Affaire Mohamed Merah: l'hallucinante minute de silence

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede pearal13 » 23 Mar 2012 17:36

Exclusif Paris-Normandie: une professeure d'anglais, enseignant dans un lycée de Rouen (Seine-Maritime), a appelé ce vendredi matin ses élèves de Terminale à rendre hommage à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, en demandant une minute de silence.

L'enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l'organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko »

Une quinzaine d'élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen, ont quitté leur salle de classe, ce vendredi matin, 23 mars, peu après 8 h 00, après que leur professeur d'anglais leur a demandé d'observer une minute de silence à la mémoire du tueur de Toulouse, Mohamed Merah, qu'elle a présenté comme une « victime » .

Selon les élèves, qui ont immédiatement rédigé un courrier au chef d'établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen, cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l'organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».

Seule une demi-douzaine d'élèves se disant « interloqués » mais « cherchant à savoir pourquoi elle avait pris une telle initiative », selon le témoignage d'un élève, sont restés dans la classe. L'un nous a précisé qu'elle se serait excusée à la fin de la conversation.« Elle a dit qu'elle n'allait pas bien et qu'elle allait peut-être prendre des congés », a-t-il ajouté.

Le devoir de réserve du proviseur-adjoint

Selon une parent d'élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d'une enfance malheureuse ». « Les élèves ont agi en citoyens responsables en quittant la classe », se félicite cette parent d'élève, qui espère que cette enseignante sera suspendue. « Faute de quoi, je donnerai l'autorisation à ma fille de boycotter les cours d'anglais jusqu'à la fin de l'année ».

La direction de l'établissement se dit « indignée » par une telle initiative, mais le proviseur-adjoint du lycée Flaubert s'est refusé à tout commentaire, invoquant son « devoir de réserve ». « C'est un incident navrant Une procédure est en cours », a t-il simplement confirmé.

L'enseignante est convoquée cet après-midi au Rectorat, pour s'expliquer. La sanction, indique Mario De Mazières, directeur de cabinet de la rectrice, Florence Robine, peut aller jusqu'à la suspension immédiate et des mesures disciplinaires. « J'ai demandé au chef d'établissement de nous fournir un rapport circonstancié sur ces faits, qui sont extrêmement graves de la part d'un éducateur », nous a déclaré M. De Mazières. L'enseignante est âgée de 56 ans. Le Rectorat de Rouen affirme qu'elle ne s'était jusqu'à présent jamais signalée auprès de sa hiérarchie.

Luc Chatel, le ministre de l'Education, vient de demander ce vendredi après-midi de suspendre la professeure rouennaise.

Dans un communiqué, le ministère de l'Education écrit: " Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, exprime son indignation devant l'initiative d'un professeur d'un lycée de Rouen qui a demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah. Il condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu'il a demandé au recteur de l'académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d'engager une procédure disciplinaire à son encontre".

"Le ministre tient à rappeler que cet acte isolé ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire dans son ensemble tout au long de la semaine : en honorant la mémoire des victimes du tueur de Toulouse, elle a su réaffirmer les valeurs qui fondent notre République et que les professeurs ont pour mission de transmettre à leurs élèves."

Mise à jour - 17h12 : la prof était "suivie psychologiquement"

Mise à jour - 17h47 : la ville de Rouen, profondément choquée condamne l'initiative de la professeure.

Mise à jour - 18h24 : la réaction du syndicat de la Police Nationale Alliance

L'une des élèves témoigne de ce qui s'est passé dans la classe.

:info: http://www.paris-normandie.fr//article/ ... rouennaise

Image
Cinéma: Lieu dangereux en raison des risques de projections de navets.
pearal13
V.I.P
V.I.P

Re: Affaire Mohamed Merah: l'hallucinante minute de silence

Messagede dd2024 » 23 Mar 2012 19:24

Hallucinant :o :shock: J'ai même vu des messages sur Facebook, qui lui rende hommage et affirme qu'il était innocent :roll: :?
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede camille57 » 23 Mar 2012 19:44

mais c'est quoi ces délires...de certains médias...et autres supports... :!: :!:

on nous bassine avec des infos...fausses...contredites...etc...

on va le faire passer pour victime maintenant...ce tueur d'enfants... :!: :!: :!:

7 personnes tuées de sang froid par ce criminel...

avec un frère qui lui aussi est impliqué dans le groupe al-quaida...

une mère qui refuse de communiquer avec son fils pour le raisonner...

et des gens imbéciles vont lui trouver des excuses...

mais dans quel monde vivons-nous... :?: :!:

comment certaines personnes soi-disant cultivées peuvent dire et faire de telles erreurs ...

il faudrait leur claquer le beignet à ces cons... :!: :!:

je ne comprends pas ces réactions débiles... :!: :!:
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede nosika » 23 Mar 2012 20:21

Perso, j'pense que tout ce battage médiatique n'est pas bon... A part rapeller aux familles comment ils ont perdus un proche qu'ils aimaient et effrayer les gens ( en période politique on va en entendre parler ). Ensuite à savoir si le raid a bien fait ou mal fait de l'abbatre, j'estime que c'était à eux de juger le danger qui les menaçait et j'trouve ça pathétique qu'on remette en cause leur jugement, surtout quand on est pas en première ligne... Ensuite la désinformation est une spécialité dans le journalisme surtout sur les grandes chaines et pareil dans les quotidiens. En ce qui concerne la prof qui voulait faire une minute de silence pour M.Merah... bah si elle veut le faire c'est son opinion mais qu'elle n'entraine pas ses élèves, je ne pense pas que se soit très professionnel. On est libre de penser ce que l'on veut mais n'entrainons pas des jeunes à faire comme nous, ils ont leur propre opinion et cela se respecte aussi.
nosika
Mandarine
Mandarine

Messagede K-Zar » 23 Mar 2012 21:12

Surtout que s'attaquer à une entité telle que l'armée, puis à des enfants et au corps enseignant, c'est affligeant et révoltant.

Tellement facile de prendre les gens par derrière ... Qu'il aille s'engrener avec ses potes banlieusards, saloperie de terroriste
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
K-Zar
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 23 Mar 2012 21:30

pearal13 a écrit:Exclusif

La vie m'a appris à ne jamais réagir à chaud.
Je ne porterais aucun jugement sur le post-initial, car on n'a pas tout les tenants et aboutissants.
La chaine de la compréhension n'est pas toujours évidente (je dis ... il comprend) car l'école ne nous apprend même pas 20% du vocabulaire Français.

Mais certains dires de nos gouvernants cherchent bien souvent à nous enfumer et à nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Le lobbiyng est omniprésent.
Les réactions ne viennent pas souvent d’où on les attends.
Le querelles de clocher on connait. Le GIGN descend le GIPN, Sadam Hussein avait ..... , on intervient en Libye et laisse faire en Syrie, etc...
Que la tête de l'état donne l'exemple, soit irréprochable, nous démontre une cohésion et visibilité à long terme.

Ce qui est sur c'est que cela ne fera dans le temps que réduire nos libertés à 'peau de chagrin'.
On ne pourra bientôt peu plus lire, dire ou écrire ce que l'on pense, sauf a passer par des anonymiseurs (et encore)
La morale, le service militaire tout cela aux oubliettes, on récolte ce que l'on sème.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Retourner vers Actualité Internet