L’info a été diffusée chez Zataz : un camcorder aurait été arrêté sur Bayonne pour avoir diffusé des copies filmées au cinéma.
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, diffusait ces copies sous les pseudonymes de Serenity et Addicted.Vous avez sans doute entendu parler de Serenity, ou même vu son travail en regardant le film « Rien à déclarer », puisqu’il a été le premier à en diffuser une copie, ainsi qu’une grande quantité de films, toujours au format « CAM » ou « TS ».
Une source proche de la personne arrêtée nous a confirmé que celle-ci n’a pas de donné de signes de vie depuis plusieurs semaines.
Cependant, contrairement à ce qui a été annoncé, Serenity ne revendait pas ses copies à Allotracker, une information confirmée par notre source et un membre du staff d’Allotracker.
Rien n’indique donc qu’il touchait de l’argent sur les copies distribuées. Les copies étaient diffusées à travers différents sites avant d’arriver tout simplement sur AT par des uploaders indépendants.
Le pirate sera jugé en correctionnelle au tribunal de Bayonne le 9 juin prochain. Il tombe sous le coup de la loi concernant la diffusion et la protection de la création sur internet. Il s’expose donc à une peine de 5 ans de prison et 350.000€ d’amende.
De plus, il est fort probable que l’ALPA cherche à faire un exemple pour décourager toute personne à continuer le travail de notre ami pirate…
voici le lien:
http://www.journaldupirate.com/arrestation-dun-camcorder/#utm_source=feed&utm_medium=feed&utm_campaign=feed