Un client d'Orange reçoit une facture de... 716 millions d'€
Posté: 23 Avr 2011 23:14
Un liquoriste de Nuits-Saint-Georges, une petite ville de Bourgogne, a reçu une facture INprobable de la part de son opérateur : Orange Business Services. En effet, son montant dépasse les 716 millions d'euros (716 414 273.40 € pour être précis).
Interrogé par Le Bien Public (un quotidien régional) le directeur de la société précise avoir immédiatement contacté le service client d'Orange qui, devant la somme astronomique demandée, a bien été obligé de reconnaître qu'il s'agissait d'une erreur. Difficile en effet d'essayer prétendre le contraire.
Le service presse de l'opérateur a, pour sa part, fourni à nos confrères une explication plutôt laconique en annonçant qu'il s'agissait « d’un bug informatique au moment de l’impression de la facture. Le montant inscrit sur le papier ne correspondait pas à celui enregistré dans le système, qui lui était exact ».
Orange semble accumuler depuis quelque temps les bizarreries et les bugs informatiques sur ses factures. En effet, d'autres abonnés avaient déjà eu la « surprise » de se retrouver avec des additions plutôt salées de 159 212 €, 45 923 €, 39 500 € et 9775 €. La situation n'était par contre pas tout à fait la même puisqu'il s'agissait généralement d'un problème lié à l'utilisation d'une clef 3G.
Pour autant, ce n'est pas la première fois que l'opérateur adresse, par erreur, une facture de plusieurs centaines de millions d'euros à un de ses clients. En effet, en mai 2008 les Dauphins du TOEC, un club de natation toulousain, avait reçu une facture de plus de 371 millions d'euros (371 650 682.33 € très exactement).
De notre côté, nous avons également contacté l'opérateur pour avoir de plus amples explications et essayer de comprendre comment une telle erreur a pu se reproduire, mais aussi pour savoir pourquoi elle n'a pas été automatiquement détectée par ses services.
Source : pcinpact.com
Interrogé par Le Bien Public (un quotidien régional) le directeur de la société précise avoir immédiatement contacté le service client d'Orange qui, devant la somme astronomique demandée, a bien été obligé de reconnaître qu'il s'agissait d'une erreur. Difficile en effet d'essayer prétendre le contraire.
Le service presse de l'opérateur a, pour sa part, fourni à nos confrères une explication plutôt laconique en annonçant qu'il s'agissait « d’un bug informatique au moment de l’impression de la facture. Le montant inscrit sur le papier ne correspondait pas à celui enregistré dans le système, qui lui était exact ».
Orange semble accumuler depuis quelque temps les bizarreries et les bugs informatiques sur ses factures. En effet, d'autres abonnés avaient déjà eu la « surprise » de se retrouver avec des additions plutôt salées de 159 212 €, 45 923 €, 39 500 € et 9775 €. La situation n'était par contre pas tout à fait la même puisqu'il s'agissait généralement d'un problème lié à l'utilisation d'une clef 3G.
Pour autant, ce n'est pas la première fois que l'opérateur adresse, par erreur, une facture de plusieurs centaines de millions d'euros à un de ses clients. En effet, en mai 2008 les Dauphins du TOEC, un club de natation toulousain, avait reçu une facture de plus de 371 millions d'euros (371 650 682.33 € très exactement).
De notre côté, nous avons également contacté l'opérateur pour avoir de plus amples explications et essayer de comprendre comment une telle erreur a pu se reproduire, mais aussi pour savoir pourquoi elle n'a pas été automatiquement détectée par ses services.
Source : pcinpact.com