Youtube : Le buzz et l’argent du buzz
Posté: 28 Aoû 2009 08:35
Youtube : Le buzz et l’argent du buzz
Youtube permet à de plus en plus de personnes de connaître leur « quart d’heure de célébrité » (et/ou d’humiliation, selon les cas). Mais jusque ici, il était inutile d’espérer profiter financièrement des millions de spectateurs. A moins de faire partie du YouTube Partnership Program, mais il ne concernait principalement que les fournisseurs professionnels de contenu vidéo (producteurs, chaînes de télé, etc.). Ce partenariat permettait par ailleurs d’avoir accès à une série d’outils spécifiques (vidéos HD, statistiques avancées ...). La filiale de Google vient d’annoncer que ce programme allait être élargi aux célèbres vidéos virales qui ont fait sa réputation.
Désormais, donc, si l’une de vos créations fait un carton, Youtube pourra vous proposer d’introduire de la pub au début de celle ci et d’en partager les revenus. Vous pourrez alors accepter ou non la mise en place de publicités et devenir riche grâce aux vidéos de votre chaton. Bien sûr, vous devrez être l’auteur de la vidéo et elle devra être dépourvue de contenu illicite. Néanmoins, cet accord se limitera à la vidéo sélectionnée et vous ne bénéficierez donc pas des autres avantages du YPP.
Pour avoir une petite idée du genre de vidéos qui pourraient attirer l’œil de Youtube voici le 8-bit trip :
La publicité prendra la forme de bannières transparentes et l’argent sera versé sur un compte AdSense. Aucune précision n’a été donnée sur le mode de calcul des rémunérations, ni sur le nombre de vues nécessaire pour être sélectionné. Disponible dès maintenant pour les utilisateurs américains, ce programme devrait arriver bientôt pour les européens. Tay « Chocolate Rain » Zonday, Judson « Evolution of Dance » Laipply et Chris « Leave Britney Alone » Crocker doivent juste regretter d’être devenu trop tôt des légendes d’Internet.
Source: libé du 27/08/09
Youtube permet à de plus en plus de personnes de connaître leur « quart d’heure de célébrité » (et/ou d’humiliation, selon les cas). Mais jusque ici, il était inutile d’espérer profiter financièrement des millions de spectateurs. A moins de faire partie du YouTube Partnership Program, mais il ne concernait principalement que les fournisseurs professionnels de contenu vidéo (producteurs, chaînes de télé, etc.). Ce partenariat permettait par ailleurs d’avoir accès à une série d’outils spécifiques (vidéos HD, statistiques avancées ...). La filiale de Google vient d’annoncer que ce programme allait être élargi aux célèbres vidéos virales qui ont fait sa réputation.
Désormais, donc, si l’une de vos créations fait un carton, Youtube pourra vous proposer d’introduire de la pub au début de celle ci et d’en partager les revenus. Vous pourrez alors accepter ou non la mise en place de publicités et devenir riche grâce aux vidéos de votre chaton. Bien sûr, vous devrez être l’auteur de la vidéo et elle devra être dépourvue de contenu illicite. Néanmoins, cet accord se limitera à la vidéo sélectionnée et vous ne bénéficierez donc pas des autres avantages du YPP.
Pour avoir une petite idée du genre de vidéos qui pourraient attirer l’œil de Youtube voici le 8-bit trip :
La publicité prendra la forme de bannières transparentes et l’argent sera versé sur un compte AdSense. Aucune précision n’a été donnée sur le mode de calcul des rémunérations, ni sur le nombre de vues nécessaire pour être sélectionné. Disponible dès maintenant pour les utilisateurs américains, ce programme devrait arriver bientôt pour les européens. Tay « Chocolate Rain » Zonday, Judson « Evolution of Dance » Laipply et Chris « Leave Britney Alone » Crocker doivent juste regretter d’être devenu trop tôt des légendes d’Internet.
Source: libé du 27/08/09