La chasse à la baleine, le moratoire risque de s'envoler

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede Aenima » 22 Juin 2010 22:08

Bonjour à tous,

Un sujet qui me touche beaucoup, je suis profondément attristée par cette proposition, étant membre de la Sea Shepherd Suisse et admiratrice de la faune maritime, Je ne peux concevoir cela :(

Dans quelques jours, la CBI (Commission Baleinière Internationale) va se réunir à Agadir au Maroc procédera au vote d'une proposition de légalisation de la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 1986.

Image

Je suis encore plus choquée de voir que certaines ONG seraient favorable à ce type de proposition vu la disparité de certaines espèces :cry:
Les ONG, de leur côté, continuent de s’opposer à la chasse à la baleine, estimant que le moratoire ne peut admettre d’exceptions.
Greenpeace, le Pew Environment Group et le WWF, ont livré six propositions incluant la fin de la chasse dans les sanctuaires situés dans l’océan Antarctique, la fin du commerce international de la viande ou des sous-produits de baleines, la fin de la chasse des espèces de cétacés menacées d’extinction, le respect des avis scientifiques pour établir les quotas ou encore la révision des critères pour la pêche “scientifique” maintenue.

Source écologie.blog

Voici les Six propositions de Greenpeace, le Pew Environment Group et le WWF :evil:

Je reste encore plus choquée de voir que mon propre pays n'étant pas un pays baleinier parle au nom des citoyens alors que nous sommes toujours soumis a des votes.

La Swiss Cetacean Society-SCS (Société suisse d’étude et de protection des cétacés) dénonce la surprenante position que la délégation suisse s’apprête à défendre à la Commission baleinière internationale (CBI), en faveur d’une reprise de la chasse commerciale et en appelle à l’opinion publique suisse. La CBI 2010 se réunit à Agadir (Maroc) du 21 au 25 juin.Le Département fédéral de l’économie (DFE) a opté pour la légalisation sur dix ans d’une chasse « contrôlée et durable » de certaines espèces de baleines, de manière à offrir un compromis au principaux pays baleiniers, qui sont le Japon, la Norvège et l’Islande. Par ce compromis, la Suisse espère débloquer une CBI que les luttes internes entre pro et anti chasse immobilisent depuis des années, permettre ainsi à la CBI de reprendre le contrôle de la chasse actuellement illégale et donc, à terme, de réduire les prises totales de la chasse..

Source Swis Cetacean Socity
>>>>>> May The Image Be With You <<<<<<
Aenima
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet