Les féministes veulent bannir le terme «Mademoiselle»

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 27 Sep 2011 13:32

Deux associations féministes protestent contre la différenciation imposée aux femmes sur les documents administratifs.

Les associations féministes ont le sens des priorités, elles l'ont prouvé depuis quelques années. S'il en fallait une nouvelle preuve, les Chiennes de garde et leurs cadettes d'Osez le féminisme lancent une grande campagne contre la case « Mademoiselle » sur les documents administratifs. Au nom de quoi, protestent-elles, une femme devrait-elle préciser si elle est mariée ou nom, alors qu'un homme n'est jamais interrogé sur cette dimension de son état civil ? Au nom de quoi devrait-on accepter un qualificatif, « Mademoiselle », qui signifie « pucelle » ?

De fait, cette distinction n'a rien d'officiel, et dès 1972, René Pleven, ministre de la Justice, avait rappelé que la mention n'était absolument pas réglementaire. Yvette Roudy, ministre des Droits des femmes en 1983, avait même parlé de «discrimination». Mais la force de l'habitude, en la matière, est plus qu'ailleurs cause d'inertie.

Qu'à cela ne tienne, les deux associations féministes, célèbres, l'une pour son combat pour la féminisation des noms de fonction (mais non pour la masculinisation des «sentinelles» et autres «ordonnances») et l'autre pour sa récente campagne d'affichage intitulée « Osez le clito », ont décidé de mettre fin à cette injustice en incitant les femmes à systématiquement cocher la case «Madame».

80 % des emplois précaires, en France, sont occupés par des femmes ; celles-ci sont davantage touchées par la pauvreté; la pyramide des âges des assistantes maternelles laisse présager un manque dramatique de gardes d'enfants dans les cinq années à venir. Les combats sont pléthore. Mais leur hiérarchisation est sans doute révélatrice de la vitalité du féminisme contemporain.

Source : lefigaro.fr
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Les féministes veulent bannir le terme «Mademoiselle»

Messagede K-Zar » 27 Sep 2011 17:57

Je trouve ça super élégant de dire 'Mademoiselle" ;)
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
K-Zar
V.I.P
V.I.P

Messagede Pouille » 28 Sep 2011 17:06

Moi aussi je trouve ça joli Mademoiselle
Je pense qu'il y a des combats bien plus importants que ça.
Mais bon par contre on ne peut plus dire Mademoiselle mais on peut continuer à dire Connasse, Salope, etc ... donc du grand n'importe quoi de la part de nos féministes.
Celui qui demande est con 5mn
Celui qui ne demande jamais est con toute sa vie.
Pouille
V.I.P
V.I.P

Messagede pako » 28 Sep 2011 19:25

salut ,

la langue francaise regorge de jolies mots ...

<< mademoiselle >> , perso , je trouve ca trés élégant .....raffiné même...

je trouve que les féministes se trompent de combat sur ce coup.... :roll:
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 30 Sep 2011 07:34

Je suis d'accord avec pako... Les femmes revendiques des droits et là s'en ai un, si une jeune femme veut se faire appeler Mademoiselle je ne vois pas ou est là discrimination..... :roll:
nessia
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet