Le guitariste Gary Moore retrouvé mort dans un hôtel en Espagne Le guitariste de rock Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, a été retrouvé mort dimanche dans une chambre d'hôtel en Espagne, a annoncé l'impresario du groupe. Lire la suite l'article
Gary Moore, âgé de 58 ans, avait fait ses débuts dans le groupe irlandais Skid Row avant de rejoindre le groupe Thin Lizzy où il a remplacé Eric Bell.
"Je n'arrive pas à y croire", a déclaré Eric Bell à la BBC. "Il était tellement solide, ce n'était pas une victime du rock, c'était un type en bonne santé".
"C'était un formidable joueur de guitare et un musicien consciencieux", a-t-il ajouté.
Né à Belfast, en Irlande du Nord, Gary Moore avait commencé à apprendre la guitare à l'âge de huit ans. Il a mené une carrière en solo entre deux participations au groupe Thin Lizzy, collaborant avec George Harrison, les Beach Boys et Ozzy Osbourne.
Le fondateur de Lizzy, Brian Downey, a rendu hommage au guitariste décédé.
"Je suis très choqué", a-t-il dit. "Il sera toujours présent dans mes pensées et mes prières et je n'arrive tout simplement pas à croire qu'il est parti".