Cette nouvelle version introduit plusieurs nouveautés dont une fonction de recherche sur Twitter depuis la barre d’adresse du navigateur.Mozilla a lancé hier
Firefox 8 avec à la clé une série d’améliorations assez importantes. A commencer par la fonction de recherche sur Twitter directement depuis la barre d’adresse qui permet de retrouver un utilisateur (@nom), un sujet ou un hashtag. Malheureusement, cette option n’est pour le moment disponible que dans les versions anglaise, japonaise, portugaise et slovène du navigateur.
Autre changement important et cette fois valable pour tous les usagers, la désactivation par défaut des modules complémentaires installés sans autorisation par des logiciels tiers. Lors du premier démarrage de
Firefox 8, les utilisateurs se verront soumettre la liste des modules désactivés et pourront décider de ceux qu’ils veulent laisser en service.
Désactivation des modules installés sans autorisationAutre nouveauté, mais qui est déjà présente chez la concurrence (IE 9, Chrome), la possibilité de restaurer les onglets restés ouverts lors de la dernière session (via le menu « Options » et onglet « Général »).
Dernier point,
Firefox 8 supporte la technologie "Cross-Origin Resource Sharing" (CORS) grâce à laquelle les développeurs de sites web peuvent charger des textures WebGL provenant d’autres domaines de manière sécurisée.
Comme d’habitude,
la mise à jour est disponible pour Windows, Mac et Linux, et sera proposée automatiquement en téléchargement aux actuels utilisateurs de ce navigateur. (Eureka Presse)
Source : zdnet.fr