de TRAQUEUR62 » 08 Aoû 2007 07:30
Un étudiant de vingt ans électrocuté par son ordinateur
L'affaire se déroule dans un district de Yangpu, subdivision de la municipalité de Shanghaï. Le jeune homme en question, prénommé Wu aurait tripoté le boîtier de son PC et plus précisément le cache du Die. Et le tout pour empêcher son CPU de surchauffer, à cause de la température élevée sous ces latitudes.
(publicité)
En réalité, ce fêlé ne voulait simplement pas allumer l'air conditionné de son petit chez lui. Or, la température flirte actuellement avec les 40°C à Shanghaï.
D'après le rapport de police, il transpirait beaucoup. Et sa jambe toute en sueur serait entrée en contact avec des câbles, provoquant un court circuit. Et accessoirement une décharge de quelque 380 volts, qui ont ainsi provoqué une mort immédiate.
Le rapport indique également que des brûlures sur sa jambe et du sang coulant de son nez confirmerait la thèse de l'électrocution.
Attention, il risque de faire chaud ces prochains jours. Si vous aussi vous souhaitez économiser quelques deniers en n'allumant pas la clim, n'oubliez pas qu'avant d'ouvrir son PC, il est plus prudent de l'éteindre.
Lu sur yahoo