Vous ne savez pas comment rompre, internet et là pour vous!!!! Aux États-Unis, plusieurs sites se sont lancés sur le marché de la rupture. Ainsi, ils proposent de vous aider à terminer votre relation, et peuvent même le faire à votre place !
Il est toujours difficile d'annoncer une rupture. Pour certains, il est même impossible de le faire en face de la personne, ce qui rend la nouvelle encore plus difficile à vivre pour cette dernière. Bradley Laborman, lui, a désormais l'habitude de rompre... même avec des gens qu'il ne connaît pas. En effet, cet Américain vous propose, avec son site Internet Idump4u.com, de rompre à votre place !
Déjà plus de 200 ruptures à son actif
Ainsi, pour 10 dollars (7,5 euros), il appelle votre conjoint sur son téléphone, et lui annonce la rupture. Et pour que celui-ci comprenne bien qu'il ne s'agit pas d'une blague, le briseur de couple n'hésite pas à donner des détails de votre couple, ainsi que les motifs de la rupture ! Aussi, Idump4u.com ne recule devant aucune demande. Un refus d'engagement, comme un mariage, est ainsi facturé 25 dollars (19 euros), tandis qu'une annonce de divorce coûte 50 dollars (37,5 euros). Pour ce tarif, l'appel téléphonique et l'annonce de la rupture sont enregistrés par la société, et mis en ligne sur YouTube !
Créé en septembre 2009, le site de Bradley Laborman n'est pas encore viable financièrement, mais voit les clients affluer, si bien que 200 ruptures ont déjà été effectuées. La fin de l'année devrait d'ailleurs être bonne pour les affaires, puisque Thanksgiving et Noël sont des moments propices pour rompre. "L'année dernière, j'ai fait beaucoup de rupture à Thanksgiving. J'ai également eu des gens qui ne voulait pas acheter un cadeau de Noël (à leur partenaire ,ndlr). Cette période de l'année est la plus importante pour les affaires", explique Laborman au Time.
Des ruptures par téléphone, mais aussi par email et SMS
Mais ce dernier n'est pas le seul sur ce marché. Ainsi, BreakUpEmail.com vous propose de mettre un terme à votre relation en vous aidant à envoyer un email à la personne concernée. Pour cela, le site vous pose quelques questions, comme les motifs de la rupture, et les défauts de votre conjoint. Un exemple de message est alors créé. S'il vous convient, il ne vous reste plus qu'à le copier dans votre email pour l'envoyer.
Enfin, il existe également l'application iPhone pour rompre : Erase Ur X. Celle-ci fonctionne sur le même principe que BreakUpEmail, puisqu'elle vous formate un texte à envoyer par email ou par SMS. Une fois le message envoyée, l'application supprime même de votre liste de contacts le numéro de votre ex ! Si avec tout ça vous n'arrivez pas à rompre...