Fermeture de Reload Paradise et HD Paradise

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede chris06 » 12 Oct 2009 12:26

Bonjour à tous :

Bon je me doute que cette news ne va plaire qu´a moitié à la plupart d´entre vous, mais je pense en mon âme et conscience (lol) avoir pris la bonne décision. J´apporte donc deux nouvelles : une bonne et une moins bonne.

On va commencer par la mauvaise, et elle se résume en une phrase. Reload Paradise et HD Paradise vont fermer, tout simplement.

La bonne nouvelle, et qui va avec la mauvaise, c´est que malgré que les deux trackers ferment, ce n´est pas une fin en soi.
En effet je vous avais parlé de proposition intéressante faite par les deux futurs repreneurs dans un billet précédent. Cette proposition était en fait de ne pas faire dans la continuité de Reload et HD, mais plutôt d´offrir un renouveau à la communauté. Si vous avez bien lu et bien compris, vous en déduirez donc que un ou deux nouveaux sites verront le jour consécutivement à lafermeture de Reload & HD.

Dans le détail, Reload Paradise (& Reload Tracker pour ceux qui l´ont connus) a traversé pas mal d´histoires, de guerres , un hack, des menaces etc et il était de mon avis que le site avait fait son temps, mais je souhaitais que la communauté perdure pour ne pas vous laisser tomber et parce que les espaces de partages FR en ce moment ont plutôt tendance à se restreindre plus qu´autre chose t. C ´est pourquoi j´ai cherché un repreneur.

Il est donc venu sur la table que un ou deux nouveaux sites (il n´est pas encore décidé au niveau des futurs admins si les HD seront regroupés ou séparés comme actuellement) devaient voir le jour pour permettre un renouveau de la communauté.
Pour cela, il fallait également que ce renouveau vous apporte vraiment quelque chose, et ça sera le cas, puisque les prochains sites n´auront plus rien à voir avec ce que vous avez pu voir actuellement enTracker FR.
Tout simplement parce que (entre autre) le script qui sera utilisé pour ce/ces sites est inédit. Il n´est le résultat d´aucun script déjà existant et public. Il est le fruit d´un travail acharné d´un programmeur qui a voulu proposé un site différent, sécurisé, fonctionnel et pratique.
Le fonctionnement sera aussi différent au niveau de la gestion en tout point : torrents, statuts etc mais je ne peux pas en dire plus pour l´instant.

Je sais que pour certains d´entre vous tiennent beaucoup à Reload & Hd Paradise, comme moi et même encore plus, j´ai investi tellement de temps dans ces deux projets, dans un sens ça me fait aussi un pincement au coeur. Mais je pense aussi que c´est ce qu´il y a de mieux àfaire pour la communauté. Il vaux mieux ça qu´une fermeture forcé et finalement, ce n´est pas parce que le nom changera que la communauté disparaîtra, je compte sur vous pour qu´elle perdure, parce que c´est ce qui a été le plus
réussi sur Reload & HD et que nous sommes en plein dans la période où nous devons prouver à tout le monde que nous ne céderons pas.

Je serais certainement présent dans les débuts du/des prochain(s) site(s)s pour voir comment tout ça se déroule et peut être pour donner un coup de main quoi qu´il en soit.

Je m´excuse aussi d´avoir "fait durer le suspens" mais je ne voulais rien annoncer avant que cela soit sûr et certains.

Quelques réponses aux questions qui je pense, vont tout de suite venir à l´esprit de tout le monde.

1) Est-ce que le site sera accessible à tous ? A première vue le site sera libre d´inscription dans ses débuts mais une limite de compte sera fixé, je ne sais pas encore laquelle.
2) Quid de ceux qui ont payés pour un statut VIP sur Reload & HD ? leurs statuts seront re-validés.
3) Les comptes stats etc seront-ils repris ? Les futurs admins souhaitent repartir sur de nouvelles bases, ainsi aucun élément des bases de données actuelle ne seront réutilisés. (Une petite pensée pour celui qui était persuadé que les avais vendus)
4) Qui assistera les deux admins ? Certains du staff actuel suivront comme Killerzoe Ricarlito et d´autres s´ils le souhaitent.
5) Et La team RLD ? Rien n´est décidé à ce niveau, si elle sera dissoute ou pas si elle perdurera par la suite,
nous verront ça dans les jours qui suivent.

Si vous avez d´autres questions, vous pouvez vous rendre sur ces topics pour en savoir plus :
Pour RLD :
Pour HD :

Dans le détail, la fermeture de Reload & HD est programmé pour Mecredi Soir et le ou les prochains sites devrai(en)t voir le jour dans les jours qui suivent. Je vous invite donc tous à mettre en favori la page de ce blog pour être tenu au courant lorsques les sites seront fermés.

Vous serez libres ou pas de suivre et de vous inscrire sur le(s) nouveau(x) site(s), mais je compte sur vous pour montrer à tous que quoi qu´il arrive, une communauté comme la nôtre continuera à exister.

Reload est peut-être bientôt mort, mais pas son coeur, et son coeur c´est vous.

A bientôt

- YUGI -

PS : faites vous plaisir pour ces derniers jours, mais pensez à ceux qui téléchargent derrière vous :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Re: Fermeture de Reload Paradise et HD Paradise

Messagede dd2024 » 12 Oct 2009 19:46

Merci de l'info chris06 :)

Fais peur ton titre ^^ A suivre donc...
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede skande » 13 Oct 2009 06:47

Je suis vraiment dégouté que sa ferme :cry:
skande
Clémentine
Clémentine

Messagede pedro » 13 Oct 2009 16:01

fait chier j allais beaucoup sur ce site , j avais trouvé byzarre ces jours tous mes compteurs etaient a zero .
j espere qu il y aura encore des sites comme celui ci
pedro
V.I.P
V.I.P

Messagede artos » 13 Oct 2009 22:43

hello

c'est toujours nul de voir des sites comme sa fermer :(
mais comme le phenix c'est pour mieux renaitre de ses cendres

merci chris06 je vais suivre sa :wink:
artos
Mandarine
Mandarine

Messagede camille57 » 13 Oct 2009 23:24

si vous voulez j'ai un super tracker HD français...

je vous donnerai le nom...si vous le voulez...en privé....

et si le staff me donne l'autorisation....je le mettrai ici....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 13 Oct 2009 23:29

Salut camille...

Nous avons un topic pour les trackers :arrow: http://www.forum-des-oranges.fr/viewtopic.php?f=14&t=15489

Merci... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede camille57 » 13 Oct 2009 23:31

salut chris...en effet...tu as raison....;)

ledit tracker fait déjà partie de la liste...c'est

www.hdfrench.com

pour ne pas le nommer.....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede ARMIN4LIFE » 14 Oct 2009 13:03

arf autant degouter que vous, le remplacant de reload pour info http://www.play-the.net/

et le remplacant de hdp http://www.hd-life.net/

il seront en ligne bientot
Image

Guiks.net n'est pas mort, il se trouve par ici: Gks.gs !!
ARMIN4LIFE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede chris06 » 14 Oct 2009 14:05

sefyu888 a écrit:arf autant degouter que vous, le remplacant de reload pour info http://www.play-the.net/

et le remplacant de hdp http://www.hd-life.net/

il seront en ligne bientot

Bienvenue sur Play-The.Net

Comme vous pouvez le constater, le Tracker n'est pas encore disponible. Cette page est temporairement hébergée et disponible à titre indicatif.
Nous vous invitons à garder cette adresse dans vos favoris en attendant, le site sera disponible dans les jours qui viennent (Nous ne pouvons vous donner de date précise, mais nous faisons au plus vite).
Les inscriptions se feront librement et nous avons fixés un seuil suffisamment élevé pour que tout ancien membre de Reload puisse s'inscrire.

Nous vous remercions d'avance de faire preuve de patience, nous ferons en sorte de ne pas décevoir vos attentes.

Cordialement, Le Staff Play The Net

Donc à mettre dans vos favoris... :wink:
Image

chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede kobe24 » 14 Oct 2009 14:18

Merci pour le nouveau lien, je vais tenter de m'y inscrire :oops:
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede chris06 » 18 Oct 2009 08:53

Si c'est la relève, et avec de la qualité alors bonne nouvelle... :wink:

Mise à Jour : l'ouverture du site est planifiée pour le Lundi 19 ou le Mardi 20 Octobre

Cordialement, Le Staff Play The Net
Image

chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Romanus » 28 Oct 2009 20:22

Play the Net a ouvert ses portes pour les interressé
Image
Romanus
V.I.P
V.I.P

Messagede ARMIN4LIFE » 28 Oct 2009 23:14

assez simpa le site, deja beaucoup d'inscrit en - de 24h lool
Image

Guiks.net n'est pas mort, il se trouve par ici: Gks.gs !!
ARMIN4LIFE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede EliXiR » 29 Oct 2009 01:54

ça arrete pas d'uploader ... il va vite être une bonne référence ce site.....
Image
EliXiR
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet