Moins connue que
OnLive, la plate-forme de jeu vidéo dématérialisée Gaikai s'offre une version spécialement conçue pour l'Europe, avec pas moins de 15 démos jouables directement sur le site.
Entre PC et Mac,
Gaikai ne fait pas de distinction. La plate-forme de démo pour jeu vidéo arrive sur le vieux continent avec plus d'une dizaine de titres.
Des démos qui ne requièrent ni installation, ni plu-gin particulier hormis Java, avec néanmoins une connexion Internet suffisamment rapide.
Nous avons pu essayer quelques titres, les graphismes sont de qualité correcte mais souffrent d'une nette baisse de définition suite à la compression de l'image. Un compromis inévitable pour réduire la quantité de données échangées entre le serveur sur lequel tourne le jeu (à distance) et l'ordinateur de l'utilisateur.
Autre conséquence, les contrôles subissent un léger retard ("lag") de quelques millisecondes. Nous conseillons donc plutôt cette solution pour les jeux relativement "lents", qui seront donc plus appréciables pour l'expérience du joueur que les titres de types FPS (First Person Shooter), plus nerveux.
Attention tout de même, la configuration QWERTY du clavier est paramétré par défaut.
Certains éditeurs comme Electronic Arts et Capcom jouent déjà le jeu en proposant d'essayer librement Dead Space 2, Fifa12, Crysis 2, Dead Rising 2, The Witcher 2, Bulletstorm ou encore le fameux Farming Simulator 2011...
Source :
lesnumeriques.com