Vidéos les plus regardées en 2009 sur YouTube
Posté: 17 Déc 2009 10:00
Susan Boyle, reine des vidéos les plus regardées sur YouTube
YouTube publie son classement 2009 des vidéos les plus regardées. La chanteuse britannique précède le jeune David, de retour de chez le dentiste...
C'est la fin de l'année, et les différents « top » des douze mois qui viennent de s'écouler commencent à fleurir. YouTube publie ainsi ce jour, pour la première fois, le classement des vidéos qui ont été les plus regardées par les internautes du monde entier en 2009 (en agrégeant l'audience de certaines séquences, postées plusieurs fois), ainsi que la liste des requêtes qui ont connu la plus forte croissance, mois par mois.
C'est Susan Boyle qui arrive en tête des vidéos les plus regardées (hors musique). Cette inconnue au look rétro a cassé la baraque sur Internet avec son premier passage dans l'émission Britain's got talent, séquence regardée plus de 120 millions de fois. Depuis, la dame a perdu en finale et sorti un disque, où l'on trouve une version « variétoche » de Wild horses des Rolling Stones.
En seconde position (37 millions), on trouve cette vidéo de famille, « David after dentist », où l'on voit David, un jeune garçon, qu'une visite chez le dentiste n'a pas laissé indemne. Son entourage, lui, a su garder les pieds sur terre pour vendre des t-shirts flanqués de « Is this real life ? », question que pose le rejeton.
En troisième position, une vidéo peut-être plus connue des internautes français, « JK Wedding Entrance Dance » celle d'un mariage où témoins et mariés débarquent à l'église en dansant. Un contenu regardé 33 millions de fois, selon YouTube... et qui aura sans doute donné des idées à nombre de futurs mariés.
Suivent en 4e et 5e position le trailer de Twilight New Moon (31 millions) et les bébés qui font du roller, pour la marque Evian (27 millions) :
Côté vidéos musicales, c'est la très fine chanson I know you want me de Pibull qui trône à la première place, avec 82 millions de vues, devant deux chefs-d'oeuvre de Miley Cirus (The Climb et Party in the USA).
Les requêtes en plus forte croissance (audience mondiale), elles, suivent peu ou prou l'actualité : investiture de Barack Obama en janvier dernier, Thriller de Michael Jackson en juin, Usain Bolt en août, bande annonce de Paranormal activity en octobre, et Tiger Woods en décembre...
Petit regret, on ne retrouve malheureusement pas dans tous ces classements la surprenante prestation des Romanesques, un kitchissime duo japonais, dans La France a un incroyable talent sur M6. Cette reprise absurde et dans un français approximatif d'un vieux classique nippon aura bien fait rire votre serviteur. Lequel ne résiste pas à l'idée de la glisser au passage (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !)
Source : 01net.com
YouTube publie son classement 2009 des vidéos les plus regardées. La chanteuse britannique précède le jeune David, de retour de chez le dentiste...
C'est la fin de l'année, et les différents « top » des douze mois qui viennent de s'écouler commencent à fleurir. YouTube publie ainsi ce jour, pour la première fois, le classement des vidéos qui ont été les plus regardées par les internautes du monde entier en 2009 (en agrégeant l'audience de certaines séquences, postées plusieurs fois), ainsi que la liste des requêtes qui ont connu la plus forte croissance, mois par mois.
C'est Susan Boyle qui arrive en tête des vidéos les plus regardées (hors musique). Cette inconnue au look rétro a cassé la baraque sur Internet avec son premier passage dans l'émission Britain's got talent, séquence regardée plus de 120 millions de fois. Depuis, la dame a perdu en finale et sorti un disque, où l'on trouve une version « variétoche » de Wild horses des Rolling Stones.
En seconde position (37 millions), on trouve cette vidéo de famille, « David after dentist », où l'on voit David, un jeune garçon, qu'une visite chez le dentiste n'a pas laissé indemne. Son entourage, lui, a su garder les pieds sur terre pour vendre des t-shirts flanqués de « Is this real life ? », question que pose le rejeton.
En troisième position, une vidéo peut-être plus connue des internautes français, « JK Wedding Entrance Dance » celle d'un mariage où témoins et mariés débarquent à l'église en dansant. Un contenu regardé 33 millions de fois, selon YouTube... et qui aura sans doute donné des idées à nombre de futurs mariés.
Suivent en 4e et 5e position le trailer de Twilight New Moon (31 millions) et les bébés qui font du roller, pour la marque Evian (27 millions) :
Côté vidéos musicales, c'est la très fine chanson I know you want me de Pibull qui trône à la première place, avec 82 millions de vues, devant deux chefs-d'oeuvre de Miley Cirus (The Climb et Party in the USA).
Les requêtes en plus forte croissance (audience mondiale), elles, suivent peu ou prou l'actualité : investiture de Barack Obama en janvier dernier, Thriller de Michael Jackson en juin, Usain Bolt en août, bande annonce de Paranormal activity en octobre, et Tiger Woods en décembre...
Petit regret, on ne retrouve malheureusement pas dans tous ces classements la surprenante prestation des Romanesques, un kitchissime duo japonais, dans La France a un incroyable talent sur M6. Cette reprise absurde et dans un français approximatif d'un vieux classique nippon aura bien fait rire votre serviteur. Lequel ne résiste pas à l'idée de la glisser au passage (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !)
Source : 01net.com