Playstation Move pour concurrencer la Wiimote

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede chris06 » 13 Mar 2010 08:00

Sony a dévoilé mercredi soir son Playstation Move, une manette qui associée à une petite caméra permet à la PS3 de reconnaître les mouvements des joueurs. Un concurrent direct à la Wiimote de Nintendo, en attendant le système Natal de Microsoft...

Il est enfin là. Attendu depuis longtemps, le système de contrôle à reconnaissance de mouvement de Sony a été dévoilé mercredi soir lors de la Game Developers Conference de San Francisco. Il s'appelle Playstation Move. Inspiré du couple Wiimote/Nunchck de Nintendo, le Playstation Move se compose lui aussi de deux accessoires, une manette primaire obligatoire, et une manette secondaire optionnelle avec stick analogique. La reconnaissance du mouvement se fait par ailleurs grâce à la caméra Playstation Eye de la PS3.

Le PS Move sera disponible à l'automne 2010 à un prix encore inconnu. Cependant Sony a déjà prévenu qu'un pack avec Eye Toy Camera et un jeu sera vendu à moins de 100 dollars lors de sa sortie. Le japonais proposera aussi un kit complet avec la console PS3, pour se rapprocher au maximum de la Wii de Nintendo qui est pour la première fois directement concurrencée sur son terrain.

Selon Sony, 36 éditeurs ont déjà commencé à traailler sur des jeux compatibles avec le Playstation Move. Le propre studio de Sony, SCE, devrait sortir une vingtaine de titres en 2010. Sony a déjà fait la démonstration de plusieurs jeux compatibles dont SOCOM 4, LittleBigPlanet, EyePet, MoveParty, Slider, The Shoot...

Image

:arrow: Sources
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Re: Playstation Move pour concurrencer la Wiimote

Messagede nessia » 14 Mar 2010 08:49

Merci pour l'info chris... :)

C'est vrai que je préfère les jeux sur la wii, mais je n''été pas au courant que sony se préparai à imiter nintendo!!!

Amicalement.. :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 14 Mar 2010 14:47

imiter :?: moi je dirai copié :D ils vont nous faire le Playstation Fit bientôt :lol:

Merci chris06 pour l'info :) même si c'est plus une annonce vu qu'il faudra attendre l'automne 2010 ;) surement pour voir la réaction que Sony a lancé ça ^^
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede kiouest » 15 Mar 2010 21:17

merci de l'info Chris
Image

Image
kiouest
V.I.P
V.I.P

Messagede roms113 » 18 Mar 2010 11:30

ça parait logique qu'il tente le coup, mais je pense que la Wii a tout de même une longueur d'avance...

Vive la XBOX :lol: :lol:

:bravo:
Image

Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais... "Abraham Lincoln"
roms113
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede dd2024 » 18 Mar 2010 19:11

Nintendo critique le manque d'innovation chez Sony

La sortie du Playstation Move, une nouvelle manette de Sony pour la PS3, a fait couler beaucoup d'encre. Dans un entretien avec Kotaku, le président de Nintendo Amérique s'en est d'ailleurs pris indirectement à son concurrent nippon, en laissant entendre que ce dernier n'est vraiment pas familier avec le principe de l'innovation.

:info: http://www.numerama.com/magazine/15272- ... -sony.html
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet