Mamie Sur Son Triste Sort....
Les Amis du petit dejeuné c'etant présenté ce matin a mon domicile vers 06h30(sad.gif)pour une percquisition concernant notre bonne vieille germaine(et oui l'heure de la retraite anticipé est arrivée)j'ai donc du repondre de plusieurs accusations venant de l'Alpa,la Sacem......
Naturellement apres une visite de tel envergure il est hors de question de poursuivre notre aventure (un passage au tribunal m'attend sad.gif)...... Germaine vous remercie tous pour ces deux années passées ensembles,j'en garderai un tres bon souvenir vous me manquerez tous..... Bonne continuation everybody et que dieu vous garde wink.gif Bizouilles, Skull qui pense a vous wink.gif
riperman a écrit:t'as raison : moi j'étais chez Guiks THE BEST TRACKER !
Mamie vient de passer l´arme à gauche
Un nouveau tracker torrent Français stoppé. La police vient de mettre la main sur Mamie Tracker.
Depuis près de 3 ans, le portail communautaire dédié aux partages de fichiers torrents, Mamie Tracker, vivait son petit bonhomme de chemin. Créé fin 2006, le site affichait approximativement 5.000 membres en 2007, près de 40.000 en 2008, le double il y a encore quelques jours. Bien peu par rapport à des portails comme Torrent411 qui affiche plus de 850 000 membres.
Ce mercredi matin, 21 octobre, les "amis du petit déjeuner" sont intervenus au domicile de l'administrateur de Mamie Tracker, un internaute connu sous le pseudonyme de Skull. Une action qui s'est déroulée dans le sud de la France, à 6h30, du côté de Bayonne. "L'heure de la retraite anticipée est arrivée, souligne l'administrateur arrêté ce matin, J'ai donc du répondre de plusieurs accusations venant de l'ALPA et la SACEM. Naturellement, après une visite de tel envergure, il est hors de question de poursuivre notre aventure".
Maintenant que la loi HADOPI est passée, l'administrateur risque gros et pourrait servir d'exemple. Le site vivait des dons et de la passion de ses membres. Un message sur le site indiquait, il y a peu : "Aucun des fichiers indiqué ici n'est hébergé sur ce site. L'administrateur de ce site ne peut pas être tenu pour responsable du comportement des utilisateurs ainsi que de ce qu'ils postent. Vous n'avez absolument pas le droit de télécharger des fichiers dont vous n'avez pas la licence ou les droits. En entrant sur ce site vous assumez la responsabilité de vos actes." Le juge risque d'apprécier le propos et l'administrateur de découvrir qu'afficher un tel texte ne sert à rien.
La brigade "cybercriminalité" de Bayonne s'est rendue au domicile de Fabien L. à la suite d'une plainte, datant de 2008, de l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel (ALPA) et de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).
Les forces de l'ordre sont ressorties du domicile de l'administrateur avec un pc fixe, un pc portable et un disque dur multimédia. "Je ne suis pas un téléchargeur, indique Skull à ZATAZ.COM, je n'avais pas de films chez moi, les policiers n'ont rien trouvé de suspect".
Après une garde à vue de 24 heures, F.L. a reconnu être le propriétaire de Mamie Tracker. "J'ai expliqué que mon site était un tracker semi-privé, qu'il n'hébergeait rien, un annuaire de lien biturent, confie-t-il à ZATAZ.COM, Au bout de 4 heures d'interrogatoire et 2/3 heures de cellule, je suis ressorti des locaux dans l'attente d'une convocation devant le tribunal."
Les policiers n'auraient pas saisi, d'après Skull, la base de données hébergées aux USA, à Chicago "Ils ont fait des screenshots [Captures écrans, NDR] du site et des fichier php, soit le script torrent trader. La BDD ne semblait pas les intéresser. Il en voulait à l'administrateur du site, donc moi. Les utilisateurs ne semblaient pas les intéresser plus que ça. Je suis ressorti à 18 heures avec l'ordre, signée par le procureur, de couper le site Mamie Tracker dans les plus brefs délais chose que j'ai faite de suite. Les policier ont été très respectueux. A aucun moment je n'ai senti de pression. Ils avaient plus l'air depité de devoir entamer une procedure pour un simple site
bittorent. Ils se rendent compte que notre premiere motivation est le partage et la passion de l'informatique et non l'aspect financier !"
Source : zataz.com
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités