Page 1 sur 1

Avertisseurs de radars : bientôt inutiles ?

MessagePosté: 29 Nov 2011 19:03
de dd2024
Depuis hier, les avertisseurs de radars ne signalent plus l'emplacement exact d'un radar mais une zone de danger. Baptisés désormais outils d'aide à la conduite, ils pourraient bientôt devenir inoffensifs...

Image

Comme prévu, depuis hier les avertisseurs de radars se sont transformés en outils d'aide à la conduite, c'est-à-dire qu'ils ne signalent plus l'emplacement exact d'un radar mais bien une zone de danger.

Une nouvelle qui ne réjouit pas vraiment les aficionados des Coyote, Inforad et autre Wikango qui risquent de grincer encore plus des dents. Et pour cause, leurs appareils fétiches pourraient bientôt devenir complètement inutiles.

Nos confrères du Parisien révèlent en effet que le gouvernement a demandé aux Préfets de rassembler dix fois plus de zones de danger que de radars. Cette liste de toutes les zones dangereuses sera ensuite distribuée aux fabricants d'outils d'aide à la conduite pour une nouvelle mise à jour mi-décembre.

En somme, l'automobiliste sera prévenu une fois sur dix de la présence d'un radar et risquera de vite se lasser de tous ces bips intempestifs. Ces appareils deviendront donc inutiles aux yeux de leurs propriétaires.

Toujours selon le Parisien, des sociétés d'autoroutes auraient refuser de collaborer avec l'État pour établir les nouvelles cartes. Pour de nombreux professionnels de la route, les critères d'éligibilité aux zones de danger seraient "absurdes techniquement ou en termes de sécurité routière."

Pour le moment, les usagers devront se plier à la réglementation et mettre à jour leurs logiciels. En cas contraire, ils risquent une amende de 1.500 euros et un retrait de 6 points sur leur permis de conduire.

Source : turbo.fr

Re: Avertisseurs de radars : bientôt inutiles ?

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:05
de GMI
dd2011 a écrit:Depuis hier, les avertisseurs de radars ne signalent plus l'emplacement exact d'un radar mais une zone de danger. Baptisés désormais outils d'aide à la conduite, ils pourraient bientôt devenir inoffensifs...
Comme prévu, depuis hier les avertisseurs de radars se sont transformés en outils d'aide à la conduite, c'est-à-dire qu'ils ne signalent plus l'emplacement exact d'un radar mais bien une zone de danger.


Enfin pas tout a fait exact (du moins je pense). Cela ne doit concerner que les 'tout en un' et pas ceux équipés de logiciel externe style : POI-Warner
http://www.navigating.de/cms/index.php?id=5446 ou autre.
Pour l'instant rien d'indiqué sur leur site (Allemand).
Cela doit aussi être vrai pour ceux qui ne mettent pas à jour le logiciel de navigation mais seulement la cartographie.

Re: Avertisseurs de radars : bientôt inutiles ?

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:26
de dd2024
dd2011 a écrit:Pour le moment, les usagers devront se plier à la réglementation et mettre à jour leurs logiciels. En cas contraire, ils risquent une amende de 1.500 euros et un retrait de 6 points sur leur permis de conduire.


C'est l'automobiliste qui doit se conformer à la réglementation... donc si on veut en utiliser un en France maintenant, il faut en prendre un qui respecte la loi en théorie...

Moi j'utilise l'application A bon entendeur sur Android (http://www.abonentendeur.com), et il est indiqué qu'elle est en cours de mise à jour pour se mettre en conformité :)