Bonjour cher membre de Guiks.
Avant toute chose, j'aimerai préciser que mon action n'a en aucun as pour
but de vous nuire ou de prouver quoi que ce soit.
Ce mail est la pour vous inviter à réfléchir et vous fournir des
informations et des éléments de réflexion.
Beaucoup d'entre vous apprécient certainement ce Tracker pour diverses
raisons. Seulement, il est fort possible que vous ignoriez certaines choses.
En effet, si je peux vous envoyer ce mail, c'est que j'ai pu récupérer toute
la base de données du Tracker sans rencontrer de réelle opposition. En
effet, de multiples failles existent sur le site, toujours pas comblés à
l'heure actuelle d'ailleurs.
J'ai pu également me balader sur le site pendant plus de 2 mois avec le
compte Admin (Meskalyn) sans jamais que cela ne soit remarqué, jusqu'à.....
Mercredi dernier
En Effet, ce jour la en fin de matinée, le site ne répondais plus. Après que
le site soit remis en route, un membre du staff publie une news ou il
précise cela :
"Suite à un incident technique, nous avons dû effectuer un back up de la
base de donnée...."
La réalité c'est que le staff vous a mentis. Si le site a planté, c'est tout
simplement parce que je suis rentré sur le serveur de la base de données et
que j'ai effacer la table des membres, d'où la nécessité de remettre un
back-up.
Soyez assurés que ce n'est pas la première fois que le staff vous ment. Le
staff est loin d'être ce que vous pensez, et à tous les niveaux.
Petit exemple parmi d'autres : Guiks affirme répartir la charge via du
'RoundRobin DNS' sur 13 serveurs pour vous laisser croire à des besoins
financiers importants.
En réalité, le réseau de Guiks tourne sur 4 serveurs et il n'en faut pas
plus.
Le but d'un réel Roundrobin DNS, c'est de répartir la charge d'un serveur
sur des machines distinctes.
Le principe est simple, il s'agit de fournir plusieurs IP pour la même
entrée DNS.
Le client choisira alors de lui-même une de ces IP au hasard.
C'est ce hasard qui répartira la charge entre les différents serveurs
renseignés.
C'est la dernière étape d'une répartition de charge, bref, c'est une
technologie adapté à Google et non pas à Guiks ^^
Voici un résumé de la configuration DNS du domaine guiks.net
:
guiks.net
. IN A
guiks.net
. 86400 IN A 85.17.253.14
guiks.net
. 86400 IN NS julie.guiks.net
.
guiks.net
. 86400 IN NS marie.guiks.net
.
guiks.net
. 86400 IN NS audrey.guiks.net
.
guiks.net
. 86400 IN NS rachel.guiks.net
.
julie.guiks.net
. 86400 IN A 85.17.177.133
marie.guiks.net
. 172779 IN A 91.121.136.132
audrey.guiks.net
rachel.guiks.net
. 86400 IN A 94.23.35.210
rachel.guiks.net
. 86400 IN AAAA 2001:41d0:2:24d2::1111
On devrait voir:
guiks.net
guiks.net
. 86400 IN A x.x.x.x
guiks.net
. 86400 IN A x.x.x.x
guiks.net
. 86400 IN A x.x.x.x
Pour faire une rotation.
Mais je ne voudrai pas continuer ce mail sans fournir de preuves, cela
serait incorrect. Voici donc deux screens , un du panel admin et l'autre du
compte de l'admin.
A noter sur le deuxième screen, la très intelligente fonction qui log toutes
les ip utilisés pour seed/leech, très utile pour quelqu'un qui se procure la
base de données et qui voudrait faire plaisir à HADOPI par exemple.
Rassurez-vous, je ne compte pas le faire.
Et comme je suis beau joueur, j'ai caché la fin des deux ip de notre cher
admin.
Vous n'êtes donc absolument pas en sécurité sur Guiks, malgré le SSL et
toute la communication autour de la pseudo-compétence du Staff qui cherche à
vous endormir à coup de belles phrases.
Après mon attaque de mercredi dernier, l'admin a réagit en comblant quelque
faille, mais dans la minute qui suit ce mail je suis en mesure de récupérer
une nouvelle fois la base de données.
Posez vous la question de savoir que ferait quelqu'un de mal attentionné
avec emails, ip etc
Cela veux également dire que je suis capable de me connecter avec n'importe
quel compte du site à n'importe quel moment, entre autre exemple, ou de
distribuer les comptes à n'importe qui.
Comme je vous le dis, je ne compte pas utiliser cette base de données contre
vous, je souhaite simplement vous avertir sur les risques d'utilisation du
site que le staff de Guiks vous font courir inutilement avec des failles
dignes de noobs et qu'ils passent sous silence.
J'aurai juste une question à poser au Staff de Guiks avant de finir mon mail
: quel mensonge allez-vous maintenant fabriquer pour tenter de tromper une
fois de plus vos membres ?
A mon avis cette-fois , le poisson ne pourra être noyé.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail, et à bientôt pour un nouvel
épisode.
deobs a écrit::shock:
et moi qui désespère d'intégrer ce tracker
chris06 a écrit:deobs a écrit::shock:
et moi qui désespère d'intégrer ce tracker
Il y a Mamie Tracker aussi :
http://www.mamietracker.com/account-signup.php
et Itoma aussi :
http://www.itoma.info/tracker/index.php
Peut_être moins connus, mais tout aussi "à jour"...
Mise au point
Bonjour,
Comme l'annonce le mail, que certains d'entre vous ont reçu, nous vous devons des explications.
En effet le back up de mercredi dernier a été fait suite à un hack de la table des users, cette personne ayant supprimé les comptes le back up s'imposait, nous ne pouvions pas vous le dire mercredi car nous devions faire des recherches.
En effet comme sur tout site il y a des failles, nous en avons trouvé certaines, mais bien sur pas toutes. Pour celà nous allons avoir besoin de certains d'entre vous pour nous aider à les trouver.
Nous voulions vous l'annoncer vendredi, mais avec la polemique sur la disparition d'un tracker, nous avons decidé de vous annoncer ça plus tard, le timing étant ce qu'il est nous avions decidé de vous l'annoncer en debut de semaine prochaine lors du retour de Meskalyn, mais nous le faisons aujourd'hui.
Cependant le mail recu ne dit pas toute la verité comme vous vous en doutez.
Pour votre securité comme le souligne un post sur le forum, il faut que vous securisiez vos mot de passe, ne pas mettre le même partout...
Vous aurez donc comme il était prévu des informations ultérieurement, mais nous n'agirons pas sous la pression.
Posté le 09/06/2009 à 17:35 par djoule
comme promis des informations
Bonjour,
Notre "ami" hacker s'est un peu fait repérer par certains. Certains membres l'ont déjà reçu, une personne s'identifiant comme "un ami qui vous veut du bien" a envoyé dans laprès-midi un mail depuis le mailer du hacker. Ce mail contenait en fin un lien de "désinscription" de la mailing list du hacker.
NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN.
Ce lien ne fonctionne dorenavant plus. Le hacker ayant verouillé cet acces a sa base de donnée. Cependant certains vont etre tenté de vouloir se désinscrire en utilisant leurs identifiants Guiks.
LE STAFF NE VOUS DEMANDERA JAMAIS VOS IDENTIFIANTS VIA UN LIEN EXTERIEUR A GUIKS.
Nous vous invitons, donc à ne pas cliquer sur ce lien, et à ne pas indiquer vos identifiant Guiks sur ce lien.
Ensuite pour revenir un peu sur le hack (et certaines des informations devoilées)
Il n'a jamais été dit que le site tournait sur plusieurs serveurs, en round robin. Il n'y a qu'un serveur www (pour le moment, voir les schémas de la structure)
Nous sommes en train de continuer nos recherches, à la fois de l'origine du hack et des failles éventuelles (car il est probable qu'il en reste plusieurs, le CMS utilisé n'étant pas infaillible)
Pour ceux qui ne sont pas content, qui ont peur, qui pensent que le staff de Guiks est pourri jusqu'à la moelle par les dons, vous pouvez toujours aller ici : https://www.guiks.net/account-delete.php
En vous remerciant de votre lecture
edit djoule: nous etions entrain de rediger ce billet lorsqu'un lien pointant vers des infos personnelles sur des comptes d'utilisateurs a été devoilé.
Puisque Visiblement personne ne semble me croire concernant le base de données je fourni quelques preuves
Dommage d'en arriver la...
PS : le deuxième mail de phishing n'est pas mon oeuvre...je le re précise, je veux juste vous avertir....
Nous vous croyons, vous nous l'avez demontré qu'il y avait une/des faille(s) et que vous aviez (eu) acces à la base de donnée. Pour le phishing, vous comprendrez que ne sachant pas les intentions nous preferons prevenir les membres, comme vous le dites aussi si cela ne vient pas de vous nous ne savons pas à qui cela peut profiter et il serait dommage que les membres en souffrent encore plus.
ps: suite à un probleme de ma part le billet prcedent sera supprimé
Posté le 11/06/2009 à 00:16 par djoule
Données privées du tracker Guiks diffusé sur la toile
Le pirate du tracker Guiks.net diffuse sur Internet de nouvelles informations concernant les administrateurs de ce site diffuseur de contrefaçons.
Nous vous relations, il y a quelques jours, de la diffusion sur Internet d'un fichier relatant l'intrusion dans la base de données du tracker privé Torrent, Guiks.net. Un site qui permet de télécharger films, logiciels et autres disques piratés.
Le visiteur souhaitait ainsi montrer aux utilisateurs de ce site très privé que la base de données (ip, pseudos, eMails, ...) étaient accessibles a qui savait la chercher. Pour attenuer la chose, les administrateurs ont expliqué qu'il n'en était rien.
Le "corbeau" a donc réitéré sa démonstration "Puisque Visiblement personne ne semble me croire concernant la base de données, explique-t-il sur un site crée à cet effet, Je fournis quelques preuves. Dommage d'en arriver là."
Le hacker affiche les comptes de plusieurs utilisateurs (VIP, moderateur et uploader) avec leurs IP de connexion (Numericable, Neuf Télécom, Belgacom, Free, ...), leurs âges, leurs eMails, les dons, .... Des informations qui pourraient permettre aux chasseurs de pirate de remonter à ces personnes importantes pour le fonctionnement de ce tracker.
Suite au Fake Mail
Bonjour,
Je vous écrit depuis l'interface de notre cher amis le "grand" hacker de
guiks!
Comme quoi il n'est pas si "grand" que ça vue que j'ai pu remonté facilement
jusqu'à son phpmaileur.
Quelques informations sur notre super hackeur!
L'IP qui à soumis l'email est la suivante : 70.52.93.143
On avons donc à faire à un "cousin" canadien!
Dans tous les cas, je laisse au staff le soin de vous expliquer se qui c'est
RÉELLEMENT passé, mais ne croyez pas tout se qui peux vous être raconté par
un pseudo hackeur en manque de reconnaissance cybernétique.
Chaque site a ses failles (même la NASA c'est fait hacké!), ça permettra au
staff de se recentré sur la correction des failles.
Dans tous les cas je vous dit : LONGUE VIE A GUIKS!
Cordialement,
Un amis qui vous veux du bien
kobe24 a écrit:Quid des ratios sur ces sites là ? (si jamais tu sais, car bon c'est jamais dit avant l'inscription).
Merci
A partir du momment où un nouveau torrent est uploadé sur le tracker, certains membres ont une période de temps d'attente avant de pouvoir le télécharger.
Ce temps d'attente n'affecte que les membres avec un mauvais ratio, et les membres avec un total uploadé bas.
Ratio en dessous de 0.20 et/ou upload en dessous de 1.0GB attente de 12h
Ratio en dessous de 0.40 et/ou upload en dessous de 2.0GB attente de 6h
Ratio en dessous de 0.60 et/ou upload en dessous de 4.0GB attente de 3h
Ratio en dessous de 0.75 et/ou upload en dessous de 6.0GB attente de 1h
"et/ou" signifie l'un, l'autre ou les deux. Votre temps d'attente sera le plus long pour ceux qui ne remplissent pas au moins une condition.
Ceci est aussi appliqué aux nouveaux membres, donc creer un nouveau compte ne servira rien. Vous pouvez télécharger le torrent et attendre, le download demarera automatiquement une fois le temps d'attente terminé.
Ce temps d'attente ne s'applique pas au cas ou vous auriez deja le fichier et que vous vous mettiez en seeder.
c'est un groupe qui se font appeler "les sanguinaires", ils essayent de faire tomber la majeur partie des plateformes de telechargement, principalement sur les boards, mais d'autres officient sur les TK
Une groupe de défaceurs français, baptisé les Sanguinares, s'attaque aux sites dédiés aux échanges de contrefaçon.
Ils signent sous les pseudos de HuG-Daemon Killer-x64. Ces pirates de sites Internet français modifient des sites francophones dédiés aux warez. Les sites modifiés ne sont pas de la vraie scéne warez, mais des internautes qui s'échangent, voir se revendent des copies de films, logiciels, mp3, ...
Les pirates "sanguinaires" ont signé une vingtaine de modificiations : freedom-board, platinium3, thebestofwarez, mcsteale, miniz-webmaster, alienwarezone, AWL, monster-warez, MWtest, zoneddl, rencontrego, SharingBoard, oboard. Le site "Les Sanguinaires" depuis, ne fonctionne plus non plus !
On ne connait pas les motivations de ce groupe. Concurrence ? Nettoyage de printemps ?
Update 10/01/2007 - 18:30 : Nous avons reçu un mel des "Sanguinaires", voici ce qu'ils expliquent. "Déjà voici une liste des Forums hackés au nom de notre Team : thebestofwarez - Tassadar - Xtrem-Board - Strafed-Area - ZoneDDL - Neo Board - McStealer'Box - AlienWareZone - Monster-Warez - Singe-Warez - Platinium - Freedom-Board. (...) MWtest et AWL étaient simplement des dossiers de miniz-webmaster, nous avons aussi mis notre index de hack dans ces dossiers mais il n'y avait pas de forums dans ces dossiers. ZoneDDL est une board que nous avons hackés, certains l'appelent zoneddl, d'autres sharingboard mais c'est la même. La plupart ont étaient hackés pour leech ou abus de warezien (on appelent ça comme ça nous, ils vendent des copies de jeux/films/musiques qu'ils ont piqués sur d'autes sites). (...) Nous installons une nouvelle distribution linux sur le serveur dédié hèbergeant notre site, voici donc pourquoi le site n'est plus accesible depuis hier-soir. Nous n'avons pas de Boards de Warez donc ces boards ne nous faisaient surement pas de concurences !"
Features
* Swarming
* Downlad Resuming permettant la reprise des téléchargements interrompus
* Ajout des fichiers/dossiers à partager en temps réel
* Support multi-langues
* Filtres pour les recherches selon le types de fichiers
* Chiffrement point-à-point du traffic avec Advanced Encryption Standard (AES)
* Hachage sécuritaire des fichiers moyennant l'algorithme SHA-512
* Utilisation simple même pour les débutants
* Téléchargement multi-sources
* Mesures contre le flooding évitant que le réseau puisse être saboté par l'inondation par des paquets inutiles p.ex.
* Client sous forme d'un interpréteur de commandes pour les systèmes avec support pour Mono, comme Linux, OSX, etc.
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités