionnelle, et d'une amende pouvant aller jusqu'à 3000 dollars.
La loi entrera en vigueur le 1er août prochain. Quasiment au même moment où Facebook pense à modifier ses règlements pour permettre la création d'un profil aux enfants de 13 et moins sous la supervision de leurs parents.
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités