Le nouveau Deezer arrive (V3)

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 28 Juin 2009 16:31

Annoncé il y a quelques jours, le nouveau Deezer est disponible sans pour autant avoir remplacer la version actuelle.

Image

Beaucoup d’améliorations, une interface éclaircie, plus pratique, l’équipe des développeurs de Deezer n’a pas chômé depuis plusieurs mois.

Cette version 3 s’ouvre encore plus vers les mobiles et notamment ceux qui tournent avec Android. Un equalizer fait partie des apports tout comme un nouveau lecteur et la mise en avant des webradios et pleins d’autres surprises.

Hissé au rang de modèle de diffusion musicale gratuite sur Internet lors des débats sur la loi Hadopi, Deezer avait néanmoins besoin d'un sacré coup de balai. C'est maintenant chose faite : le site va faire peau neuve dans quelques heures, dans la nuit du 24 au 25 juin 2009 (*). Cette nouvelle version, l'équipe de Deezer y travaille depuis six mois. L'interface a été entièrement revue mais la refonte va bien au-delà. « Nous avons changé tout le moteur du site », souligne Jonathan Benassaya, cofondateur de Deezer.

Une interface modernisée
Le ton est donné dès la page d'accueil. La nouvelle version de Deezer est beaucoup plus aérée et reprend les codes du « 2.0 » dans sa présentation : fond blanc, textes épurés, moins de fonctions mais mieux définies, etc. Une interface qui n'est pas sans rappeler celle de ses concurrents Jiwa ou Last.fm.
Le site en a profité pour faire le ménage dans ses publicités. « Il y avait trop de publicités et de liens mal ciblés. Un vrai arbre de Noël », reconnaît Jonathan Benassaya. Désormais, l'affichage des publicités sera soigné et parcimonieux. Et parce qu'on est jamais si bien servi que par soi-même, Deezer utilisera bientôt sa propre plate-forme de liens sponsorisés.

Moduler le son
Le lecteur de Deezer bénéficie au premier chef de ce lifting. Il occupe maintenant une place centrale, en haut de page, et s'enrichit d'un equalizer. L'internaute peut ainsi moduler les basses, les mediums et les aigus du morceau en écoute. Il peut aussi ajouter des fondus sonores pour les transitions. La compression sonore reste inchangée.

Et hop, sur Facebook
Les possibilités de partage de musique vers les réseaux sociaux, disséminées et peu évoluées jusqu'à présent, ont aussi été améliorées. Il suffit désormais d'un clic pour publier un titre sur son profil Facebook, Twitter ou MySpace, depuis le nouvel onglet Partager en marge du lecteur.
Deezer a par ailleurs remanié ses propres outils communautaires. Avec la nouvelle version, ses membres disposent d'un vrai profil « social » qui centralise toute son activité sur le site (mur, playlists, goûts musicaux, amis, etc.) et d'une messagerie interne digne de ce nom.

Image

Source : freenews.fr & 01net.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Le nouveau Deezer arrive (V3)

Messagede noesam75 » 04 Juil 2009 13:49

Merci beaucoup DD je viens de télécharger la nouvelle version vraiment beaucoup plus agréable
je n'écoute la musique que sur deezer où je trouve tout ce que j'aime, en fonction de mon âge :lol:
merci encore pour le tuyau ,deezer ne m'avait pas proposé ce téléchargement
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 04 Juil 2009 15:34

Oui ils ont toujours pas remplacer la V2, bizarre surement ils y a encore quelques bugs à corriger :)

En tous les cas la V3 est plutôt sympa, j'aime bien le player en haut, la page d'accueil est bien et la couleur blanche est mieux que l'ancien qui était trop foncé... ya aussi la fonction rechercher qui à l'air plus performante, et on sent bien que la navigation est plus rapide :)

mais perso pour écouter de la musique en ligne, je préfère MusicMe.com :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede kiouest » 04 Juil 2009 16:17

merci dd, tu es le meilleur !!!lol!!!
Image

Image
kiouest
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 04 Juil 2009 20:51

Effectivement DD je viens de télécharger MusicMe.com qui a l'air très bien, fonctionnel, mais je ne vois pas la possibilité de voir des vidéos comme sur deezer (ou alors je suis totalement nul, ce qu'il doit être le cas :roll: ) quoi qu'il en soit merci encore :D
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 05 Juil 2009 11:49

Pour les vidéos sur MusicMe, tu peux les voir sur cette page :

:info: http://www.musicme.com/videos/

Pour regarder des vidéos musicales, ya aussi cette page que j'aime bien sur Daylimotion, ça regroupe les 50 vidéos musicales les plus vues sur Dailymotion :

:info: http://www.dailymotion.com/daily50
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede 78manu » 08 Juil 2009 19:10

merci pour l'info, j'etais resté sur la V2 :D
78manu
V.I.P