Freebox TVReplay : la télévision de rattrapage généralisée

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 29 Juin 2010 20:25

Free a aujourd'hui annoncé le lancement de « Freebox TVReplay », présenté comme l'offre de télévision de rattrapage « la plus complète ». Ce nouveau service de catch-up TV réunit effectivement en un seul et même endroit certains des programmes de 33 chaînes, à voir ou à revoir dans les 7 jours suivant leur diffusion, « sous réserve de disponibilité ».

Image

Le service comprend notamment les chaines du groupe France Télévision (à partir du mois d'aout) et celles du groupe M6 (dès aujourd'hui), qui proposaient déjà de la télévision de rattrapage chez d'autres fournisseurs d'accès à internet mais pas encore chez Free ou Alice.

Freebox TVReplay marque aussi la première incursion dans le domaine de la catch-up TV de nombreuses autres chaines. La télévision de rattrapage est aussi disponible pour certaines chaines optionnelles, à la seule condition d'y être abonné. TF1 et Canal+, y compris pour les programmes diffusés en clair, manquent sans surprise à l'appel.

Image

On en déduit donc que c'est Free qui se charge du pan technique du service, et qu'il ne se contente pas de reposer sur des offres existantes. L'accès au service est donc gratuit et requiert la dernière génération du décodeur TV HD de l'offre Freebox ou Alicebox. Il se fait depuis la page d'accueil de ces derniers après redémarrage.

Vers une nouvelle manière de consommer la télévision :?:

Annoncé modestement, encore en phase de bêta test et susceptible d'évolutions, ce service pourrait pourtant prétendre au titre d'« armageddon ». La généralisation de la télévision de rattrapage pourrait effectivement modifier notre manière de consommer la télévision. On passerait ainsi d'une programmation linéaire, qu'on subit passivement, à de la télévision entièrement à la demande.

Le service est désormais accessible après redémarrage du décodeur TV HD de la Freebox ou de l'Alicebox, l'occasion d'y jeter un oeil et de préciser certains points.

Image Image

Chacune des chaînes dispose donc de son propre espace, bénéficiant de son identité graphique le cas échéant. M6 a ainsi droit au classement et à l'interface incurvée commune au service M6 Replay sur toutes les plateformes (que ce soit au travers du site internet ou du service disponible sur Neufbox par exemple), tandis qu'Arte a droit à une interface aux couleurs du service Arte +7. Les chaines dont les débuts en catch-up TV se font à l'initiative de Free se contentent quant à elle d'une interface générique, partiellement éditorialisée toutefois.

Il n'y a donc aucune unification des contenus, aucun moyen de chercher un programme parmi toutes les chaines proposées.

Image Image

Source : clubic.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Freebox TVReplay : la télévision de rattrapage généralisée

Messagede DiXi » 30 Juin 2010 15:11

Je viens de tester ca direct, et c'est vraiment chouette comme truc.
J'ai essayé M6 et Game One pour le moment.

Pour ce qui est de la 6, c'est exactement comme M6Replay, mais sur la Freebox !
Pour Game One c'est un peu plus sobre. Un contenu pas super exhaustif, et on s'y perd un peu.

Mais c'est l'intention qui compte ! Et pour tout ce qui est séries et tout, ca peut etre génial.
Merci pour l'info en tout cas ;)
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede sks » 30 Juin 2010 19:15

salut,ma femme m'en a parler ce matin et etant absent,elle m'a demander ou se situe maintenant l'application pour les films du pc qui etait situer a la meme place que cette nouvelle application,merci pour elle :)
sks
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede nessia » 05 Juil 2010 18:43

J'ai essayée et sympa quand tu as pas pu voir les séries que tu apprécies.... :D

Mais je suis quand même pressée qu'il y ai plus de chaines, car le choix reste encore restreint...

Merci pour l'info DD... :)

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 06 Juil 2010 12:01

J'ai pas pu le tester, j'ai encore la Freebox v4 :(
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Zeus » 06 Juil 2010 18:30

J'ai lu cela sur clubic ;) pas tres commerciale cette histoire .
En gros comme pour megavideo tu paye sa marche nickel

Lors de l'annonce de la sortie de la télévision de rattrapage de l'opérateur Free, certaines informations sont passées un peu plus inaperçues que d'autres. C'est notamment le cas d'un petit supplément qui sera demandé à un abonné s'il souhaite être garanti d'utiliser le service entre 19 et 22 heures.
Bouton Freebox TVReplay sur la page d'accueil de la Freebox

Il est ainsi possible sur la Freebox TVReplay de s'acquitter de 0,99 euros pour un Pass soirée ou de 3,99 euros pour le Pass mois afin d'obtenir « un accès prioritaire aux programmes de toutes les chaînes ». Le site Ariase.com explique que d'un côté, Free fait donc deux poids deux mesures en proposant à ceux qui le désirent une offre plus complète mais de l'autre l'opérateur propose ainsi une véritable « garantie de service ».

Les internautes prioritaires devraient ainsi être totalement à l'abri d'une baisse de la connexion ou d'une saturation de la bande passante. Ce type d'offre Premium est donc une nouveauté dans le paysage des FAI français puisqu'il semble que Free anticipe clairement les débats portant autour de la neutralité du Net. L'opérateur espère donc que ceux qui souhaitent avoir un débit correct garanti mettent la main à la poche…

On commence donc à voir se dessiner ce qui pourrait ressembler au paysage français du Net. D'un côté un service « de base » sans aucune garantie de connexion (Exit les 20 Megas), de l'autre chaque internaute paierait pour un débit non plus estimé mais réel.

Sans non plus prétendre au retour du bas débit, il se peut donc que le futur des réseaux soit au Web à la carte. C'est en tout cas, un des sujets qui occupe déjà l'Union européenne chargée de plancher sur le sujet. Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée du programme numérique a affirmé qu'elle comptait « conserver Internet comme un endroit neutre et ouvert. Les consommateurs doivent pouvoir avoir accès aux contenus qu'ils désirent. Les fournisseurs de contenus doivent aussi avoir le droit de garder la main sur les innovations ». Deux angles pas totalement inconciliables…
Un Merci ne coute rien.
Alors faite le !!!
Je me casse pas le cul pour rien ;)

Pour telecharger en direct DDl installez ca ;) http://www.mipony.net/fr/
Zeus
Clémentine
Clémentine

Messagede nessia » 07 Juil 2010 08:06

Merci Zeus pour ce supplément d'info, mais de toute façon jusqu'à présent Free demande toujours notre autorisation pour un abonnement...

Donc je verrais ça (pour ma part) en temps voulus... :)

Dommage pour toi DD, mon beau frère en avait une il y a 3 mois, mais il lui ont remplacé au bout de 4 ans je crois.... :roll:

Par contre pour les anciens abonnés je trouve qu'il devrait tous posséder les nouvelles box qui sortent, c'est une logique pour moi

les anciens d'abords... :mrgreen:

En espérant que tu vas pas tarder à en avoir une je te souhaite de bonne vacances DD... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 28 Juil 2010 09:05

Salut à tous...

Zeus tu avais raison, chez moi sa ne fonctionne plus... :twisted:

Et lorsque je veux l'activer, sa ne me demande pas si je veux m'abonner.... :roll:

Il y a toujours moyen d'enregistrer, pour ma part sa me suffit... :mrgreen:

Je ne paierai pas un supplément, j'en ai marre de payer pour tout d'ailleurs.... :lol: :P

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet