La Chine traque les hackers
Posté: 03 Déc 2010 08:48
La Chine aurait arrêté plus de 460 hackers cette année
Depuis le début de l’année, la Chine aurait arrêté plus de 460 hackers, selon le ministère de la Sécurité publique de l’Empire du milieu. Cependant le nombre d’actions de sabotage reste élevé dans le pays.
L’Empire du milieu a fait cette annonce lundi soir : 460 hackers arrêtés cette année sur son territoire. Une annonce qui intervient au lendemain de la divulgation par le site WikiLeaks de milliers de télégrammes diplomatiques américains confidentiels, dont l’un confirme que la Chine s’est introduite dans les ordinateurs de Google et autres firmes américaines.
Cependant, les actions de sabotage informatique sont de plus en plus nombreuses. La Chine a même ajouté avoir résolu 180 cas de cyberattaques de janvier à la fin novembre.
"La situation concernant la répression des cyberattaques reste peu encourageante et le nombre d’attaques et de sabotages informatique en Chine est toujours élevé", a déclaré un responsable du ministère dans un communiqué.
Des pirates chinois avaient lancé une cyberattaque "très sophistiquée" en décembre dernier contre Google. Le géant américain avait alors menacé de quitter la Chine au début de l’année.