Deux lionceaux de cirque volés à Blois

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 21 Sep 2009 18:12

Image
Un lionceau âgé de six mois/Attila Kisbenedek AFP/Archives

FAIT DIVERS - Les petites lionnes de cinq mois pourraient être revendues 3.000 à 5.000 euros sur le marché noir

Chimène et Bagheera, 5 mois, ont disparu. Samedi soir, la cage de ces deux petites lionnes du cirque Achille Zavatta fils a été fracturée et les lionceaux ont été emportés. «C'est la première fois qu'on me vole des lions. En général, on nous vole des chevaux, des ânes... mais pas des fauves», a indiqué à l'AFP Renato Cagniac, le propriétaire. Renato Cagniac a porté plainte contre X auprès de la police de Blois et précise que les petites lionnes «sont "pucées", j'ai tous leurs passeports, des photographies, elles sont facilement identifiables. Sur mille, je les reconnaîtrais!».

3.000 à 5.000 euros au marché noir

Les deux bébés lions sont déjà sevrés et facilement transportables. «Mais il faut être professionnel pour pouvoir les garder et même si elles n'ont que cinq mois, ce sont des félins qui peuvent être agressifs, avec des enfants par exemple», précise le propriétaire.

Ce genre de vol «arrive souvent malheureusement», selon Christian Caffy, secrétaire général de la Fédération des cirques de tradition. Il pourrait être lié au «trafic de NAC (nouveaux animaux de compagnie) qui se développe de façon exponentielle car il y a toujours des fous pour acheter des animaux sauvages». Sur ce marché clandestin, un lionceau peut «se revendre entre 3.000 et 5.000 euros», a-t-il estimé.

Source : 20minutes.fr
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Deux lionceaux de cirque volés à Blois

Messagede dragon067 » 21 Sep 2009 18:26

Y a des fous partout !
Enlever ces 2 pauvres betes .........

Tu me dira ci c'est pour les rendre a leurs etats naturel ( la savane) je suis pour mais sinon :batte:
dragon067
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 21 Sep 2009 20:34

Hé oui les temps son dur... :?

Les animaux exotiques et félins sont très demandés au marché noir.... :(

Merci pour l'info DD... :)
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede Romanus » 23 Sep 2009 12:05

oué sa fait peur, surtout que c'est a coté de chez moi lol, de plus une 60aine de flics + 2 helico + les gens du cirque sa suffit pas ^^. Si demain les lionçeau ne sont pas retrouvé, ils vont finir par attaqué des gens ou d'autres animaux. Ou mourrir car ils n'ont jamais chassé mais leur instinct de fauve pourrai revenir. Du coup je sort plus de chez moi si ce n'est pour aller au boulot mdrr
Image
Romanus
V.I.P
V.I.P

Messagede heddi » 23 Sep 2009 13:22

Merci pour l'info ma chérie viens d'emménager a Blois y a une semaine :mrgreen: j'espère juste que la ou ils son ils serrant bien traiter :|
heddi
Pépin
Pépin

Messagede eric2607 » 24 Sep 2009 19:15

:D j'ose espérer que s'ils parviennent à l'age adulte, ils croquent les imbéciles qui les ont pris :twisted:
Image
eric2607
V.I.P
V.I.P

Messagede Romanus » 25 Sep 2009 17:28

sa y es Retrouvé, je vais pouvoir ressortir de chez moi :

BLOIS — Chimène et Bagheera, deux petites lionnes âgées de cinq mois appartenant au cirque Achille Zavatta fils et volées samedi à Blois par des inconnus qui ont fracturé leurs cages, ont été retrouvés jeudi, vivantes et en bonne santé, a-t-on appris auprès du cirque.

Chimène a été retrouvée dans un bois de Vineuil (Loir-et-Cher), à 7 km environ de Blois, et Bagheera à Angerville (Essonne), à plus de 100 km, toujours de même source.

"Les voleurs s'en sont débarrassés, pour l'une rapidement, pour l'autre plus tard. Peut-être ont-ils eu peur?", a indiqué à la presse Renato-Arsène Cagniac, le directeur du cirque.

La présence d'un des deux fauves dans le bois de Vineuil avait été signalée en début de semaine par des témoins. En dépit de battues, l'animal n'avait pu être attrapé.

"Jeudi, je m'y suis rendu seul et je l'ai appelée. Elle a répondu à mes appels. Chimène s'est approchée doucement puis s'est couchée à mes pieds", a raconté le directeur.

Quelques minutes plus tard, les policiers le prévenaient qu'un lionceau avait été récupéré par un particulier à Angerville. Et grâce à une puce électronique placée sur l'animal, Bagheera a pu être identifiée.

"C'est un grand moment de bonheur. Nous sommes tous soulagés", a ajouté M. Cagniac, avant de prendre sa voiture pour aller récupérer la petite lionne.

Le vol s'était déroulé samedi à la nuit tombée dans le parc exposition de Blois, où se déroulait durant le week-end la Convention annuelle des cirques chrétiens.

Source: ici
Image
Romanus
V.I.P
V.I.P

Messagede heddi » 25 Sep 2009 19:08

je confire source ma chérie et M6 il son vraiment célèbre c'est lionceaux :mrgreen:
heddi
Pépin
Pépin

Messagede dd2024 » 25 Sep 2009 20:08

Romanus a écrit:sa y es Retrouvé, je vais pouvoir ressortir de chez moi :

:lool:

Merci de l'info Romanus :) content qu'ils ont été retrouvés :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet