C’est parti pour une journée de fakes, infos truquées et blagues potaches à deux balles, auxquelles la moitié des internautes va croire le temps d’une journée (moi compris) alors que l’autre moitié se gaussera de tant de naïveté (moi compris).
Comme pour chaque édition de ce grand raout international de la galéjade officielle, Presse-citron listera pour vous ici au fil de la journée les poissons d’avril web et tech 2012. Cette liste se complètera (avec votre aide aussi, ici dans les commentaires, et sur Twitter) au fur et à mesure de nos découvertes (et quand les sites US auront publié leurs blagounettes).
En fait, pour changer un peu, et parce-qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas dans les deux sens, je crois que le meilleur poisson d’avril serait une information vraie que tout le monde croit fausse, et qui serait annoncée aujourd’hui, comme par hasard. Ne vous inquiétez pas, je me ferais sûrement avoir aussi. D’ailleurs les infos sur lesquelles il y a un doute seront suivies d’un (?). On n’est jamais trop prudent.
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche... La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi... Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique... quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...