Noël 2009 : la revente de cadeaux devrait battre son plein

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Comptez-vous revendre des cadeaux de Noël sur Internet ?

Non, ça ne se fait pas
7
37%
Non, tout me plaît
6
32%
Peut-être
5
26%
Oui, c'est certain
1
5%

Nombre total de votes : 19

Publicité

Messagede dd2024 » 21 Déc 2009 14:03

C'est une tradition promise à prendre de l'ampleur pour ce Noël 2009 avec quatre internautes sur dix qui prévoient de revendre des cadeaux.

Cette pratique était très mal perçue à ses débuts et quasiment honteuse. Les internautes semblent dorénavant totalement décomplexés vis-à-vis de la revente de cadeaux de Noël sur la Toile, du moins ne cachent-ils plus cette intention dans les sondages.

Image

Une nouvelle fois, ce sondage est à mettre à l'actif d'un acteur du Web particulièrement intéressé par ce phénomène qui n'est plus véritablement de mode : eBay. Réalisé par TNS, il montre que 41 % des internautes français ont l'intention de revendre des cadeaux de Noël 2009, soit 20 % de plus que l'année dernière, alors que le nombre total de cadeaux non voulus devrait atteindre les 18 millions.

Parmi les internautes qui ont l'intention de revendre des cadeaux, 65 % ont indiqué vouloir utiliser l'argent ainsi obtenu à " des fins économiques ". En moyenne, les sondés estiment à 42 euros la valeur d'un cadeau non désiré.

Si deux tiers des revendeurs se disent totalement à l'aise avec cette pratique, ils sont aussi un tiers à dire qu'ils seraient déçus s'ils apprenaient qu'un de leur cadeau a été revendu...

N.B : l'étude a été réalisée en ligne fin septembre 2009 auprès de 1 000 personnes de 16 à 64 ans, et complétée par une autre étude en ligne début novembre auprès de 1000 personnes de 18 à 64 ans.

Source : generation-nt.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Noël 2009 : la revente de cadeaux devrait battre son plein

Messagede Small@ » 26 Déc 2009 19:47

bien sur que sur le principe , ça ne se fait pas ...Enfin la réalité économique est autre chose ....je ne vois pas à quoi servirait de garder deux jeux identiques ...A part , "on ne sait jamais ..." :mrgreen: ..Et personnellement , je ne serais pas choqué de savoir qu'un cadeau offert a ete revendu ..si ça peut faire plaisir autrement :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 26 Déc 2009 19:53

dd2009 a écrit:C'est une tradition promise à prendre de l'ampleur pour ce Noël 2009 avec quatre internautes sur dix qui prévoient de revendre des cadeaux.

Cette pratique était très mal perçue à ses débuts et quasiment honteuse. Les internautes semblent dorénavant totalement décomplexés vis-à-vis de la revente de cadeaux de Noël sur la Toile, du moins ne cachent-ils plus cette intention dans les sondages.

J'ai voté *Non, ça ne se fait pas*
Et en plus je ne risque pas de le faire, car je ne veux pas de cadeaux (de Noël) ou autre.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede nessia » 28 Déc 2009 15:57

A voté!!! non je l'ai gardent tous, même si j'en ai pas eu beaucoup... :mrgreen:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 29 Déc 2009 11:46

je vote pourquoi pas
si ma fois,un cadeau et en double...
mais un cadeau reste un cadeau
idée partagé,
et je rajoute a la liste de dd, le boncoin.fr qui fonctionne bien aussi
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image