Le Meurtre Raciste D'une Égyptienne Secoue L'Allemagne

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dico12 » 10 Juil 2009 09:48

Image

Voilà une affaire qui s'avère être le premier crime islamophobe de l’histoire récente de l’Allemagne. Une Egyptienne a été assassinée par un Allemand ouvertement xénophobe. Les faits remontent à plus d’une semaine. La victime, Marwa El-Sherbini, 31 ans et enceinte de trois mois, était venue témoigner devant de tribunal de Dresde quand l’accusé, nommé Alex W., 28 ans s'est jeté sur elle et l'a frappée de « 18 coups de couteau » selon le parquet. Deux policiers présents se sont trompés de victime et ont tiré sur son mari, sous les yeux du fils du couple, un garçon de trois ans. La jeune femme n'a pas survécu à ses blessures alors que le mari est aujourd’hui encore hospitalisé. L’Allemand d’origine russe a été inculpé et incarcéré pour meurtre. Ce qui interroge l’Allemagne aujourd’hui, c’est le silence qui s’est tenu autour de cette affaire, simple brève dans les médias, discrétion du gouvernement. Angela Merkel a attendu mercredi pour s’exprimer. Un porte-parole de la chancelière a répondu à une question lors d’une conférence de presse en qualifiant ce geste « d’acte horrible, qui nous a touchés ». Pour expliquer la réaction tardive, Angela Merkel a évoqué le manque de détails. Pourtant, la mort de Marwa El-Sherbini est devenue pour la communauté musulmane le symbole de l’islamophobie en Europe aujourd’hui. J.DLR.

source :

http://www.elle.fr/elle/societe/news/le-meurtre-raciste-d-une-egyptienne-secoue-l-allemagne

autre source:

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-07-09-Marwa-El-Sherbini
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Re: Le Meurtre Raciste D'une Égyptienne Secoue L'Allemagne

Messagede gonate » 10 Juil 2009 17:53

Mon dieu c'est horrible...comment a t-il eu le temps de lui donner 18 coups de couteaux devant des témoins ? Les gens ont-ils porté assistance à la victime ? Pauvre jeune femme, que Dieu ait son âme. :(
j'éspère que son mari s'en sortira.
Comment des gens peuvent t-ils se croire supérieurs à d'autres parce qu'ils sont d'une couleur de peau, d'une race ou d'une religion différente ???
On voit bien où ce racisme mène, à une folie meurtrière. :roll:
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 13 Juil 2009 16:28

C'est terrible, et celà dans un tribunal devant temoins les forces de l'ordre qui tirent sur le mari..... sans commentaire... :(
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede cham-cham » 13 Juil 2009 22:21

Je suis écoeuré de lire ça...on marche vraiment sur la tête lorsque je vois ce crime et celui d'Ilan Halimi !

Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi les JT de toutes les chaines n'ont pas fait 1 minute sur cette affaire là...alors que la mort d'un Esapagnol tué par un taureau à Pamplune a fait plusieurs minutes aux JT.
cham-cham
Pépin
Pépin

Messagede dico12 » 14 Juil 2009 11:40

cham-cham a écrit:Je suis écoeuré de lire ça...on marche vraiment sur la tête lorsque je vois ce crime et celui d'Ilan Halimi !

Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi les JT de toutes les chaines n'ont pas fait 1 minute sur cette affaire là...alors que la mort d'un Esapagnol tué par un taureau à Pamplune a fait plusieurs minutes aux JT.

bonjour,

tout à fait d'accord avec toi ... là on mesure réellement la politique de deux poids deux mesures :(

pourquoi les médias lourds s'interesseraient au meurtre d'une jeune femme musulmane et de son bébé dans son ventre ??!! :shock:

je me demande un instant si c'était le contraire qui s'était passé : un musulman fanatique (étiqueté intégriste) poingnardait à mort une jeune allemande chrétienne enceinte !! ...
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede nessia » 15 Juil 2009 07:51

Re bonjour,

Je voulais rectifier, cham-cham, les JT en ont parlés c'est d'ailleurs à ce moment que je le appris... toute fois il est vrai que sa n'a pas fait autant de bruit qu'un taureau qui encorne un spectateur... Je pense aussi que si ça aurai été l'inverse, désolé c'est un jugement personel, mais on nous aurais surement parlé de terrorisme ou d'extrémiste... et là sa aurais fait les gros titres....
nessia
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet