Page 1 sur 1

WikiLeaks, un site qui dérange vraiment tout le monde ^^

MessagePosté: 30 Nov 2010 09:20
de nessia
Quand la puissance américaine a peur d'un site internet


Image



Quel est ce site qui fait trembler le Pentagone et la Maison Blanche ? Créé en 2006, WikiLeaks multiplie les coups d'éclat en publiant des documents officiels classés top secret, plongeant dans l'embarras les pays et les entreprises les plus puissants. Récemment, WikiLeaks a dévoilé des fichiers provenant directement des dossiers de l'armée américaine, contenant des informations extrêmement compromettantes, ce qui a provoqué le courroux de Washington. Le site est désormais dans le collimateur des autorités américaines.

Nouvelles révélations le 29 novembre 2010 : 5 grands médias occidentaux ont commencé à dévoiler le contenu des 250.000 rapports diplomatiques américains que leur a communiqués le site WikiLeaks. La Maison Blanche a condamné le jour même «dans les termes les plus forts» la publication «irresponsable et dangereuse» de ces documents, affirmant que l'initiative de WikiLeaks pourrait faire courir des risques mortels à des individus. Le site créé par Julien Assange a justifié de son côté sa démarche en expliquant avoir voulu souligner la contradiction entre la position officielle américaine et «ce qui se dit derrière les portes closes».

Re: WikiLeaks, le site qui fait trembler le Pentagone

MessagePosté: 04 Déc 2010 08:54
de nessia
Besson contre l'hébergeur de WikiLeaks : une "situation inédite"



Image



Après les Etats-Unis, le ministre de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, Eric Besson, a décidé, vendredi 3 décembre, d'engager la bataille contre WikiLeaks, en étudiant les recours possibles contre l'hébergement en France du site qui a "violé" le secret diplomatique en publiant, depuis le 28 novembre, des centaines de documents confidentiels américains en collaboration avec Le Monde et d'autres grands titres de la presse mondiale. Le ministre de l'économie numérique a ainsi chargé, dans une lettre, le Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET) de lui indiquer "dans les meilleurs délais possibles quelles actions peuvent être entreprises afin que ce site Internet ne soit plus hébergé en France". Dans la foulée, l'hébergeur OVH a annoncé, dans un message sur le forum de sa société, sa décision de "saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français".

"Une situation inédite", ont estimé les avocats Anthony Bem et Etienne Papin, spécialisés en droit des nouvelles technologies, qui reviennent sur les moyens légaux dont pourraient disposer le ministre et les services de l'Etat pour faire interdire l'hébergement de WikiLeaks par la société roubaisienne OVH et d'autres hébergeurs sur le territoire français.

* La démarche entreprise par le ministre Eric Besson est-elle courante ?

Non, selon Me Etienne Papin, qui estime que "ce n'est pas tous les jours que le ministre s'interroge sur la légalité d'un site et saisit le CGIET". Selon l'avocat, la question se pose de savoir pourquoi le ministère demande "un conseil juridique" au CGIET, qui "a des fonctions uniquement consultatives et est chargé dans certains domaines technologiques de formuler des avis pour les pouvoirs publics". "Ce n'est pas totalement illogique", commente-t-il, bien que "curieux", dans la mesure où le CGIET réalise davantage des enquêtes de fond, sur la durée.

Re: WikiLeaks, après le Pentagone, Eric Besson...

MessagePosté: 04 Déc 2010 10:31
de dragon067
Decidement notre gouvernement a belle et bien baisser sont froc devant les Ricains !!!

Apres l'AMI,DAVDSI, LOPSTI et HADOPI maintenant il veulent fermer les sites qui disent la verité ....

Il est temps que sa change ou c'est moi qui change de pays ......

Re: WikiLeaks, après le Pentagone, Eric Besson...

MessagePosté: 04 Déc 2010 16:33
de pako
salut ,

ce n est pas au monde politique de demander ou de décider de la fermeture ou pas
d un site , mais à la justice ...
c est comme cà que ca dois marcher dans un état de droit ...

Image

de plus , besson et ses ( tristes ) compéres vont utiliser " wikileaks " comme argument en béton pour
pousser touts ces loies type " hadopi " " loppsi " ...

Re: WikiLeaks, après le Pentagone, Eric Besson...

MessagePosté: 08 Déc 2010 08:46
de nessia
Image


« Wikileaks.ch bloqué par le Sénat dans catégorie "potential criminal activities" » L'information a été fournie il y a trois heures par Aurelien Romano, journaliste de Public Senat, capture d'écran à l'appui.


Le site Wikileaks.ch, dit la page du système informatique interne du Sénat, "a reçu un score de réputation de 27" et "n'est pas actuellement autorisée". Le blocage est rangé catégorie Activités criminelle, politiques/opinions.

Contacté à l'instant, le service-presse du Sénat n'était pas informé de la mesure et un test interne réalisé en direct a indiqué que la requête n'était pas (ou plus) bloquée « il n'y a pas d'accès différencié selon les postes » nous a assuré notre correspondante nous soulignant cependant que nombreux sites étaient filtrés. Nous n'avons pas d'autres renseignements pour l'instant.

Ces derniers jours, saisie par l'intermédiaire technique OVH, la justice française a refusé de décider de se pencher sur le caractère illicite de WikiLeaks. Entre temps, des centaines de sites miroirs ont poussé, rendant bien vaines les tentatives de blocage, notamment par filtrage d'URL.

Re: WikiLeaks, un site qui dérange vraiment tout le monde ^^

MessagePosté: 08 Déc 2010 09:06
de nessia
WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police britannique


Image

WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police britannique

Julian Assange, cofondateur et porte-parole du site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents confidentiels,a été arrêté par la police britannique ce matin à 9 h 30, alors qu'il se rendait à une convocation, affirme la chaîne de télévision Sky News. M. Assange devrait être entendu aujourd'hui par un juge qui décidera de son éventuelle extradition en Suède, où une plainte pour viol à son encontre avait été déposée.

M. Assagne a suscité la colère des Etats-Unis et de plusieurs pays en donnant accès à cinq journaux, dont le Monde, à 250 000 télégrammes diplomatiques américains et en en publiant une partie sur son site. Mais c'est une affaire de moeurs qui lui vaut aujourd'hui l'intérêt d'Interpol. En août, alors que M. Assange séjournait en Suède, où il avait déposé une demande de permis de séjour, une jeune femme avait porté plainte contre lui pour viol. Julian Assange, qui a depuis quitté la Suède après le rejet de sa demande de permis de séjour, n'a pas été inculpé, mais ne s'est pas présenté à une convocation de la justice suédoise. Cette dernière a alors décidé de saisir Interpol pour que M. Assange soit interpellé en vue d'un interrogatoire.

RENCONTRE "VOLONTAIRE"

Depuis, après un passage en Suisse, le cofondateur de WikiLeaks est en Grande-Bretagne, où ses soutiens expliquaient au Guardian qu'ils avaient entamé des discussions avec la police pour négocier une rencontre. "Il n'a pas été inculpé. Nous sommes en train d'arranger une rencontre volontaire avec la police", affirmait lundi l'un de ses avocats.

Ce monsieur dérange!!! il faut bien l'attaquer d'une manière ou d'une autre.... :twisted:

Re: WikiLeaks, un site qui dérange vraiment tout le monde ^^

MessagePosté: 08 Déc 2010 13:29
de camille57
comme par hasard.....ils lui ont trouvé quelque chose à lui reprocher... :shock:


quelle sacrée coincidence.... :twisted:

Re: WikiLeaks, un site qui dérange vraiment tout le monde ^^

MessagePosté: 11 Déc 2010 08:37
de nessia
Affaire WikiLeaks : le site US Green Card Office défacé

Image


Traqué par de nombreux pays, et plus particulièrement les États-Unis après la publication d'informations confidentielles sur la guerre en Irak et plus récemment des câbles diplomatiques (télégrammes) des ambassades américaines, Julian Assange, le créateur de Wikileaks, a récemment été arrêté il y a trois jours. Plusieurs entreprises ont ainsi vu leurs sites victimes de DDOS, comme Mastercard. Aujourd'hui, USGreenCardOffice.com a cette fois été victime d'un défacement.


S'il est possible que le site fonctionne désormais, ce n'était pas le cas il y a encore quelques minutes, comme le prouve notre propre capture. Ce site donne de multiples informations sur la fameuse Green Card (carte verte), permettant de résider aux États-Unis et d'y travailler légalement.

Fonctionnant sous un système de loterie, la Green Card est accessible à de très nombreux pays et nécessite de s'inscrire plusieurs mois à l'avance. Notons d'ailleurs qu'US Green Card Office impose de payer pour accéder à la loterie, or sachez que c'est totalement inutile. La loterie est 100 % gratuite et tout site demandant de sortir sa carte bleue ne fait que profiter du système. Nous n'allons donc pas pleurer pour son défacement.