C’est une première en France, le Parti Pirate va présenter un candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription des Yvelines. Ce parti politique, qui prône la liberté des échanges sur Internet, le partage de la culture ainsi que la protection de la vie privée, va donc pour la première fois présenter un de ses membres à une élection en France.
La Parti Pirate sur le devant de la scène
« Pour nous, c’était le bon moment pour se lancer : la loi Hadopi, à laquelle nous sommes fortement opposés, reviendra au Parlement à la même période », explique Maxime Rouquet, candidat du Parti Pirate et étudiant en ingénierie informatique. Ce n’est donc pas un hasard si un tel candidat fait son entrée, puisque le parti compte ainsi profiter des débats autour de la loi Hadopi pour faire parler de lui et participer au débat de manière active.
Fondé en 2006, le Parti Pirate fait de plus en plus parler de lui, et profite bien entendu de la couverture médiatique autour de Hadopi pour tenter d’occuper le devant de la scène. Aux dernières élections européennes, ce dernier a surpris en remportant 7 % des suffrages, un score honorable pour un parti si récent.
source :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... tions.html