Ferrari a annoncé le 30 octobre l’ouverture prochaine du parc d’attractions Ferrari World à Abu Dhabi.
Ce parc se veut la Mecque de la marque italienne, et sera le premier parc d’attractions dédié à l’automobile ainsi que le plus grand du monde en intérieur.
Ferrari World offrira aux visiteurs un éventail de 20 attractions, dont le grand-huit le plus rapide du monde qui devrait atteindre des pointes à 210 km/h.
Une autre attraction permettra aux visiteurs de faire l’expérience des accélérations que connaissent les pilotes au volant de Formules 1 en les propulsant à travers le toit du parc, à une hauteur de 60 mètres.
L’île de Yas, 15 kilomètres au nord-est d’Abu Dhabi, devrait à terme abriter plus de 700 boutiques, des attractions aquatiques, un circuit de Formule 1, un complexe de cinéma et de nombreuses autres attractions
Ferrari World s’étend sur une surface de plus de 200.000 mètres carrés.
L’édifice a été conçu pour ressembler à la carrosserie d’une Ferrari GT et est arboré du plus grand logo Ferrari au monde, avec plus de 65 mètres de diamètre.
Le parc est encore en chantier mais des concerts y ont déjà été organisés (Aerosmith et Jamiroquai) et son circuit a accueilli le Grand Prix d’Abu Dhabi.
source : afp