Windows 7 (Seven) en test sur Clubic

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 18 Oct 2009 15:31

C'est la semaine prochaine que Microsoft devrait officiellement lancer la version finale de son nouveau système d'exploitation. Succédant à Windows Vista, Windows 7 a été finalisé dans le courant de l'été. Sans attendre son lancement commercial prévu pour le 22 octobre prochain, nous vous proposons dès maintenant un test complet du nouveau système d'exploitation en provenance de Redmond, dans sa version finale.

Ergonomie, fonctionnalités, options de mise à niveau, performances, mais aussi compatibilité avec l'existant sont autant de critères que nous évaluons dans notre dossier consacré à la version finale de Windows 7. Sa lecture devrait fort heureusement vous permettre de savoir si Windows 7 est fait pour vous et s'il convient, ou non, de vous préparer dès à présent à son installation !

Image

Srouce : Clubic.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Windows 7 RTM en test sur Clubic

Messagede dd2024 » 22 Oct 2009 17:19

10 raisons de détester Windows Seven

Comme vous le savez, Windows 7 est sorti ce jeudi. Nous allons aujourd'hui vous proposer deux actualités sur ce système d'exploitation, une (celle-ci) qui donne les points négatifs, une autre (10 raisons d'aimer Windows 7) qui donne les points positifs.

• 1 : Il succède à Windows Vista

Le système succède au très décrié Windows Vista et il n'améliore pas réellement le système, il semble moins lourd pour une bonne et simple raison : les machines ont été améliorées depuis 2007.

• 2 : L'UAC est toujours présent

L'UAC, la plaie de Windows Vista, est toujours de la partie. Même s'il est amélioré, les utilisateurs excédés passeront outre, en désactivant la fonction ou en ignorant les messages.

• 3 : Microsoft copie Mac OS X

La nouvelle barre des tâches de Windows 7 est une pâle copie du Dock de Mac OS X, qui fait la même chose en moins bien.

• 4 : Windows 7 ne vaut pas 29 $

Même si Microsoft copie Mac OS X pour le Dock, Microsoft ne copie pas Mac OS X pour le prix : Windows 7 vaut plus que 29 €, il est même vendu plus de 100 € dans la majorité des cas.

• 5 : Il est moins rapide que Windows XP

Contrairement aux rumeurs, Windows 7 n'est pas plus rapide que Windows XP et le vénérable OS tient la dragée haute à son petit-fils. Même si Windows 7 est plus efficace (dans certains cas) en 3D, ce n'est pas la révolution attendue et Windows XP a encore de beaux jours devant lui.

• 6 : Seulement 16 Go de RAM pour la version 64 bits

La version Home Premium de Windows 7, même en 64 bits, voit sa quantité de mémoire maximum limitée : Microsoft bloque le tout à 16 Go de RAM seulement, alors que les versions supérieures permettent de prendre en charge 192 Go.

• 7 : La sécurisation des données uniquement pour les entreprises

Comme Windows Vista, Windows 7 ne permet pas aux particuliers de chiffrer leurs données, qui ne sont manifestement pas importantes : BitLocker (et BitLocker To Go) n’est pas disponible sur les versions Home Premium.

• 8 : Les mises à jour gratuites sont payantes

La mise à jour « gratuite » pour les personnes qui ont acheté une machine sous Vista ces trois derniers mois est payante : les frais d'expédition et le prix du CD sont à la charge de l'utilisateur et le système « gratuit » vaut entre 15 et 35 €, selon les constructeurs.

• 9 : Il faut dire Windows Sept

Microsoft a décidé que le nom de son système serait localisé : on doit donc dire Windows Sept en France, Windows Sieben en Allemagne, etc. Alors que beaucoup de gens utilisent le nom anglais (Windows Seven), ce choix marketing est bizarre. Et pourquoi ne pas proposer le nom Fenêtre Sept, ce qui serait plus logique ?

• 10 : Windows 7 n'est pas le septième Windows

Windows 7 n'est pas Windows 7 mais Windows NT 6.1. Et comme Windows NT a commencé à la version 3.1, il s'agit en fait de la septième version de Windows NT, mais pas la septième version de Windows (qui est bien plus vieux).

Source : presence-pc.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Windows 7 (Seven) en test sur Clubic

Messagede nessia » 24 Oct 2009 08:01

Bonjour DD :)

En gros il est pas terrible le windows 7... :mrgreen:

Moi je tourne avec vista depuis plus de 2 ans et personnellement j'ai rien a dire... :D

Je pense que tout dépend de la façon dont on utilise son ordinateur... :)

Merci pour ces infos...

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Re: Windows 7 (Seven) en test sur Clubic

Messagede dd2024 » 24 Oct 2009 15:17

nessia a écrit:En gros il est pas terrible le windows 7... :mrgreen:

Non, c'était pour mettre en avant les points négatifs pour vous faire une idée de se Windows Seven, mais il y a aussi un article avec les 10 raisons d'aimer Windows 7 qui lui donne les points positifs. ;)

nessia a écrit:Moi je tourne avec vista depuis plus de 2 ans et personnellement j'ai rien a dire... :D

Je pense que tout dépend de la façon dont on utilise son ordinateur... :)

:plus1: pour utilisation normale (internet, bureautique, jeux) cela suffit largement :D et pareil en 2 ans j'ai rencontré aucun problème, alors qu'avec WIndows XP je dois formater tous les an environ...
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet