Page 1 sur 1

La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 05 Fév 2010 16:57
de dd2024
C'est une sortie familiale qui tourne mal. Samedi matin, six adultes et neuf enfants se rendent au cinéma UGC Ciné-Cité des Halles, en plein Paris, pour voir le dernier film signé Disney, La princesse et la grenouille. Mais, selon Le Figaro, au moment d'entrer dans la salle, une employée du cinéma leur indique que l'entrée est refusée à une des enfants âgée de 2 ans et 10 mois. Malgré tout, le groupe décide d'aller s'installer pour suivre le film.

Après la diffusion des publicités, des policiers entrent dans la salle, « torche à la main », pour retrouver le groupe de spectateurs en question. Un des parents explique alors que les trois familles ont été « encerclées par une dizaine d'autres policiers, matraques en évidence ».

UGC a respecté à la lettre une ordonnance de la préfecture de police de Paris, datant de 1927, mais toujours en vigueur indiquant que « toute entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans ».

Source : ozap.com

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 05 Fév 2010 18:40
de xour
arfffffffff, c'est moins dangereux de s'occuper d'une famille dans un cinoch que d'aller se cogner une sortie dans une vraie cité de banlieue, on en arrive à de drôles de priorités policiéres........................ :roll:

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 05 Fév 2010 20:03
de Aenima
dd2010 a écrit:au moment d'entrer dans la salle, une employée du cinéma leur indique que l'entrée est refusée à une des enfants âgée de 2 ans et 10 mois. Malgré tout, le groupe décide d'aller s'installer pour suivre le film.


:shock: et il pouvait le faire avant, vraiment n'imp... je veux bien qu'il y est des contrôles mais bon là attendre que la famille entre dans la salle pour leur dire cela.......................

ça me fait penser à un truc, en allant voir Max et les Maximonstres, avec ma fille de 5 ans, la nana au guichet me dit avant même de payer les billets, le film est pour 7 ans.

Je la regarde et je lui dis et ? et elle me dit bah c'est pour 7 ans ....

Et la je regarde ma petite et je lui dit bon bah on s'en va alors.... et là, la miss ne dit rien et me fixe et voit bien que ma fille est complètement déçue et un moment donné je me fâche et je regarde la miss et je lui dit que je suis déjà venu ici voir des films pour 6-7 ans avec ma petite et il n'y a jamais eu de problème et en partant elle me sort non mais je vous interdits pas l'entrée je vous dis juste, j'avais envie de la baffer!!!!

C'était tellement plus simple de me dire attention le film est pour 7 ans vous avez le droit d'entrer mais blabla etc etc...

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 05 Fév 2010 22:58
de kiouest
et si tout simplement les parents respectaient l'information qu''on leur a communiqué !!!!

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 06 Fév 2010 09:56
de nessia
Salut,

Je suis un peu mitigé, c'est sur que la famille à été prévenue avant d'aller voir le film... :roll:

Mais de là, a être interpeller par la police après la séance de pub, je trouve ça abusé... :shock:

Fallait tout simplement leurs interdire l'entrée des le débuts, avant d'encaisser, évidement 9 personnes sa rapporte... :?

De plus qu'à 2 mois prêts l'enfant avait 3 ans.... :(

Déjà aux Etats-Unis on peu lire des choses absurde mais je vois qu'en France sa devient pareil... :(

C'est désolant...

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 06 Fév 2010 17:13
de Aenima
kiouest a écrit:et si tout simplement les parents respectaient l'information qu''on leur a communiqué !!!!


Sauf que c'est un peu n'importe quoi, quand on voit le Pan European Game Information (PEGI), ESRB ou CERO qui change d'un pays ou un autre pareil pour les films. A moins d'être un mouton et faire comme tout le monde ok mais ce n'est pas mon cas, j'ai vu des trucs qui n'était vraiment pas correcte pour les enfants!!!! Étant cinéphile et gameuse, je fais toujours attention à ce que ma fille regarde et à quoi elle joue (c'est une pro de la Wii :mrgreen: )
Les indications c'est bien mais faut se faire aussi une idée, Je fais souvent l'éclaireuse avant de proposer et mon ex et ma fille d'aller au cinéma! Et perso je décide aussi si ma petite peut voir ou non certain films, je ne m'arrête pas sur les mises en garde qui sont parfois un peu olé olé......

Exemple (de ce qui me sort par la tête) :

Les enfants de la pluie 7 ans, là ça ne va pas.. je l'ai vu plusieurs fois, et je ne suis toujours pas d'accord avec cette restriction.
Le Tombeau des Lucioles c'est dès 16 ans je connais des personnes qu'ils ont vu ayant moins que ça ce n'est pas normal!
L'Étrange noël de Monsieur Jack dès 12 ans, ma fille de 5 ans le connait par cœur est franchement 12 ans là je rigole quand tu vois que les harrys potters c'est 10 ans...y a un problème là... le dernier de Selick, Coraline dès 7 ans, il fou les boules alors que L'étrange noël de Monsieur Jack non, il est passé dernièrement pour les fêtes de fin d'année, à une heure de grand public.

Ma petite adore certains Jim Henson, y en a un que je n'aime pas lui monter c'est Dark crystal, mais elle adore Labyrinth est assez joli et marrant :)

Les enfants de la classe de ma fille connaissent déjà Dragon ball (j'avais toute la collection), je refus de montrer ça à ma fille, et ce n'est pas normal que les parents les laissent regarder des dessins animés de ce style ... :(.

Ah j'oubliais ma petite a quand même peu de certains Walt Disney, elle a vu la petite sirène et Aladin après les Selick et Henson et eu très peur des méchants donc elle les demande plus..j'ose même pas lui montrer Bamby ou Pinochio.
Faut pas oublier non plus que chaque enfant est diffèrent, j'ai connu un petit que ne pouvait rien voir d'autre que les barbapapa :roll: c'est pas de sa faute, c'est les parents qui lui montrer que des trucs cucul et éviter de lui montrer autre chose..car le monde est déjà assez ignoble ....

nessia a écrit:Salut,

Fallait tout simplement leurs interdire l'entrée des le débuts, avant d'encaisser, évidement 9 personnes sa rapporte... :?

De plus qu'à 2 mois prêts l'enfant avait 3 ans.... :(


Tout à fait d'accord et puis 2 mois et 3 ans c'est un peu tôt pour les petits , je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Suisse le son dans les salles de cinoch n'est vraiment pas bien pour les petits, c'est souvent trop fort et j'ai attendu que ma fille est 3 et demi avant de l'amener au cinoche qui justement faisait en sorte de mettre le son juste ce qu'il fallait pour les enfants (ce qui est rare malheureusement).


Conclusion :

Les enfants ont une vision différente de la notre, ils ne connaissent pas forcement la signification de certains actes, mots, comme la mort, tuer etc.. on peut leur expliquer mais ce n'est pas sûr qu'ils le perçoivent de la même manier que nous. Enfin c'est ce que je pense après chacun sa vision, ma fille m'apprend tous les jours des choses et je fais de même.
Et je pense il est bien de se renseigner mais il est bien aussi de se faire une idée.

Ps: Max et les Maximonstres est très bien foutu et donne une bonne leçon et je pense que certains enfant de 5 ans se retrouvent très bien dedans :wink: (moi qui était une enfant terrible j'ai adoré ce film :mrgreen: ), ma fille une crème :D

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 06 Fév 2010 20:11
de yahou17
dans tous les cas, çà reste un mauvais coup de pub pour UGC...
pour ce qui en est de "l'infraction" et le déploiement de moyens, çà frole le ridicule mais bon la loi est la loi...

a+

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 07 Fév 2010 13:58
de roms113
C'est tout a fait déplorable... nous sommes dans une société qui nous infantilise constamment, on perd nos liberté les unes après les autres et le tout sans sourciller ou presque...

Notre société et notre façon de vivre ne nous est pas léguer pas nos aïeux, mais bien prêter par les générations futures et on est entrain de leur laisser quoi ??? On évolue comment ? Dans la Peur ? la Propagande ?

:? :? :?

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 09 Fév 2010 13:08
de Génial Olivier
Je trouve ça franchement aberrant

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 10 Fév 2010 23:25
de ju&lo4ever62
J'imagine la tête des gosses en les voyant en plus :roll: :twisted:

Ils ont rien d'autres à faire?! Ils ont qu'à aller dans les banlieues, ça sera plus efficace :mrgreen:

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 15 Fév 2010 14:01
de dd2024
La police intervient dans un cinéma pour 1 canette de soda :shock:

Les interventions des forces de l'ordre dans les cinéma commenceraient-elles à devenir monnaie courante ? Après avoir délogé d'un cinéma une famille et son enfant de moins de trois ans au cinéma UGC Ciné-Cité des Halles à Paris il y a quelques jours, la police a une nouvelle fois été contrainte d'intervenir dans une salle de cinéma. Et encore une fois, le motif de l'intervention est sujet à polémiques. Trois policiers se sont en effet présentés dans une salle parce qu'un spectateur était entré dans le cinéma... avec un canette de soda achetée à l'extérieur du complexe !

C'est une spectatrice assistant à la projection en question qui a témoigné de la scène sur le site Rue 89. Les faits remontent à samedi soir, à l'UGC Opéra à Paris, lors de la séance de 19H30 pour le film In the Air. Elle explique : « Il y avait le directeur de l'UGC et trois policiers en civil avec brassards. Ils étaient auprès d'un jeune couple. Ils ont commencé par parlementer sans faire de bruit quand la jeune femme a expliqué au policier que si le directeur les avait appelés, c'est parce qu'elle avait une cannette de Coca Cola dans son sac à main qu'elle n'avait pas achetée dans le cinéma. Elle a expliqué qu'elle et son ami ne sortiraient pas puisqu'ils avaient payé 20 euros pour les deux places et que son ami avait consommé un Coca provenant de l'UGC ».

Face à la disproportion des moyens déployés au vue du délit commis, les spectateurs de la salle auraient alors pris le parti du couple en question et sifflé copieusement la police et le directeur. Le couple a refusé de suivre les policiers à l'extérieur et ceux-ci leur ont alors dressé un procès verbal avant de quitter la salle. Pour le moment, la direction de l'UGC s'est refusée à tout commentaire.

ozap.com

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 20 Fév 2010 15:45
de Aenima
mais noooooooooooooooooo :shock: alors là no comment..

Re: La police arrête une famille au cinéma UGC

MessagePosté: 12 Mar 2010 15:49
de dragon067
Dites merci a notre cher president et ces quotas (d'infraction) de merde

Concernant la famille arretter a l'UGC avec l'enfant de 2 ans et 10 mois (disont 3ans) c'est un peu n'importe quoi
Mais là ...
Pour un cannette de soda (Coca) sa frise la debilitter profonde