Ce radar là, vous ne le verrez pas arriver et votre avertisseur de Zones Dangereuses (ancien avertisseur de radars) sera bien inutile face à lui. C'est simple, il est presque indétectable, furtif et frappe sans se faire repérer !Attention, radar invisible en approche ! Sans le savoir, vous venez d'être flashé par la voiture que vous venez de croiser.
Ca bouge et ca ne flashe plusLe principe est simple : un radar embarqué à l'intérieur d'un véhicule de police ou de gendarmerie. La nouveauté, c'est que ces voitures seront en mouvement, dans le flot de la circulation. Les radars embarqués pourront ainsi contrôler la vitesse des véhicules qui dépassent mais aussi de ceux qui arrivent en sens inverse !
Le radar est caché derrière la plaque d'immatriculationComment ça marche Comme dans un James Bond, le radar est caché derrière la plaque d'immatriculation. A l'intérieur, un ordinateur de bord compare la vitesse votre voiture à celle de la voiture de police. Si vous dépassez la limite autorisée, une photo est prise immédiatement... sans flash ! Le système fonctionne en effet par infra-rouge, sans flash.
Une fois paramétré, vous ne pourrez plus lui échapperCette technologie redoutable sera mise en place sur les routes françaises fin Juin 2012. Et comme une surprise ne vient jamais seule,
découvrez les changements les plus marquants pour vous, automobilistes, en 2012.Source : tf1.fr